Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous

Alors je me demandais dans un moment de folie ( et en revenant du biodome) si c'etais faisable de prendre une piece de la maison et faire un ecosysteme format mini de type biodome rainforest? Sa peux paraitre fou mais je suis sure que c'est faisable. Je n'habite preseent pas en maison mais sa serais un projet future si jamais il est realisable.

Avec des gypse a salle de bain contre la moisisure, un systeme de ventilation et de brume pour garder l'humiditer elever et chauffer avec de l'eau chaude pour ne pas perdre l'humiditer, avoir un sol en terre style eco earth avec des dalles a certain endroit pour faire un petit passage.

Beaucoup de plante tropical planter a meme le sol! Le plancher devra etre fait avec une matiere impermeable et avec un systeme de dranage pour l'eau.

Et meme avoir quelque animaux dans cette piece, j'hesite entre oiseaux ou reptile.

Systeme de double porte pour eviter les animaux qui se sauvent et les insecte (et oui, des insecte dans la maison!)

Alors je voulais savoir si c'etais possible ou jetais juste fou?

Me semble que sa serais un projet assez magnifique et aussi une piece de relaxation !!

Merci a tous

j'pense que t'es fou !!!
Mais c'est telement fou que je suis sur que sa serais fesable et vraiment nice Razz
pour le plancher jutiliserais la meme technic qu'une douche en ceramiqueavec une membrane pour eviter l'infiltration dà'eau et les mur du gyps beton comme utiliser dans les douche Smile

Ouais et les mur si je fait en fausse piere shooter a la mousse expensive sa pourrais etre genial! Et avec une belle grosse fontaine avec un petit etange et des pousson dedans :p

fesabilité: oui
couts : faramineux
c'est sur que c'est fesable mais a quel point ... tu ne pourra pas te permettre de "bacler" la job ... dans le fond tu fait comme une douche format géant , donc ceramique a la grandeur du plancher ... mur en gypse de béton ... le chaffage tant qu'a moi est le probleme car tu ne peux te permettre de mettre un calorifere (ce qui je crois etait ton idee) car les animaux pourront s'y bruler tu ne peux mettre des trappe d'aeration style systeme d'air pousser car tu ne pourra pas garder ton humidité et tu va devoir chauffer toute la maison a cette temperature pas de "chauffe-poulet" tu sais comme les bars utilise pour chauffer leur terrase l'hiver et le chaffage electrique va t'enlever ton humidité et peux risque des gros probleme avec l'humidité (risque de court circuit) donc les options vont tourner autour de la geothermie et ou un des systeme susmentionner avec les risques et les inconvenient qui viennent avec ...

Il y a plusieurs vivariums de la grosseurs d'une pièces sur dendroboard. Oui oui, un vivarium gros comme un salon pour des dendrobates....J'en aie même vue un avec des dendrobates et des colibris...

C'est excessivement complexe, mais le résultat est ridiculement HOT. Un peu de recherche sur le net et tu devrais trouver Wink

Complexe? le mien est un paludarium fait 8 pieds de haut pour 6 pieds de large et 2 pieds de profond pour contenir... trois Ameerega Trivitata et des phylomedusa hypochodrialis. Oh, et les bébés Thelderma Asperum et des poissons. Et je peux vous dire par expérience qu'en effet, pour du tropical humide, c'est complexe.
Il faut tout penser en fonction d'une chose, l'humidité dois rester à l'intérieur. Pour des projets ce cette envergure. C'est vraiment pas évident. Et c'est assez dispendieux. Au prix que m'a couté ce terra (et j'ai tout fait moi-même) j'ose pas imaginer une pièce. La construction à pris 1 an et demi et il reste encore de la finition à faire et à remplacer des plantes qui n'ont pas tenue.
Et oui, sur dendroboard, il y en a. C'est même là que j'ai eu mon inspiration.
Bonne chance si un jour tu te lance dans un tel projet! Je serais intéressé à suivre ton développement.

C'est que c'est pas pour tout suite, je n'ai que 19 ans :p mais je vais suivre mes cours delectricien en janvier et je travaille chez home depot alors j'ai de bon contact et de bonne source pour faire des travaux :p
Le chauffage est vraiment ce qui va etre le plus dure , et non je n'avais pas penser a mettredes plinthes chauffante :p
Cest sur que je vais avoir des tuyaux chaufant sous le plancher et aussi une coupe de lampe chauffante suspendu nom accessible pour les animaux!
C'est un immense projet et aussi un reve qui sais qui se realisera peut-etre?
Si la maison est chauffer a 23 et que je veux une temperature de 26-30 dependant des endroit c'est surment faisable. Avec des fenetre bien placer pour acceuilir les rayons du soleil et ne pas les laisser sortir comme une serre pourais aider.

Merci a tous c'est sure que si jamais je me
Lance dans ce projet je vous fait suivre les developpemnt et aussi avez vous une idee des animaux qui pourrais y vivre?

• Créer...