Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léonie03

guy turcotte libéré

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Un ptit petage de coche de ma part parce que je CAPOTE que le fils de p** soit libéré!!

Il y a des gens qui vendent du pot en prison, et un meutrier dans les rues?? Ou est la logique??

Ça dit quoi à la société?? Tuez vos enfants quand quelque chose ne fait pas votre affaire, vous serez libéré quelques années après... ??

Si je me souviens bien, il a évité la prison sous prétexte qu'il souffrait d'un trouble mental, et il est libéré aujourd'hui sous prétexte qu'il ne souffre pas de trouble mentaux??

Oui je veux bien croire qu'il a fait une dépression, la plupart des gens en ont déjà fait... Mais pas obligé de faire ce qu'il a fait quand la moindre chose fait pas ton affaire!!

Et les mongoles qui disent ''ah pauvre lui, sa femme l'a trompé...'' La plupart des gens aussi se sont déjà fait tromper dans leur vie, et même si c'est pas facile à vivre il n'y a rien qui EXCUSE et rien qui EXPLIQUE les gestes qu'il a fait!

Est-ce que je suis toute seule à penser comme ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour de faire un petage de coche ... c'est pas que je suis sans coeur mais j'en ai calissement ras le cul du monde qui chiale contre sa liberation ... y'en a pas un tabarnack qui s'est revolté quand on a appris que nos cher maire et politiciens au pouvoir nous ont crosser a coups de millions ... fake FARMEZ VOS YEULES pis avaler votre pillule pcq on vie au quebec pis on prefere se crisser le nez dans les affaires des autres plustot que dans le notre pis on aime ca se faire fourrer a coup de millions ... desoler je suis aussi attrister que vous pour les enfants et je trouve ca aussi inconcevable que vous mais que voulez vous , c'est pas en pleurant sur facebook et les forums divers du quebec que vous allez regler le probleme , qui ici a deja fait un don pour les maladies mentales , qui ici est deja aller faire du benevolat aupres des gens qui en avaient besoin ... moi j'ai donner et je donne toujours et si jamais quelqu'un a besoin de parler je vais toujours etre la ... prenez donc conscience que dans la vie y'a des gens qui peuvent tres mal reagir suite a une situation et que p-e que vous-meme , dans les meme circonstances auriez p-e la meme reaction ...
Edit : BTW chu p-e un mongole mais chu pas un cave non plus ... juste pour te dire leonie mais les maladies ca se soignent ... pas comme la stupidité
P.S.: je ne vise personne avec la stupidité mais si le chapeau vous fait metez le ... dommage que Crokuta ne sois plus des notre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liberté d'expression Marc...juste a pas lire le post si sa te plait pas....en passant si pour avoir le droit d'être révolté il faut avoir fait sa part dans la société, ben:

-J'ai donner plusieurs fois de l'argent a la fondation MIRA
- Je parraine une petite fille de vision mondiale qui habite en république du congo
-J'ai déja donné pour les maladies mentale
-J'ai déja fait du bénévola dans un écurie
-J'ai déja ramasser des fonds pour enfant soleil

et j'en passe, alors avant de dire que le monde qui chiale sur facebook font juste chialer et rien d'autre réfléchit 2 secondes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff...T'es un peu raide GuerillaMarc!

C'est pas pcq'on fait ou déjà fait du bénévolat que ça nous donne plus le droit de chiâler ou vice-versa.

De plus, on est pas fou... C'est pas pcq'on trouve une situation abhérante et qu'on partage notre opinion sur un forum de discussion qu'on pense qu'on va changer le monde.

Je crois aussi que les grands de ce monde ont dû échanger et partager leurs opinions avant de réussir à changer les choses pour de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense des fois que les gens interprêtent mal ce qu'on dis... Encore une fois GuerillaMarc je me dois de m'adresser à toi!! Toute les choses qu'on voit dans le journal et dans les téléjournaux sont attristantes, je ne suis pas contente de me faire fourrer par les entrepreneurs ni par les politiciens, mais chaque humains sont différents et certaines personnes sont plus attristés par les enfants que par le cash, et vice-et-versa. Nos valeurs font qu'on es tous différents et que la facon dont on voit les choses différent d'une personne à l'autre.

Je sais qu'on ne va pas changer les choses en ''pleurant sur facebook'' mais ça fait quand même du bien... On pourrait comparer, genre ça sert à rien de mettre des photos de ses serpent sur facebook, toute facon ça change rien... mais un moment donné ya pu rien qui sert à rien loll

En tout cas tu as aussi droit à ton opinion, oui tu es rough comment tu écris mais je pense que c'est correcte dans la mesure ou on es tous majeurs et vaccinés et on échange des idées mais dis moi...

Apelle ta femme et va faire un peu l'amour peut êter que ça te ferais du bien non??

GuerillaMarc a écrit:
juste pour te dire leonie mais les maladies ca se soignent ... pas comme la stupidité


Ah et pour ça, les maladies mentales se traitent!! À l'aide de thérapies, de médicaments etc. mais les maladies mentales ne se soignent pas... J'irais plutôt dans l'idée contraire, que la stupidité peut quant à elle se soigner, pour les gens qui changent et qui décident de sortir de l'ignorance! Mais ça c'est un autre débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YO le sensationnalisme.... genre de nouvelle qui devrait passer dans en petit encadré entre l'horoscope pis les résultat de loto....

Y'a tuez deux kids, ok, c'est vraiment pas cool... mais juste comme ça, le scandale de Shannon ( ville proche de Québec où l'eau à été contaminer ) passe comme dans du beurre et les enfants qui sont dans la période d'infections ( plusieurs dizaines ) ont tous des cancers pis des maladies dégénératrice qui font de leurs vies une vraie DOMPE. Et les personnes responsable ont eu quoi comme réprimande? RIEN.... faut savoir mettre les priorités aux bonnes places

Arrêter de lire le journal de Québec pis écouter Radio X, pis tchekez les nouvelles internationales... La dernière innondation au Vietnam? Ont voyais des RIVIÈRES d'enfants morts au nouvelles....

BTW, ça femme show-of qui passe partout à toute les tribunes... à devrait se calmer le ponpons, ce faire du capitale de sympathie sur le dos de la mort de tes deux kids, ça c'est encore plus wrong que le wrongness lui-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
YO le sensationnalisme.... genre de nouvelle qui devrait passer dans en petit encadré entre l'horoscope pis les résultat de loto....

Y'a tuez deux kids, ok, c'est vraiment pas cool... mais juste comme ça, le scandale de Shannon ( ville proche de Québec où l'eau à été contaminer ) passe comme dans du beurre et les enfants qui sont dans la période d'infections ( plusieurs dizaines ) ont tous des cancers pis des maladies dégénératrice qui font de leurs vies une vraie DOMPE. Et les personnes responsable ont eu quoi comme réprimande? RIEN.... faut savoir mettre les priorités aux bonnes places

Arrêter de lire le journal de Québec pis écouter Radio X, pis tchekez les nouvelles internationales... La dernière innondation au Vietnam? Ont voyais des RIVIÈRES d'enfants morts au nouvelles....

BTW, ça femme show-of qui passe partout à toute les tribunes... à devrait se calmer le ponpons, ce faire du capitale de sympathie sur le dos de la mort de tes deux kids, ça c'est encore plus wrong que le wrongness lui-même




Je suis révolté autant que vous tous, mais..... MAIS....

Goulet

Je peux rien ajouter, merci man.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien, mais quand même les gens on tu le droit de partir le post qu'ils veulent et dire ce qu'il pense, sans pour autant se faire dire de FERMER LEUR YEULE (en majuscule svp), et recevoir des critique personnel sur le fait qu'ils font juste chialer sans bouger leur culs. Je sais bien qu'il y en a des comme ça, mais c'est tu possible de pas mettre tout le monde dans le même panier. Pensez ce que vous voulez de cette événement ou des media (que je n'ai pas en haute estime d'ailleurs), mais pas obliger de parler comme GuerillaMarc l'a fait. Désolé, mais moi je trouve ça irrespectueux pour les autres membres qui veulent juste s'exprimer sur un fait d'actualité...

Dès que la manière de pensé de quelqu'un fait pas l'affaire de un: FARME TA YEULE....désolé c'est pas de même que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Se faire voler de l'argent pendant des annees par nos politicien c'est une chose mais tué ses 2 jeunes enfants et se faire libérer apres 4 ans...sa na pas de comparaison..malade ou pas ,tu garde ça enfermer a vie ,sans aucun chance de liberation,,,tu laisse pourir ça en dedans ..Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je m'en fou complètement qu'il soit libéré. C'est extrêmement dommage pour les deux enfants et ça doit être excessivement difficile pour toute la famille (surtout pour la famille, car ça doit laisser un coup amère de vengeance ratée) , les enfants avaient toute la vie devant eux, mais ce qui est fait est fait et rien ne pourra changer le tout. Le monde n'arrête pas d'en parler simplement parce que le dossier à était hyper médiatisé, mais c'est pas le premier cas de ce genre, d'ailleurs je crois que le nombre de personne dit comme non criminellement responsable est de 5000 cette année? (si j'ai bien entendu à la TV). De plus, c'est hallucinant le nombre de comparaison qui ce promène partout. Svp, ARRÊTEZ de faire des comparaison avec d'autres cas, comme on le dit souvent ici même sur le forum « c'est du cas par cas ». Les gens en parle seulement parce qu'il en attende parlé, si sa vous choque de façon insupportable, arrête de regarder / lire les nouvelles sur ce sujet et continu ta propre vie. Ce gars, de son côté, peu importe ce qu'en diront les médias, ça vie est détruite à lui aussi. Il ne pourra plus jamais ce promener sans ce faire dévisager et avoir une carrière normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
y'en a pas un tabarnack qui s'est revolté quand on a appris que nos cher maire et politiciens au pouvoir nous ont crosser a coups de millions ...


Quessé tu veux que le monde fasse, sortir dans rues avec des fourches pi des cocktail molotov? On est pas au moyen âge! Pourquoi est-ce qu'il y a une comission d'enquête? Parce que la populace à poussé Jean Charest à bout pendant deux ans. Pourquoi les maires de Laval et de Montréal ont démissionné, parce que la populace les ont poussés à bout...

GuerillaMarc a écrit:
fake FARMEZ VOS YEULES pis avaler votre pillule pcq on vie au quebec pis on prefere se crisser le nez dans les affaires des autres plustot que dans le notre pis on aime ca se faire fourrer a coup de millions ... desoler je suis aussi attrister que vous pour les enfants et je trouve ca aussi inconcevable que vous mais que voulez vous , c'est pas en pleurant sur facebook et les forums divers du quebec que vous allez regler le probleme , qui ici a deja fait un don pour les maladies mentales , qui ici est deja aller faire du benevolat aupres des gens qui en avaient besoin ...



WTF... C'est quoi le lien entre un meurtrier coupable d'infanticide pi la quantité de don que je fais à des organismes de charité? Moi je donne un peu partout y compris à Centraide... J'suis pas mal convaincu que mon don à Centraide empêcherais pas un Cardiologue de tué ses enfants si l'idée lui traverse l'esprit.

GuerillaMarc a écrit:
prenez donc conscience que dans la vie y'a des gens qui peuvent tres mal reagir suite a une situation et que p-e que vous-meme , dans les meme circonstances auriez p-e la meme reaction ...


Je suis d'accords avec toi, mais est-ce une excuse? Non... Et jusqu'à nouvelle ordre, j'ai encore tué personne! Donc oui, je vais permettre en maudit de jugé cet enfouaré là.

Goulet a écrit:
YO le sensationnalisme.... genre de nouvelle qui devrait passer dans en petit encadré entre l'horoscope pis les résultat de loto....


Pas d'accords, un meutrier d'enfant en liberté, autant savoir de quoi y'a l'aire pour être certains que s'il purge pas sa peine en prison il va la purgé en société. Ça me console de savoir que ce gars là à la vie scrap! Dans le fond, y va nous coûter moins cher qu'en prison.

Goulet a écrit:
Y'a tuez deux kids, ok, c'est vraiment pas cool....


''Vraiment pas cool''?? Cristi, on parle pas de Vanilla Ice qui se promènerait en Lada... Ça c'est pas cool!

Goulet a écrit:
mais juste comme ça, le scandale de Shannon ( ville proche de Québec où l'eau à été contaminer ) passe comme dans du beurre et les enfants qui sont dans la période d'infections ( plusieurs dizaines ) ont tous des cancers pis des maladies dégénératrice qui font de leurs vies une vraie DOMPE. Et les personnes responsable ont eu quoi comme réprimande? RIEN.... faut savoir mettre les priorités aux bonnes places


Là dessus t'a entièrement raison, le facteur choque est peut-être moins intense parce que tué ses propres enfants avec 40 quelques coups de couteau, c'est un geste individuelle et personnelle.

Goulet a écrit:
Arrêter de lire le journal de Québec pis écouter Radio X, pis tchekez les nouvelles internationales... La dernière innondation au Vietnam? Ont voyais des RIVIÈRES d'enfants morts au nouvelles....


Je veux pas te décevoir, mais les gens vont toujours être plus touché par ce qui se passe dans leur cours...

Goulet a écrit:
BTW, ça femme show-of qui passe partout à toute les tribunes... à devrait se calmer le ponpons, ce faire du capitale de sympathie sur le dos de la mort de tes deux kids, ça c'est encore plus wrong que le wrongness lui-même


Come on, tes deux enfants se font assassiner par ton ex que t'a trompé... Cimonac, moi je la trouve forte la bonne femme! Y'a de quoi virer complètement fou!! Penses-y deux secondes... On a pas la même définition de Show-Off je penses...

Ouin, y'a des réactions qui surprennent ici...

Savez vous quoi? Oui on parle de M Turcotte parce que les médias en font un cirque médiatisé. Oui, y'a plein d'autre choses dans notre quotidien qui sont aussi poche ou grave. Oui, y'a ben du monde qui chiale et qui aime critiqué mais qui n'essaie pas de faire partie de la solution.

MAIS, peut importe toutes ces raisons là, si vous êtes capable de banaliser le fait qu'un homme intelligent poignarde ses DEUX enfants avec plus d'une 40 aine de coup de couteau pour ensuite passez au travers des mailles de notre système juridique pour recouvrer sa liberté 1 an après son jugement, ben moi je perds foi en la société...

Sincèrement, si quelqu'un part un post sur un forum parce qu'il est abasourdie par cette situation, on s'en calisse du Viet-Nam pi de la politique, c'est pas ça le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nir Zen

Tant qu'a ça sur le forum ya beaucoup de monde qui on militer contre le roundup de rattle snake...pis si on compare ça a bien d'autre problème sur la planète, c'est rien ce round up, ça veux pas dire pour autant que le monde qui son contre, perde leur temps et on pas le droit de défendre leur cause. En même temps, ya personne qui a dit a ces gens la revenez-en des crotales, ya des causes beaucoup plus importante a défendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement dégueulasse.
Il a fallut qu'il aille de cristi de bon avocats pour ce faire passer non-criminellement responsable...
Mais de là a le libéré au bout de un ans ? Aye, ta tuer tes deux enfants, que tu sois '''criminellement'' responsable ou non, tu la fais.
Ya du monde qui sont en prison pour ben moins que ça et qui y reste!
Le pire c'est que, ça vie à lui n'est pas totalement détruite. Il y a une multitude de femmes( de folles ) qui lui envoyait des lettres d'amour et d’admiration en prison et de demande en ''mariage''. Donc pour lui, il n'aura aucun problème a ce refaire une petite famille. Et pour ce qui est de ses voisins et tout, a bout de quelques années ils finiront par oublier et se convaincre que c'est un ''bon gars finalement et que c'était pas de sa faute''. C,est presque toujours de même.
Ceux qui vont le plus en souffrir la dedans c'est même pas lui, mais encore une fois, son ex-femme et sa famille.

Le pire c'est qu'il y en a une multitude comme lui qui son relâché chaque année, c'est simplement pas médiatisé.

Justice mon cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement inspirant de voir le monde se bitcher à coup d'opinion péjorative.

Allez changer votre tampon les offusqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple que la société (ainsi que le système de justice mondial) devrai grandement réviser ses priorité ..........



Human life is now disposable!!!!
c'est rendu tellement banal meurtre - homicide - massacre - etc.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Un exemple que la société (ainsi que le système de justice mondial) devrai grandement réviser ses priorité ..........



Human life is now disposable!!!!
c'est rendu tellement banal meurtre - homicide - massacre - etc.... Rolling Eyes



Il n'y a absolument rien qui soit rendu banal dans les meurtres / homicides / massacres...

Et il ne faut pas non plus comparer la justice aux États-Unis avec la nôtre, d'autant plus que sur cette image, l'histoire avec Kim « Dotcom » est fausse, il n'a jamais été condamné à 50 ans de prison, il n'a même pas encore eu son procès premièrement, et d'ailleurs, il travail sur un projet et devrait sortir en janvier (si tout va bien) une nouvelle plate-forme de partage de fichier, le tout encrypté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, quand on dit que quelqu'un est criminellement non-responsable pour cause de maladie mentale, c'est une raison plus pour le garder en dedans.

Anyway ... la justice Québecoise est trop concilliante, comme les autres systèmes Québecois d'ailleurs.

On se laisse marcher dessus par n'importe qui qui chiale un peu de peur qu'il chiale plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est que garder quelqu'un qui souffre de maladie mentale en prison, ne sert absolument a rien. Tu peux le garder 20 ans si tu veux, sa risque juste d'aggraver son problème. C'est de soin psychiatrique que la personne a besoin, mais dans le cas de Guy Turcotte, je ne crois pas que ça fasse assez longtemps qu'il ai des soins pour dire qu'il soit complètement guérit. J'ai vue du monde avec des problèmes moins grave prendre 2-3 fois plus de temps pour arriver a vivre avec. C'est facile a dire ses sortie se sont bien passé, blablabla...il était surveillé et ne vivait pas les mêmes émotions que le jour du drame, probablement que s'il se retrouvait dans les mêmes circonstance ça se reproduirait. Mais les asiles psychiatriques au Québec déborde, elles ne fournissent plus, alors chaque année un paquet de monde avec de grave problème mentale se retrouve libre dans la société, alors qu'ils ne devraient pas, juste pour faire de la place pour d'autres patients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
C'est de soin psychiatrique que la personne a besoin, mais dans le cas de Guy Turcotte, je ne crois pas que ça fasse assez longtemps qu'il ai des soins pour dire qu'il soit complètement guérit.


Nous ne sommes pas psychiatrique pour dire ça. Et il est tjrs suivit et le sera encore durant des années. Il doit voir un psychiatrique une fois semaine. Donc un suivit, il va en avoir un. Je comprend quand même tout le monde de trouver ça absurde, et de s'amuser à faire des comparaisons avec n'importe quel autre cas, mais je crois qu'en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça, on ne connait qu'une très mince partie de l'affaire et un paquet de détail ne sera peut-être jamais vraiment dévoilé. Je crois qu'il est préférable d'avoir une justice plus clémente, que complète débile comme il peu avoir dans d'autres pays. Je crois qu'au contraire, nous sommes chanceux d,avoir notre système de justice, même si dans certain cas, comme celui de Turcote, nous pouvons ce pauser des questions sur le comment du pourquoi il peu s'en tirer sans prison à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
L'affaire c'est que garder quelqu'un qui souffre de maladie mentale en prison, ne sert absolument a rien. Tu peux le garder 20 ans si tu veux, sa risque juste d'aggraver son problème. C'est de soin psychiatrique que la personne a besoin, mais dans le cas de Guy Turcotte, je ne crois pas que ça fasse assez longtemps qu'il ai des soins pour dire qu'il soit complètement guérit.


Tant qu'à moi Éniel... L'homme en question était cardiologue, et il n'était pas un deux de pique! Je ne pense pas que cet homme souffre réellement d'une maladie mentale, et comme plusieurs spécialistes le disent, il est vraiment un cas isolé... Jamais montré de signes de remords, jamais même montré de signe qu'il faisait le deuil de ses enfants... Fin manipulateur, il a réussi à se mettre les docteurs, le jury, (les folles comme on l'a déjà dit Razz) et le juge de son bord, de facon à se sortir du trouble.

Et dans mon opinion, cet homme a plaidé les troubles mentaux pour justement être jugé non criminellement responsable et aujourd'hui il serait miraculeusement guérit, et c'est pour ça qu'il peut sortir... ??

Qu'il soit criminellement responsable ou non n'est pas la question parce que la seule certitude c'est qu'il en es responsable!

Chose certaine, c'est que cet homme est très très intelligent (même si je trouve que c'est un maudit cave) et qu'il a surement réussi à se persuader lui même que c'était une réaction correcte, pour ne pas avoir de remords et puisqu'il en es convaincu, il a été capable d'en convaincre les autres. Il a bien structuré son inconcient!!

Mais bon, si il traverse sur une jaune c'est sur j'y passe dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cardiologue ou pas....ça change quoi? Eduard Einstein, le fils d'albert Einstein, n'était pas plus un deux de pique et était lui aussi très brillant. Ça a rien changer au fait qu'il était schizophrène et a été interné plusieurs fois. Avoir une maladie mentale ne veux pas dire être stupide et c'est pas parce que tu es intelligent que tu ne peux pas en avoir. Certaines sont génétiques, d'autre aquise. Ce que j'ai dit plus haut, a propos de son état mentale ne sont pas des affrimations catégorique, je ne suis pas psychiatre, mais j'ai quand même un doute qu'un personne qui ait tué ses enfants aussi violemment, soit guérit au bout de ce lapse de temps. Dans tout les cas, c'est claire qu'il a un trouble mentale quelconque, qu'il n'est pas de remords ou fasse semblant de regretter son geste, fake, ne rend que cela encore plus inquiétant, parce qu'on appel bien souvent les gens comme ça des psychopathes, qui est aussi une maladie mentale. Et une personne psychopathe peu être soit incroyablement stupide, soit être très intelligente et très bonne manipulatrice....

Encore la, je pose pas de diagnostique, je parle pour parler, je ne suis pas psy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Eniel a écrit:
C'est de soin psychiatrique que la personne a besoin, mais dans le cas de Guy Turcotte, je ne crois pas que ça fasse assez longtemps qu'il ai des soins pour dire qu'il soit complètement guérit.


Nous ne sommes pas psychiatrique pour dire ça. Et il est tjrs suivit et le sera encore durant des années. Il doit voir un psychiatrique une fois semaine. Donc un suivit, il va en avoir un. Je comprend quand même tout le monde de trouver ça absurde, et de s'amuser à faire des comparaisons avec n'importe quel autre cas, mais je crois qu'en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça, on ne connait qu'une très mince partie de l'affaire et un paquet de détail ne sera peut-être jamais vraiment dévoilé. Je crois qu'il est préférable d'avoir une justice plus clémente, que complète débile comme il peu avoir dans d'autres pays. Je crois qu'au contraire, nous sommes chanceux d,avoir notre système de justice, même si dans certain cas, comme celui de Turcote, nous pouvons ce pauser des questions sur le comment du pourquoi il peu s'en tirer sans prison à vie.


Tu as raison, et comme mentionner par plusieurs chroniqueurs, il faut comprendre que ce cas est un cas isolé qui ne réflète en aucun cas la norme. Rien ne sert de changer notre système de justice pour une exception.

Ça ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout façon, que sa soit le cas du trou de c*l a Marcotte ou un autre ...la mort merite la mort c'est pas plus compliquer que ça ...fou pas fou,malade pas malade ,peut importe......thats it thats all ...salut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike c a écrit:
De tout façon, que sa soit le cas du trou de c*l a Marcotte ou un autre ...la mort merite la mort c'est pas plus compliquer que ça ...fou pas fou,malade pas malade ,peut importe......thats it thats all ...salut,




Je suis d'accord avec toi Mike C mais encore, je suis d'accord en ''GÉNÉRAL'' C'est-à-dire que puisque la peine de mort est un chatiment irréversible, je ne crois pas que ce soit moralement acceptable de l'utiliser à la légère. Imaginez un peu les erreurs qui ont mené a l'exécution des innocents!

Mais dans les cas ou les gens tuent de sang froid et qu'il y a des preuves irréfutables, je pense que OUI il devrait avoir une petite clause dans notre système de justice pour la peine de mort. Non pas pour des conneries de ''ah il ne représente plus de danger pouur la société -_- mon cul'' mais bien pour qu'il paye de sa vie la vie qu'il a enlevé. Et je pense la même chose pour les autres comme catie gauthier, ou encore l'autre bonne femme de drummondville!! Sans parler de Magnotta ou du clow du cinéma batman, ou encore de l'autre FDP** en Russie!!

Je souhaite tellement (je tiens à préciser que ce n'est pas une menace-on sait jamais lol il a de bons avocats Razz-) qu'il lui arrive malheur... Je crois au karma et je suis confiante qu'un jour ou l'autre, dans cette vie ou dans une autre il finiera par payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peine de mort reviens à faire exactement la même chose que lui : tuer.
De mon point de vus, cela n'est pas acceptable dans une société, que cela soit pour ''' le bien'' ou pour le ''mal''. On ne puni pas par le meutre. Parce que rendu là, ou est la limite de l'acceptable. Tsé, c'est quoi la différence entre tuer un tueur pi un innocent. Y'en na pas. Ça reste un être humain dans les deux cas. Y'a aucune excuse c'est pas acceptable. De plus, lorsque la peine de mort appliqué, vous remarquerez que dans ces etats, le nombre disparitions et de meurtre est en hausse. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que ça leur donne raison. Pensez-y un peu, si le gouvernement est pour tuer une ''catégorie de personne'' c'est que d'un certain sens, ils ne blâment pas complètement le meurtre. Cela leur donne ( a certains ) une certaine assurance dans leurs actes et les convainc encore plus qu'ils ont raison de faire ça.Bon nombre de tueurs en série se voit comme des héros parce qu'ils pensent débarrassé le société de du monde de certains ''déchets'' eux aussi pense bien faire en '' nettoyant les rues''. Un simple exemple : Ceux qui sens prennent aux prostitués.
Et bien la peine de mort c'est nettoyons les prisons au bout de 25 ans.
C'est très contradictoires. tu puni le meurtre tu le banni, mais par quoi tu le punni, la même chose.
Si tu envoie quelqu'un qui est condamné pour meurtre avec des preuves irréfutable, tu dois aussi envoyé ceux qui ont été condamné pour meurtre, sans nécessairement avoir des preuve irréfutable. ( tout dépendant du degré ) Tu peux pas faire de catégorie a part. C'est tout ou rien. Pi de toute façon, non criminellement responsable, il serait pas plus exécuté. Tu peux pas décidé BAM de même que quelqu'un est exécuter.
Anyways on ne sait qu'un 10% de l'affaire, ce que les medias en disent. Et ben souvent, l'information est faussé pour protégé les victimes OU pour '' l’intérêt public''.

Sur ce, j'espère que la peine de mort ne sera jamais une admissible au Québec, pas besoin de régressé en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore là ça dépends des points de vue, et je ne pense pas non plus que la société doit punir le meurtre par le meurtre, ce que je voulais dire c'est plutot que selon moi, certaines personnes méritent de mourrir. C'est plus un opinion personnel que un idéal pour notre système de justice. Je ne serais pas non plus rassurée qu'on exécute des québecois à qui mieux-mieux, mais si c'était seulement de moi, il passerait un mauvais quart d'heure.

Pour les gens qui pensent que Isabelle Gascon fait du ''show off'', je suis totalement en désacord!! Je trouve que cette femme est très forte d'êter capable de se tenir debout, la tête haute après ce qu'elle a vécu. Les enfants ne devraient jamais partir avant leur parents, c'est un deuil extrèmement difficile à vivre, et surtout dans de telles circonstances. À sa place, après avoir tout perdu, j'aurais peut-être peté une mauvaise coche et j'aurais peut-être été criminellement non responsable moi aussi (loll) Et non elle ne fait pas de capitale sur la tête de ses défunts enfants, elle est seulement ouverte à partager, et je ne pense pas que ce soit du show off, je pense peut-être qu'elle veut aider à ce qu'on puisse détecter le plus rapidement possible des signes pré curseurs pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Remarquez que je ne la connais pas personellement, et que je ne suis ni médecin ni spécialiste en la matière, mais c'est ce que je retiens de mes observations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débat? Débattons

- le ''show-offness'' de ça femme
• perso, quand tu passes ton temps au nouvelles à parler d'une situation excessivement personnel, qui n'as rien à voir avec un réel débat de société PUBLIC, ben t'es show-off. Y'en à pleins de meurtre d'enfants chaque années et personne commence à se montré sur toute les tribunes pour ça. Un deuil ça se vie seul avec les proches - pas avec la population d'une province au complet. Je crois plus qu'elle fais ça pour laver ça propre réputation dû au fait qu'au procès des fait prouvait qu'elle était pas clean clean pour ce qui est de son ''attitude'' face à son mari ( elle le trompais, le traitait d'homosexuel ouvertement devant ces enfants et le ''manipulais'' aussi à ça façon... ). Elle aurait pu ouvrir une fondation, faire du bénévolat dans des centres de femmes victimes de violence, faire une collecte d'argent pour ces institutions là et faire pleins de trucs beaucoup plus ''lowprofile'' et plus utile que juste allez pavanez devant les caméras.

Mes deux cents

Si le dude aurait tuez ces deux enfants de 19-20 ans, auriez vous eu le même réflexe?

Je suis peut-être insensibilisé, faut croire que je vois des affaires ben pire que ça chaque jours ( merci TV5 Monde )

FLASH NEWS
tuerie de 28 personnes au Connecticut - 20 enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui crime ça aussi ça me fait capoter... Moi et mon ame sensible on a fait la gaffe de regarder les photos sur cyberpresse... ish tabarnouche c'est pas drôle... Et as-tu vu l'imbécile en chine qui a poignardé 22 kids dans une école?? C'est ironique je trouve... 13 décembre guy turcotte est libéré, 14 décembre des enfants sont tués au connecticut et poignardés en chine. Je sais que ça à aucun rapport entre ces évênements, mais fuck le monde sont vraiment rendus fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
YO le sensationnalisme.... genre de nouvelle qui devrait passer dans en petit encadré entre l'horoscope pis les résultat de loto....

Y'a tuez deux kids, ok, c'est vraiment pas cool... mais juste comme ça, le scandale de Shannon ( ville proche de Québec où l'eau à été contaminer ) passe comme dans du beurre et les enfants qui sont dans la période d'infections ( plusieurs dizaines ) ont tous des cancers pis des maladies dégénératrice qui font de leurs vies une vraie DOMPE. Et les personnes responsable ont eu quoi comme réprimande? RIEN.... faut savoir mettre les priorités aux bonnes places

Arrêter de lire le journal de Québec pis écouter Radio X, pis tchekez les nouvelles internationales... La dernière innondation au Vietnam? Ont voyais des RIVIÈRES d'enfants morts au nouvelles....

BTW, ça femme show-of qui passe partout à toute les tribunes... à devrait se calmer le ponpons, ce faire du capitale de sympathie sur le dos de la mort de tes deux kids, ça c'est encore plus wrong que le wrongness lui-même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
BTW, ça femme show-of qui passe partout à toute les tribunes... à devrait se calmer le ponpons, ce faire du capitale de sympathie sur le dos de la mort de tes deux kids, ça c'est encore plus wrong que le wrongness lui-même


Donc à croire ce que vous écrivez, c'est terrible de passer à la télé après avoir vécu un tel drame... Mais tuer ses enfants c'est pas grave ça, toute facon au vietnam ils meurrent tout seul!! Je comprends un peu pourquoi des choses terribles arrivent d'un bord pis de l'autre avec les gens qui minimisent le meurtre sous prétexte que la mort peut subvenir d'elle même... Bizarre comme point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
BTW, ça femme show-of qui passe partout à toute les tribunes... à devrait se calmer le ponpons, ce faire du capitale de sympathie sur le dos de la mort de tes deux kids, ça c'est encore plus wrong que le wrongness lui-même


Donc à croire ce que vous écrivez, c'est terrible de passer à la télé après avoir vécu un tel drame... Mais tuer ses enfants c'est pas grave ça, toute facon au vietnam ils meurrent tout seul!! Je comprends un peu pourquoi des choses terribles arrivent d'un bord pis de l'autre avec les gens qui minimisent le meurtre sous prétexte que la mort peut subvenir d'elle même... Bizarre comme point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bizzare du tout comme point de vue et prend le temps de bien me lire, tu interprètes tout croche.

C'est événement là est UN FAIT DIVERS. Aussi plate que ça peu paraître, c'est ça que c'est.

Je crois que plusieurs personnes souffres de ''compassion sélective''. Ce qui se passe dans ta cours c'est important, mais ce qui se passe ailleurs et qui à un plus grand impact global, tant que c'est pas arrivé chez-vous, ben c'est pas grave. Mais je vais arrêter ça là car ont dérive du sujet principal.

Et pour répondre à ta question, ben le monde au Vietnam ils souffrent du réchauffement planètaire, causé en grande partie par les pays occidentaux - donc non il meurt pas tout seul. Il meurt un peu ( ok la j'y vais gros ) à cause de toi, moi et tout le mode de vie occidentale.

La Presse pis Le Devoir - merci d'existé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Il meurt un peu ( ok la j'y vais gros ) à cause de toi, moi et tout le mode de vie occidentale


Je suis totalement d'accord avec toi là dessus, et même si je fais pas de post là dessus, je suis la première à dénoncer la surcosommation et l'égocentrisme occidental! Et avant de me faire pitcher des roches ''toi aussi tu le fais'' OUI tout le monde le fait, mais le simple fait de tenter de diminuer au maximum notre consommation et nos déchets, si tout le monde le faisait pourrait sauver la planète. Si on arrêtait toute production de choses inutiles (toute technologie, tout produits cosmétiques, tout drogue alcool tabac cochonneries) on pourrait s'en sortir, mais encore là, ça n'arrivera malheureusement pas!! Mais ça c'est un autre débat Razz



Et oui, on fait de la compassion sélective, c'est vrai!! Comme je l'ai dit dans un post plus haut, certaines personnes sont plus touchés par certains faits divers que d'autre, selon nos valeurs et selon nos interets. Je ne pense par que la mort d'enfants au vietnam soit ''moins pire'' que celle d'enfants québécois, mais tout ce qui touche les enfants et les personnes agées me touchent beaucoup, plus que ce qui touche l'argent!! Ça veut pas dire que j'aime ça me faire fourrer par le gourvernement qui bouffent, boivent et voyage sur notre dos... C'est pas moins pire, mais personellement moi j'ai plus de peine pour les faits divers qui touchent le meurtre des enfants. Encore là je ne dis pas que c'est moins pire que les enfants qui sont touchés par des épidémies et qui (scusez moi l'expression) meurrent à la tonne, mais peut-être parce qu'on entends encore plus parler, peut-être que parce que c'est au Québec, je suis personellement plus touchée par ce cas que par un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une parenthese, lhistoire de Cathie Gauthier, ben moi je les connaissaient, son mari cetait mon boss, jallais aux party de noel de la job avec les deux... et elle est vraiment folle, elle etait du genre a de balancer toute seule dans un coin pratiquement aux party...

anyway tout ca pour dire que a base, je deteste les nouvelles en tout genre, et traiter moi pas de personne qui se cache de la realiter, mais les nouvelles ya jamais rien de joyeux et positif, cest toute de la marde, et malgrer que notre monde narrache et est remplit de fucker, ya des petites histoires heureuses et positives ici et la dans les maisons, qui se passe! Donc je passe mon tour pour lire ou ecouter tout ce negativisme, car anyway je peux rien y changer, meme si jy suis quand meme sensible et consciente, je prefere essayer de rendre ma vie interessante et trouver le bonheur autour de moi hehe

Pour en revenir a Cathie, ben cette histoire ma toucher plus que tout autre, car je les connaissaient, jai souvent discuter avec Marc, et je voyais ses enfants tout mignons arriver en courant, tout content de voir leur pere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va surement choquer quelque un mais personellement j'en ai rien foutre, surtout quand on voit aux nouvelles ce qui vient de passer au connecticut... l'une des pires tuerie de l'histoire des USA... Maintenant ma date de fête est associé à ce triste jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aouch xavier c'est pas bin bin le fun pour ta fête!! j'espère que tu as eu un bon anniversaire quand même, dis toi que moi je suis du 12 avril, le titanic a coulé cette date là et ya toujours plein de monde qui meurrent le 12 avril loll alors je suis un peu dans le même bateau que toi loll

Klody c'est vraiment pas cool ça non plus... Déjà quand on sait que c'est arrivé près de chez nous c'est capotant, mais encore plus quand tu connaissais personellement les victimes... Ça a du te faire tout un choc quand c'est arrivé!

Moi non plus j'aime pas beaucoup les journeaux, c'est comme si des drames comme ça sont médiatisé et c'est les média qui s'enrichissent sur le dos des victimes!! Comme par exemple, aujourd'hui, j'acheterai même pas le journal et je veux même pas savoir le pourquoi du comment du cave au connecticut, je garde juste une pensée pour les familles des victimes et pour les survivants qui seront marqués à vie par cette tragédie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy Turcotte: grosse charogne qui mérite l'exclusion de notre société à tout les niveaux...

Son ex-femme: come on... Criss nous patience...

La populace face à la selection émotive de la nouvelle: TVAtite aigue...

Goulet: bien d'accord avec toi là-dessus, les gens en générale (surtout au Québec) ne s'intéresse qu'à ce quinse passe dans leur cour... comme si rien n'existait ailleur dans le monde...

Nir: qu'on voit sa face de meurtrier pour qu'on sache bien de quoi il a l'air pour qu'il purge sa peine face à la société, bien d'accord avec toi sur cette pensé plus à droite Wink

Xavier: tu m'étonnera toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type est détester de tout le monde... quant à moi sa peine sera plus dur à purger en société étant donnée qu'aucune femmes ni aucun employeur ne voudra de lui et sera complètement à la merci de la société... donc oui pour ca, ca me dérange vraiment pas qu'il soit remi en "liberté", compte tenu du peu de liberté que la société lui permettra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mechant choc quand jai vu son visage a la tele...... XD

mais non les gars je me fou pas de ce qui se passe dans le monde, je le sais, et je veux juste pas quon me le rapelle a chaque jour dans les journaux et la television...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que la mère des enfants assassinés soit show off de se pointer régulièrement à la télé: le cas a été médiatisé, ça, c'est pas elle qui l'a demandé...mais puisque c'est fait, il n'y a personne de mieux pour shaker l'opinion publique et faire en sorte que les choses changent concernant les peines encourus par les meurtriers reconnus non criminellement responsables. Si une société trouve que certaines choses qui sont faites en son nom ne lui ressemble plus, elle a le droit de protester. Mais se faire entendre suffisamment pour changer les choses, c'est pas facile. Alors ceux qui pensent que d'être libéré après un an quand t'as tué tes enfants dans un instant de folie est injuste ont peut-être la chance de se faire entendre grâce à elle.

Pierre-Hugues Boisvenu, lui aussi se serait juste un show off si Isabelle Gaston n'est que cela. Monsieur Boisvenu n'est devenu sénateur que pour faire avancer les choses pour les victimes d'actes criminels et leurs familles. Si certains d'entre vous croient que leurs causes sont des causes de minus, ben au moins, EUX, ont donné un sens à leur vie malgré ce qui leur a pété en pleine face. Alors que d'autres, qui n'ont jamais vécu l'horrreur, vont préférer rester assis sur leur cul et se déboucher une grosse bière en gueulant sous prétexte "que y'a des affaires pire ailleurs".

On le sait que le monde est une cause perdue, mais les imbéciles comme moi, on s'en fout, on essaie quand même de le rendre meilleur. Le monde, ça se change à coup de petites victoires. Ceux qui font quelque chose pour qu'il soit meilleur, sorry, jamais je ne leur pitcherai des roches.


En tout cas, y'a une batch dont j'ai lu les commentaires ici que j'espère que vous n'avez pas ou n'aurez jamais d'enfant. Parce que si leur vie vous importe aussi peu, c'est pas nécessaire qu'il y en ait dans votre maison. Pendant des centaines d'années les enfants ont été maltraités, tués, exploités (et ça continue, rien n'est gagné) parce que personne ne prenait leur parti. Les enfants, c'est quoi après tout dans une société, c'est juste l'avenir, pffff, pas important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce type est détester de tout le monde... quant à moi sa peine sera plus dur à purger en société étant donnée qu'aucune femmes ni aucun employeur ne voudra de lui et sera complètement à la merci de la société... donc oui pour ca, ca me dérange vraiment pas qu'il soit remi en "liberté", compte tenu du peu de liberté que la société lui permettra...

Aussi triste que sa peut paraitre, et suis certainement pas le seul qui le pense .mais il ya surement une ''FOLLE' en quel que part qui va vouloir faire sa vie avec lui ,quel meilleur façon ya t'il de passer a la télé... LOL..ont vie dans un monde incompréhensif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boisvenu est le parfait exemple de ce faire du capitale sur une situation déplorable. Ce gars là à aucun background nécessaire à être sénateur, dit n'importe quoi en ayant aucune référence, et est par dessus le marché tout sauf neutre pour un dossier comme ça.

Quand il parle de prison à partir de 15ans, de mettre des peines plus sévère pour ceux reconnue comme non-criminellement responsable et tout ces trucs de gars qui à un opinion visiblement biaisé par les événements qui ce sont passé dans ça vie PERSONNEL - ben je me demande ce qui fait là!

Meilleur exemple que ça - impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Quand il parle de prison à partir de 15ans, de mettre des peines plus sévère pour ceux reconnue comme non-criminellement responsable et tout ces trucs de gars qui à un opinion visiblement biaisé par les événements qui ce sont passé dans ça vie PERSONNEL - ben je me demande ce qui fait là!


C'est parfait comme exemple, t'as raison: tous ceux qui ont VÉCU sont donc automatiquement non qualifiés pour faire quoi que ce soit. Surtout ceux qui défendent des opinions qui vont à l'encontre des vôtres. Des incompétents, c'est certain. Voyons donc, comme si un humain n'était pas formé et donc nécessairement influencé par ses expériences personnelles.

C'est évident que ceux qui restent sur le bord du chemin à regarder passer la parade auront toujours bien de la facilité à juger ceux qui font la parade. Mais la vraie vie, elle est dans la parade, même si on se trompe, au moins, on agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...