Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Repticlic et la solidarité reptilienne

Messages recommandés

Salut tout le monde, je voudrais faire un post pour soulever une question relativement importante dans notre hobby québécois, celui de la solidarité de notre petite communauté. De ce fait, je voudrais profiter de cette occasion pour saluer l'altruisme dont ont fait preuve les membres de l'équipe Repticlic pendant les dernières semaines, en contribuant à lever des fonds pour donner un coup de main à l'AHM. Merci les gars, c'est vraiment cool de votre part!!!!

Effectivement, l'exposition de Longueuil qui devait être une levée de fonds s'est avérée relativement coûteuse pour l'AHM et Marc et Manu ont pris l'initiative par eux-même de dédier certains des encans du forum pour nous aider. J'ai trouvé ça non seulement vraiment aimable, mais aussi exemplaire. Pourquoi? Parce que Repticlic et les AHs ont un certain nombre d'objectifs en commun et qu'au lieu de se séparer la tarte, ils ont préféré la partager, tout simplement. Le Québec est petit, le hobby est petit, et notre communauté aussi. Si on veut continuer à passer du bon temps, il faut savoir s'entraider quand en vient le temps.

Une grande quantité de personnes qui sont dédiées dans le hobby québécois sont des bénévoles qui investissent de leur temps libre à organiser, planifier, éduquer et partager des activités qui gravitent autour des reptiles. Ces gens là sont non seulement très généreux et passionnés, mais ce sont des pilliers autour desquels s'organise notre communauté. En faisant preuve de solidarité comme l'a fait Repticlic, Marc, Manu et l'équipe du forum pour aider l'AHM, ça m'a rappelé qu'on est là parce qu'on aime les reptiles et que de tripper ENSEMBLE, c'est une des raisons pour lesquelles on s'organise en groupes, en associations, en forums.

Il y a un certain nombre de personnes qui méritent une mention et un gros merci, mais je ne dresserai pas de liste ce soir, malheureusement, entre autres parce que j'ai pas envie de me coucher trop tard Razz!

Voici donc un petit post pour remercier Repticlic et son équipe au nom de l'AHM, mais je voudrais surtout vous remercier en mon nom personnel. Aussi, merci aux gens solidaires, qui ont du coeur au ventre, à ceux qui s'impliquent, à ceux qui participent, à ceux qui supportent!

phil.

Au nom de l'administration de Repticlic et aussi de ses membres, ça nous fait plaisir Phil.

Je te remercie pour ces mots gentils et plein de vérité...

Le hobby au Québec est relativement jeune comparativement à d'autres pays, voir provinces, mais déjà pas mal plus divisé...
Depuis quelques année on vois les tors que cette division peut faire à notre passion. Comme tu l'as si bien dit, et tu sais qu'on en a souvent parlé aussi, on avance tous vers un même but, faire connaitre notre si belle passion en éduquant sur les bonne façon responsable de garder des reptiles en captivité. Et même si cela fait des année qu'il y a des Forums, Show éducationnel, Association Herpétologiques le travail est TRÈS loin d'être terminé.
Donc pour le bien être de ce hobby qui nous tiens tous à coeur, l'union devrai faire la force.

Les forums - Associations Herpétologiques - Show éducationnel font un énorme travail de terrain, il et très important pour la santé de notre passion que tout le monde se supporte mutuellement.

Alors moi aussi je voudrai remercier en mon nom personnel tout ceux et celle qui s'implique positivement en donnant de leurs temps, énergie et connaissance! Ceux qui promouvoit forum - associations - show avec des commentaire positif pour que ceux qui découvre notre hobby vois à quel point on forme une belle famille unit et que notre passion en est une belle! Wink

Manu

Phil et Manu, vous reflettez réellement bien ma pensé. Actuellement, le hobby est divisé et vu la situation de notre hobby, il est essentiel de se tenir les coudres pour travailler ensemble. Je lève mon chapeau aux gens du milieux qui travail fort pour unir notre passion et s'entraider. Ce n'est pas la première fois que le forum aide les AHX et c'est se qui le différenci des autres forums passés ou actuel. Bravo les gars pour votre support. C'est dans ces conditions qu'on différencie les gens qui sont dans le hobby pour l'argent de ceux qui y sont par passion. Vous faites un job incroyable les gars, merci pour le support dont vous faites preuve!

C'est une très belle marque d'appréciation de ta part Phil et comme Manu l'a si bien dit: ça nous fait plaisir Wink
Nous (forum, AHs, membres, exposants, etc...) sommes là pour faire avancer le hobby et non pour y nuir ou le diviser.
Il ne faut surtout pas lâcher et continuer sur cette voix.

Party on, Anik, Marc et Manu Smile!

Juste comme ça, il y a aussi des gens qui ne sont pas des bénévoles qui font de l'excellent travail aussi!

arcanne a écrit:
Actuellement, le hobby est divisé et vu la situation de notre hobby, il est essentiel de se tenir les coudres pour travailler ensemble.

C'est une vraie nécessité si on veut faire progresser les choses pour le hobby au Québec. En effet, c'est uniquement en s'organisant qu'on va pouvoir avoir un jour prouver nos compétence et notre droit de garder des reptiles face à des propriétaires ou des municipalités qui en doutent, développer des polices d'assurances abordables pour les propriétaires de reptiles, qu'on va se démarginaliser par l'éducation du public et qu'on va réussir à défendre nos droits.

Haha, ça faisait un peu comme un speech de quelqu'un qui aurait un kilt et qui aurait la face peinte en bleu comme William Wallace dans Brave Heart Razz. LIBERTÉ!!!!

phil.

• Créer...