NicoRobin 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bon alors voila, mon papa m'a rapporter un aquarium de 1m de largeur sur 40 cm de largeur et 50 cm de hauteur, seul hic je ne sais pas trop comment faire faire les aérations je n'ai pas vraiment ce qu'il faut comme matos et je ne sais pas vraiment où les faire.Les dimension sont elles suffisantes pour un couple ? j'ai comme l'impression qu'il manque 20 à 30 cm de longueur...En attendant que j'en construise un ils seront déjà mieux je pense en tout cas non ? je compte faire un mur en bois avec des endroits où ils pourrons se poser.Sinon pour les aérations c'est en haut au point chaud et en bas au point froid c'est ça ?Avec quoi recouvrir le bois pour l'esthétique ? Mais anciennes lampes chauffante et uv suffiront elles ? J'aurais surement d'autres questions je reviendrais vers vous !Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Un 120X60X60 cm est l'idéal pour un seul pogona adulte. C'est une très mauvaise idée de vouloir les faire cohabiter. Si tu veux un mâle et une femelle, il te faudra 2 terrariums séparés. Tu ne les mettras qu'ensemble pour la période de reproduction et c'est tout. À long terme, le mâle agressera et épuisera ta femelle à force de vouloir s'accoupler. Sans compter que les pontes épuiseront de beaucoup ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 pour l'aération avec un aquarium ces toujours plus compliquer(couper la vitre et tou) mes avec un bon top grillager ces acceptable surtout si je comprend bien ce nest que temporaireun installation normale avec un aqua ces lampe chauffante sur le dessus(affaire attention d'utiliser un grillage assez resistant a la chaleure)et pour plus de uv un néonet un tapis ou fils chauffant en dessous pour ce qui est de garder le couple faire bien attention car les cas de dominance sont fréquent et souvent problématique ...si ta d'autre questions gene toi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoRobin 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 pour ce qui est de les nourrir par le haut ce ne serait que provisoire car je compte décoller la vitre avant pour faire des glissière en plexiglas. Et comme je vous l'ai dit plus haut c'est provisoire en attendant que j'en construise un. En fait ça aurait du être fait depuis longtemps mais je me suis fait virer quelques jour après avoir eu mes pog don financièrement c'est compliqué voilà pourquoi pour le moment je fait de la récup' !Pour les aérations c'est en haut au point chaud et en bas au point froid c'est ça ? Et pour les lampe j'ai un lampe chauffante de 50W et une lampe UV de 23W je pense que cela ne sera pas suffisant dans un si grand terra non ? Au pire j'ai deux lampes chauffante (dont une dans le placard) donc je commencer par compenser comme ça mais pour les UV il va falloir que j'achète un néon je pense non ?Et c'est quoi cette histoire de grillage ? je quadrille l’aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites