Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Question sur vers Goliath mort...

Messages recommandés

...mon ami ma acheter des vers goliath a ma demande a mtl, et il en a acheter des super beau en santer, mais rendu ici quand jai ouvert mon paquet, il etait inactif et yavais plein de jus epaix jaunatre dans le fond... ils nont pas ete ecrase...

que sait-il passer? Cest un peu chiant 9$ de vers qui sont mort XD

cout de chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible chaleur tres important, et nourriture aussi, sinon ils commencent a 'sentre butté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ces vers ont besoin de nourriture en permanence. Et....ils éliminent également en permanence, donc s'ils ne sont pas adéquatement installés, ils meurent dans leurs propres déjections. C'était sûrement ça, ce que tu appelles "un jus épais jaunâtre" dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais la ca pris juste 7 heures pour quil creve et produisent autant de "merde" O_o

si cest le cas quil se sont entretué car ils navaient pas de bouffe par exemple, cest la faute du vendeur non? XD

Mais Eric croyais quil fallait que ca est chaud, donc y parait quon creuvait dans lauto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
si cest le cas quil se sont entretué car ils navaient pas de bouffe par exemple, cest la faute du vendeur non? XD


Non, ils ne fournisse pas la bouffe. C'est toi qui doit l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
peut etre mais la ca pris juste 7 heures pour quil creve et produisent autant de "merde" O_o

si cest le cas quil se sont entretué car ils navaient pas de bouffe par exemple, cest la faute du vendeur non? XD

Mais Eric croyais quil fallait que ca est chaud, donc y parait quon creuvait dans lauto..


Des goliath en santé ne mourront pas en 7 heures, même sans nourriture. Il n'y a rien qui oblige le vendeur à mettre de la nourriture avec les vers, donc il peut le faire, ou non.

Les goliath supportent très bien des températures entre 10 degrés à 30 degrés, et pourront même aller à certains extrêmes comme 3-4 degrés pendant de courtes périodes de temps (quelques heures) sans problème.

Le jus épais et jaunâtre était surement des selles écrasées à force qu'ils marchent dessus. Quand les goliath sont gardés à des températures élevées, il faut s'assurer qu'ils ont de la nourriture car leur métabolisme augmente et ils ont faim. Ils vont essayer de manger n'importe quoi, et même leur "amis" qui sont à côté d'eux. Donc possiblement que les garder très chaud n'a pas aider le processus non plus.

Bref, la prochaine fois, s'assurer qu'ils ont un petit bloc de nourriture (le demander ou en acheter au pire) et garder l'auto à des températures normales.
Peu importe, ce n'est pas normal qu'ils meurent en 7h, mais sans savoir toutes les conditions, c'est difficile pour moi d'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest les conditions qui mont ete decrite par mon ami, et je sais pas, si il serait pas tous mort messemble que sa serait plus logique... XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'insecte doit être de qualité au départ....puis être bien installé et nourri. Ceux que j'achète d'Élevage Lisard se tapent près de 24 hres emballés pour arriver par autobus et là où je les garde, ces mêmes Goliath ont très bien survécus à des températures de 30 l'été passé.

Mais dès que les Goliath sont sans nourriture et coincés dans leurs déjections, la fin est rapide! À la décharge du vendeur, il ne peut quand même pas deviner que les insectes vont faire 7 hres emballés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il le savait mon ami a parler longtemps avec mais bon, cest plate la

et il etait en parfaite santer et tres bien entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choque de température peut i étre pour quelque chose. Quand tu achéte les vers sont déjà faible et on pas mangé souvant depuit 24 à 48h, ajoute a celà un choque thermik, chaud du magasin + froid de l'extérieur + de nouveau chaud de la voiture et encore un coup froid pour de nouveau la chaleur de ta maison. Tout c'est éléments cumulés peuvent étre fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fillot74 a écrit:
Le choque de température peut i étre pour quelque chose. Quand tu achéte les vers sont déjà faible et on pas mangé souvant depuit 24 à 48h, ajoute a celà un choque thermik, chaud du magasin + froid de l'extérieur + de nouveau chaud de la voiture et encore un coup froid pour de nouveau la chaleur de ta maison. Tout c'est éléments cumulés peuvent étre fatale.


En tout cas, des goliath qui auraient pas mangé depuis 48h.... ce serait vraiment pas fort! Des goliath sans nourriture depuis 48 hres, c'est certain qu'ils sont en train de manger leurs déjections (ce qui les empoisonne) ou les autres goliath autour, j'en sais quelque chose, j'ai perdu mes premiers de cette façon et ça n'a pas pris 48 hres.

En tout cas, si c'est un coup de chaleur qu'ils ont eu, faut pas oublier qu'ils supportent 30, alors ça voudrait dire que ton transporteur, klody, est vraiment tolérant à la chaleur et a un mausus de bon chauffage dans son char pour garder plus que 30 degrés pendant 7 heures de route!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Fillot74 a écrit:
Le choque de température peut i étre pour quelque chose. Quand tu achéte les vers sont déjà faible et on pas mangé souvant depuit 24 à 48h, ajoute a celà un choque thermik, chaud du magasin + froid de l'extérieur + de nouveau chaud de la voiture et encore un coup froid pour de nouveau la chaleur de ta maison. Tout c'est éléments cumulés peuvent étre fatale.


En tout cas, des goliath qui auraient pas mangé depuis 48h.... ce serait vraiment pas fort! Des goliath sans nourriture depuis 48 hres, c'est certain qu'ils sont en train de manger leurs déjections (ce qui les empoisonne) ou les autres goliath autour, j'en sais quelque chose, j'ai perdu mes premiers de cette façon et ça n'a pas pris 48 hres.

En tout cas, si c'est un coup de chaleur qu'ils ont eu, faut pas oublier qu'ils supportent 30, alors ça voudrait dire que ton transporteur, klody, est vraiment tolérant à la chaleur et a un mausus de bon chauffage dans son char pour garder plus que 30 degrés pendant 7 heures de route!! LOL


J'ai pas parlé de température trop élevé, mais différence de température trop brutale. Tes goliath sont des crévent la faim s'il se bouffe aprés 24h,jamais vu. Aprés je dit se que j'en pense et se que je voit,faut pas oublié qu'on vit pas dans le méme pays avec toute les insidance qui vont avec. Tu dit i connaitre quelque chose, alors pourquoi sont-il mort, je suis curieux de savoir étant dans l'élevage de grillons,criquets,blattes et de vers pour mes tokay, tes renseignement m'intéress. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...