Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truque

Plusieurs lezard dans un meme terra ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y a une especes qu'on peut mettre plusieur specimen dans le meme terra ? Je construit un 2Px3Lx3H pour mon physi juv. et d'ici 1 an il sera dans son mega terra, donc j'aurai un jolie terra vide et j'aimerai bien y mettre quelque lezard Very Happy J'adore les gecko aussi, mais je sais pas si c'est possible d'en mettre plusieur dans le meme terra ... du genre un male et 2~3 femelle ? Je sais qu'il ne faut pas mettre 2 male ensemble ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il est bon de mettre plusieurs spécimens dans un terra ... mais les espèces qui se prêtent le mieux a ton projet sont les anolis et les long tail lizard ... y'a surement d'autres espèces mais ce sont les premières qui me viennent en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec la cohabitation d'un mâle avec une ou plusieurs femelles, en tout cas pour les geckos, et surement pour les autres espèces, c'est que le mâle va chercher à s'accoupler le plus souvant possible et ça va épuiser les femelles à cause du stress.
Aussi, si elles s'accouplent régulièrement et pondent souvent, c'est encore pire pour elles. Juste des femelles ensemble et un mâle dans un autre terra serait mieux sur une longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pourrais mettre combien de gecko (femelle seulement) dans un terra 2Px3Lx3H pour qu'elle soit tres a laise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de l'espèce que tu vises. Je suis pas sûr que je mettrais plusieurs tockay. Des house gecko par contre tu peux en mettre plusieurs. Comme la plupart des petits day geckos (comme les williamsi, et je parle des femelles uniquement).
Les plus grandes espèces, je sais pas, j'ai jamais essayé. Je vais laisser à d'autres qui ont plus d'expérience avec ces espèces répondre. En général, le risque de stress grandit vite avec la taille des occupents, surtout si l"espèce est reconnue aggressive comme les tockay. Je sais que c'est possible de les garder en groupe mais il y a juste plus de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah mais je veux pas les stresser non plus .... Faut qu'ils soient bien
Si ya pas d'espece que je peut mettre plusieurs speciments ensemble, j'en metrai qu'un Very Happy Mais si c'est possible j'adorais ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la questions est je peux tu mettres plusieur ensemble ces ((oui ))

dans les geckos ou anoles ta l'embarras du choix

comme dit plus haut il ya plusieurs règle a suivre

comme y aller avec des femelles et de même grosseur en groupe pour diminuer les risque de dominances (mais ca ne veut pas dire qu'il ny en auras pas)

beaucoup de cachette pour tout le beau monde

et beaucoup de surveillance coté nourriture (pour éviter les agressions)

et que tu soit prêt a prendre un certain niveau de risque avec tes bêtes que tu mets ensembles dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...