Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loris2

débutant besoins d'aide merci.

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau,je n'ai aucun reptiles et je voulais savoir quel reptiles je devrait avoir pour débuter.merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a certains reptiles qui t'intéressent plus que d'autres ?

Lézard ou serpent? D'un climat désertique ou plutôt humide? Quelle grosseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah heu... je sais pas je ne connaît pas trop leur nom et j'en n'ai jamais vue tu peut me mettre des photo avec leur nom en dessous stp Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te donner un conseil, puisque tu n'en a jamais vue en vrai. Serait de demander a tes parents d'aller a une exposition éducative ou de vente de reptile. Tu pourrais voir ceux qui te plaisent le plus. Ça te donnerait aussi une idée sur ce que c'est que de garder des reptiles en captivité. Un lézard ce n'est pas du tout comme un serpent. Mon premier reptile a été un lézard et je n'ai vraiment pas aimer mon expérience, si j'aurais été voir ce que c'était vraiment dans un show je n'en aurais pas eut un. Moi, ce que j'aime vraiment se sont les serpents. Pour d'autre c'est le contraire. Alors vraiment va voir dans une exposition de reptiles ça devrait te donner une bonne idée.

Edit: je viens de voir que tu ne t'es pas présenté, c'est obligatoire sur le forum, alors je t'invite a venir te présenter ici: http://www.repticlic.com/t26462-presentez-vous-avec-photos-de-vous-svp-suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment le lézard qu'il a sur ta photo que tu veut, c'est "uromastyx".
Mais si tu veut vraiment un petit lézard qui vie dans des climat humide, je te conseillerais un "gécko a crête"

Comme eniel a dit, tu devrait aller dans un show éducatif, sinon tout simplement aller a l'animalerie manipuler un reptiles qui te plaie et après tu va savoir si tu aime vraiment.

Ps* prend jamais conseil et n'achète surtout pas de reptiles en animalerie, va plutot chez un éleveur, apart si se sont des animalerie reconnue.. (Expérience de vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est probablement le meilleur moyen de les faire aimer les reptiles. Souvent les gens ne les aime pas, parce qu'ils en ont peur et ne les connaisse pas, mais dans des expositions éducatives, tu apprends beaucoup et par des passionnés.

Ensuite, s'il ne les aime pas au point de ne pas vouloir aller dans un exposition éducative....je ne crois pas qu'ils veulent que tu ai un reptile a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Si c'est vraiment le lézard qu'il a sur ta photo que tu veut, c'est "uromastyx".


Non ce n'est pas un uromastyx, c'est un Agama agama (agame commun, agame a tête rouge....il a beaucoup de noms commun).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais il n'en veule pas mais j'en capturai un en printemps été sur le mur de mon jardin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, a moins que tu habite en afrique, je doute que tu trouve un Agame commun dans ton jardin, lol.

Deuxièmement, tu dois certainement parler des lézards des murailles et en capturé un dehors n'est vraiment pas la meilleur solution. C'est interdie par la loi, t'es parent ne veulent pas d'un reptile née en captivité, il ne voudront pas plus de celui-là et ensuite il risque fort bien de mourir. Les reptiles sauvage sont souvent pleins de parasites et ont besoin de soin vétérinaire, sinon en captivité ils risquent de mourir, donc si tu comptais le cacher a tes parents c'est raté pour ce coups là et en plus le vet ne le soignera pas, il va te dire de le relâcher en nature.

P.S tu n'as peut-être pas vue mon edit plus haut, mais va te présenter, S'il te plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nn je n'abite pas en afrique je peut me présenter mais sans photo tu peut accepter l'invitation que je t'ai fait pour ettre amis STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
Si c'est vraiment le lézard qu'il a sur ta photo que tu veut, c'est "uromastyx".


Non ce n'est pas un uromastyx, c'est un Agama agama (agame commun, agame a tête rouge....il a beaucoup de noms commun).
désoler, j'étais pas sûre au début mais après avoir regarder la tête, je pensait vraiment que c'était un uro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes parents n'aiment pas les reptiles, et qu'ils ne sont pas prêts à t'amener voir des reptiles pour savoir lequel tu pourrais prendre, je ne pense pas qu'ils vont te permettre d'en garder chez vous ! Ça coûte souvent cher avoir le matériel pour avoir un bon environnement pour nos reptiles, ça va surement être tes parents qui vont devoir payer, alors trouve le moyen de les convaincre Smile

Ne commet pas l'erreur de prendre un reptile en cachette, et de le garder caché, dans un terrarium trop petit pour ne pas qu'il soit vu, svp ! Ça va t'attirer des problèmes de la part de tes parents, et tu vas causer des problèmes au reptile..

Si tu veux un reptile que tu puisses garder sur toi, en fait... plus tu sors le reptile de son terrarium, plus tu le manipules, plus il va être stressé et risque de ne pas bien aller, d'arrêter de manger. Certains reptiles tolèrent mieux la manipulation que d'autres, mais garde en tête qu'un reptile est fait pour être dans son terrarium où il y a la bonne chaleur, la bonne humidité, et où il se sent en sécurité. Tu peux prendre un reptile pendant quelques minutes dans une journée, ou dans une semaine pour d'autres, mais ne t'attends pas à l'avoir sur toi pour regarder un film pendant 2 heures Wink

Si tu en veux vraiment un, suis le conseil d'Eniel, va voir des expositions de reptiles, c'est là que tu pourras en manipuler et voir lequel tu veux vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu part dans l'idée d'un lézard je te conseil un gécko ou pogona et pour les serpents un python royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un gecko a crête oui, pour un gecko léopard non. Les gecko léopard son terrestre et désertiques, donc il ont besoin de plus d'espace au sol et non en hauteur. Ils sont facile de garde et idéale pour les débutant côté lézards.

Les gecko a crête sont arboricoles, donc ont besoin d'un terrarium en hauteur, de beaucoup de branches et de feuillage. Aussi beaucoup d'humidité mais peu de chaleur (souvent la température pièce suffis. Il sont aussi facile a garder. Si tu veux du tropicale je te dirais de prendre un gecko a crête. Mais beaucoup d'autre choix s'offre aussi a toi pour les débutant.

Compte tenu que les dragon barbue (pogona) sont désertique, ont besoin de beaucoup d'espace et de chaleur, et coute cher a nourrire et en équipement. Je ne crois pas qu'un pogona soit l'idéal pour toi même s'ils conviennent aux débutant.

POur les serpents pour débutant tu as aussi beaucoup de choix sinon plus que pour les lézards et en plus, tu vie en France et il y a encore plus de choix en France qu'au Québec, donc un panoplie d'espèces différentes s'offre a toi. Si tu n'aime pas l'idée de donner des rongeur par exemple, les Thamnophis sont de super petites couleuvre, facile de garde, qui se nourrise de petits poissons (guppy, platy), petits amphibiens, de vers de terre et parfois de pinki (ou de Rosé comme vous dites en France (bébé souris)). Mais bon ya plein plein plein d'autres espèce, sa depends de tes gout et comme tu ne le sais pas....et comme tu ne peux pas en avoir pour le moment c'est pas le temps qui te manque pour faire de petites recherches sur le net, tu as tout le temps de t'informer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un gecko a crête oui, pour un gecko léopard non. Les gecko léopard son terrestre et désertiques, donc il ont besoin de plus d'espace au sol et non en hauteur. Ils sont facile de garde et idéale pour les débutant côté lézards.



un gécko léopard ou gécko a crète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je pense qu'il faut que tu en parles avec tes parents car c'est un animal et il faut un budget et la motivation pour s'en occuper durant toute sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Gécko a crête. Mais t'avais pas dit que tu pouvait seulement dans 2-3ans..
Parceque d'ici la peut être que tu va pu triper crested.


ça veut dire quoi triper crested

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...