HerpetoFil 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Je peut mettre une ou deux rainette aux yeux rouges dans un terra de 12"x12"x18"?Sinon,ya tu des espèces que je peut en mettre 1-2 avec in budget de 250 à300 dollars???Ou peut être un kit petit tropical d'EXO TERRA??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Tu peut mettre 1 rainette aux yeux rouges dans un terra 12x12x18, moi perso, je trouve sa petit, je prendrais plutot un terra 18x18x24 et tu pourrais mettre 2 rainettes dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Je sais,maso j'ai pas asser de place pour un 18"x18"x24"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 ok, alors tu peut metter une rainette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 dans un terra 12x12x18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est diurne ou nocturne?(Cé pas très beau quand ça dort)Et je peut tu l'avoir avec un MONSOON RS400 pour 250-300$?Et je peu tu mettre le MONSOON a l'exterieur du terra?MERCI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 oui, tu peut mettre le monsoon a l'extérieure du terra, sa coute dans les 200$ juste le monsoon. les rainettes sont nocturn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Je l'au vu à 50$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 12x12x18 c'est beaucoup trop petit même pour une... minimum de 18x18x24 pour un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Dans cette grandeur de terra, tu pourrais mettre une (peut-être deux) Phyllomedusa hypochondrialis. Cependant, tu devras modifier ton exo-terra (si c'est pas déjà fait). Cette rainette (comme la plupart) a besoin d'une bonne ventilation et d'un bon taux d'humidité. Tu devrais couvrir au minimum une des section de moustiquaire du haut du terra. Idéallement celui de derrière. Comme ça, il y aura deux micro-climats. Le devant du terra sera plus sec et ventilé (si les trous d'aération du bas ne sont pas bouchés) et au niveau de sol et à l'arrière, ce sera plus humide.Bon, ça c'est la théorie. En pratique, il sera difficile d'avoir ce résultat dans un si petit terra. Pour y arriver, (c'est ce qu j'ai fait pour mon couple de williamsi) il faut que tu plantes BEAUCOUP. De façon a faire une sorte d'écran avec tes plantes entre le devant et le derrière. Les grenouilles vont choisir leur taux d'humidité selon leur bon vouloir. Plus le terra est grand, plus il y aura de micro-climat (selon moi, c'est toujours une bonne idée de viser les micro-climats).Et mets un bromélia de bonne taille (pour le terra) vers l'arrière. Selon mon expérience avec ces grenouilles, elles vont dormir dedans le jour.Si tu as un fond original exo-terra, tu devras boucher le ''trou'' derrière le décors qui sert à passer les fils. Les criquets vont se cacher là et tu pourras pas contrôler ce qu'elles mangent.Les Phyllomedusa hypochondrialis ont aussi la particularité (pour une rainette) de très bien résister à des hautes variations de taux d'humidité. Elles supportent un 30% dans leur aire de répatition le jour en sécheresse alors elle sont très indiquées comme première rainette. Leur chant est par contre assez fort et peu mélodieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites