Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolphingirl

jaimerais etre conseillé pour la qualité de l'eau

Messages recommandés

Les changements d'eau hebdomadaires (10 - 20%) sont la norme. Mais il y a deux grandes écoles de pensées pour élever des tétards. Il y a celle de l'environnement contrôlé presque stérile et le laisser aller plus approche ''flaque d'eau brune''. Personellement, je suis de la deuxième catégorie.

Ces méthodes fonctionnent pour les tétards communautaires qui ne présentent pas de cannibalisme (comme les rainettes aux yeux rouges et E. Tricolor) et qui mettent leurs tétards dans des flaques temporaires.

Pour la première, tu mets un filtreur à bulles dans l'aquarium pour aider la qualité de l'eau et de la mousse de java (ou autres plantes mais c'est la meilleure) pour l'oxygène et la qualité aussi. Tu fais tes changements d'eau aux semaines. Tu laisses l'aquarium dénuée de fond directement sur la vitre. Idéallement, tu démarres l'aquarium un mois avant la naissance des tétards. Tu peux aussi ajouter des feuilles de chêne stériles dans l'eau.

La deuxième, celle que j'utilise, tu mets un centimètre de gravier au fond. Tu ajoutes de la tourbe ou du coco (les briques) dans le fond. Je fais aussi un monticule dans un coins pour faire tout de suite la sortie des bébés grenouilles. Tu ajoutes l'eau et un paquet de plantes (moi j'utilise de la mousse de java et du pothos) et des feuilles de chêne mortes. Avec cette méthode, je rajoute un peux d'eau de façon quotidienne (en même temps que l'arrosage des autres terras et en même quantité qu'un arrosage normal) et je retire de l'eau que lorsqu'il y en a trop (l'îlot est presque submergé). Je ne mets aucune autre filtration que les plantes. Et je laisse la sélection naturelle faire sont travail. Nourriture quotidienne en petite quantité. Oh, et j'ajoute toujours des daphnies à l'eau.

Avec cette méthode, j'ai eu très peu de pertes chez les E. Tricolor et ceux que j'ai perdu n'auraient surement pas survécus de toute façon.

Avant les grenouilles, je reproduisait des poissons tropicaux jugés difficiles ou impossibles et si j'ai appris quelque chose de cette expérience, c'est que les meilleurs résultats, tu les obtiens en recréant le plus fidèlement possible les conditions naturelles de l'espèce.

En fait, c'est pas très compliqué. Mais si tu veux pas faire de setup avec un fond (je peux comprendre), la première méthode est préférable. Surtout que les red eyes ont des tétards pas mal plus gros que les tricolors.
Qu'elle grandeur d'aquarium tu utilises pour tes tétards?

J'utilise un aquarium de 15 gallons.
J'ai enlevé de l'eau et en a rajouter car mon ph était pas extra et meme en rajoutant de l'eau avec un bon ph le ph général est rester pareil comme avant.
Et en enlevant et en rajoutant de l'eau deux têtards on eu comme l'estomac perforé et les selles se sont mise a sortir par la. n d'eux est mort et l'autre tient le coup mais pas pour longtemps. Bizarre.
Je ne ferai plus de changements comme cela a l'avenir car cela dérange leurs équilibre je crois.

Tu semble tres féré dans ce domaine, serait mieux de se parler en personne ou au téléphone.

Au plaisir

Envois-moi un Mp pour ton téléphone. Tes changements d'eau, tu les as fait avec quelle eau? de l'eau viellie et à la bonne température? Tu la verses comment, doucement ou en faisant du courant? Et y a t'il des objets dans l'aqua qui pourraient être abrasifs? La peau des tétards est très mince et fragile. J'ai jamais vécu cette situation, les ruptures d'abdomens.
Ça va me faire plaisir de te parler mais si ça te dérange pas, on va poster le résumé de la conversation ici pour le bénéfice des autres.

Acheter de l'eau de source aussi aide beaucoup.

Parfois je vais même jusqu'à utiliser une partie de l'eau du drainage des vivariums pour mettre dans les aquariums des tétards. Il faut par contre utiliser l'eau respective à chaque espèce pour éviter la contamination croisée. Ça permet d'avoir ''un bon fond'' un peu comme en aquariophilie.

Les red-eyes ont un régime herbivore quand elles sont sous forme de tétards si je me trompe pas? Utiliser des plantes qui aide à la prolifération d'algue ( comme la cabombe et plante du genre ) pourrais leur donner un coup de pouce pour la nutrition.

merci pour vos super conseils vietropicale et goulet.
tout semble bien aller en ce lundi avec mes nouvelles plantes.

Je les surveille beaucoup et mon ph n'est pas a 7 mais je n'ose pas ajouter du neutralisant de peur de les tuer.

Bonne journée a vous tous et au plaisir de se reparler sous peu.

Prochaine eau que tu mets là-dedans, essaie l'eau de source. Habituellement le ph est écrit sur les bouteilles en plus des matières minérales qui sont présentes. Ça va donner un coup de pouce supplémentaire! Wink

Tiens nous au courant, ont sais jamais, je vais p-e ENCORE me retrouver avec des red-eyes chez-nous haha.

ok,
le ph de l'eau du robinet est bon aussi, je vais testé celui de mon eau de source.
Je vous redonne des news
si vous voulez voir d'autres pics aussi je suis sur FB.
Je vais m'informé aussi quand les pattes en arriere sortes, j'ai vraiement hâte.

• Créer...