Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai commencé un projet avec un ancien terrarium de 6 pieds X 2 pieds X 2 pieds qui était divisé en 2.J'ai retiré le mur qui séparait les 2 côtés, ensuite j'ai taillé du styromouse haute densité pour faire le décors... J'ai peinturé, il ne me reste qu'à mettre le coulis de céramique couleur roche ou terre sur le styromouse et quelques autres branches plus grosse.Le résultat à mon goût est pas mal décent. Une fois les branches feuillages et cachettes d'installé, je pourrai commencer à regarder pour qui l'occupera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ça a une belle apparence à date! Je ne comprends pas : tu peins et puis tu mets du coulis par dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Super ca Manu!!! J'ai hate de voir le resultat final!!! Le seul petit défault que je vois c'est que le fond pour mettre la terre n'a pas l'air profond!!!C'est tu moi ou bien ca plus l'air d'etre un terra de 6x2x4 qu'un 6x2x2?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 mariko a écrit:Ça a une belle apparence à date! Je ne comprends pas : tu peins et puis tu mets du coulis par dessus?Oui j'ai trouvé, et on m'as conseiller de mettre du coulis à céramique pour solidifier le styromouse...Au départ je pensais qu'il allait être assé solide mais j'aime mieux pas prendre de chance! Bobspike a écrit:Super ca Manu!!! J'ai hate de voir le resultat final!!! Le seul petit défault que je vois c'est que le fond pour mettre la terre n'a pas l'air profond!!!C'est tu moi ou bien ca plus l'air d'etre un terra de 6x2x4 qu'un 6x2x2??Oupss oui effectivement c'est 6x4x2 désolé on vois pas le fond mais il à 1 pied 1/2 de profond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 haaaaa ben c'est super alors!!! As-tu une petite idée des futur occupants?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Surement (Varanus macraei) Blue tree monotor ou (Varanus prasinus) Green tree monitor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Il est super ton terrarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Super terrarium Manu!Plus de branches plus près du basking. Aussi, si tu entres des WC, je te suggère de leur mettre une genre de cascade ou une pompe et une pierre d'aquarium afin que les occupants puissent voir facilement ou se trouve l'accès à l'eau. Ça aide beaucoup à faciliter l'hydratation, qui est une grosse cause des pertes de petits varans arboricole fraichement importés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai suivit le coseil d'un ami concernant le styromousse qui à la longue allait s'éffriter... Donc j'ai cellé de coulis à céramique, qui renforcit le tout et garde un bel aspect naturel.donc voicireste qu'à sécher et mettre plus de branches et cachette et il sera prêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 belle jobs , j ai ben hate de voir le produit final ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Ca s'en vient ben ton affaire le gros!! J'ai ben hate de voir ca fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Cool projet manu!! D'après, le coulis de céramique ajoute t-il pas mal de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'avais pas vu ce post la moi Manu!! Belle et Grosse job! J'ai bien hâte de voir le futur occupant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Nir a écrit:Cool projet manu!! D'après, le coulis de céramique ajoute t-il pas mal de poids?Non pas tant Nic, j'ai été agréablement surpris du résultat une fois sec.Guillaume G a écrit:J'avais pas vu ce post la moi Manu!! Belle et Grosse job! J'ai bien hâte de voir le futur occupant!!! Grosse job tu dit, un moment donné j'ai due abandonner la spatule et finir avec mes mains pour atteindre tout les racoin! les 2 mains dans le coulis! mais faut s'qui faut right? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterstyle11 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 lache pas sa Manu !! il s'en vient écoeurant !! en plus je sais pas pour toi Mais pour moi j'ai tjrs eux trop de fun a construire mes vivarium haha la grosse paix sale !! la face ds les outils !! En meme temps c'est crissment bon voir dekoi ds section/ Varanidés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Final, ben je crois.... il va surement falloir que je fasse quelques modification une fois l'habitant dedans mais pour l'instant ça me conviens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 C'est vraiment beau, j'ai hâte de voir avec le varan dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Et voilà, ça fait 3 jours que le prasinus est dans son nouvel environnement! Lundi il s'est caché pas mal toute la soiréeMardi il se faissait dorée sous son sa lampeet Aujourd'hui il à mangé un fuzzy rat et se fait griller sous son spot. Donc pour le moment tout semble bien se dérouller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Felecitation beau speciemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Superbe ! Il est grand comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 woooooow j'avais pas vu ca repasser ce post la!!!Beau travail Manu!! Perso, je metterais plus de branche mais bon, c'est pas ma cage Tres bel achat que tu as fais la, tu vas tripper avec un beau petit prasinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Tiens Steph, tu voulais voir ce que ça avait l'air avec le ReptiFogger installé Quelques minutes par jours sur un timer et le taux d'humidité est plus stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Nice terra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Manu a écrit:Tiens Steph, tu voulais voir ce que ça avait l'air avec le ReptiFogger installé Quelques minutes par jours sur un timer et le taux d'humidité est plus stable!crime je veux voir ca live en fds , wow vraiment cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites