Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truque

Nourriture Dragon d'eau

Messages recommandés

Petite question comme ca, pour un juvenile...
Combien de Goliath par jour ?
Combien de SuperWorm ?
Les autres sortes de vers que je peut lui donner ? et combien par jour ?
Pour l'instant, je lui donne 1 ou 2 Goliath OU 1 SuperWorm, et je complete avec des cricket a volonter ( il en mange 5~10, ca depend des jours ... j'en met une dizaine et s'il en reste il les bouffe le lendemain matin Razz ) J'ai esseyer plein de legumes/fruits il veux rien savoir.
En gros ... c'est la quantiter que je peut donner qui m'interesse le plus Wink J'aimerais me faire une commande de beubittes chez lisa mais ca sert pas a grand chose d'en commander 250 si je peut en donner qu'un par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y avec son appetit moyen par jour et tu fais un calcule...

juvénile tu nouris quasiment a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest ce que je fait mais je veux savoir combien des different vers je peut lui donner par jours/semaine

Je sais que les vers de cire faut pas en donner plus que 1 ou 2 par semaine ...

Je veux savoir pour tout les autres vers combien par jours/semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne sais si je peut donner 10 SuperWorm ou 10 Goliath ou 10 vers a Soie par jour a mon dragon d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question comme ça. Est-ce que tu te pose la question combien de yogourts, de steak, de bananes, de tranches de pain, de carottes, de lait, de céréal, ou peut-importe, que tu peut mangé en une journée? Ou, si tu es père, que ton enfant peut mangé en une journée? Non, je crois pas.

Avec un lézard, c'est exactement la même chose.

L'idée c'est de doser chaque élément et d'offrir une variété.

Mais encore là, la variété n'a pas besoin d'être sur une échelle courte comme dans la même journée ou à chaque repas. Exemple, donnez un vers à soie, un vers goliath, 2 grillons, 2 superworm et un vers de beurre. Non, c'est exactement comme pour nous-même ce genre de repas devient trop compliqué à gérer pour ne pas perdre de nourriture. Cette exemple, serait comme si nous mangions, pour souper par exemple, un peu de lasagne, un peu de pâté chinois, un peu de poisson, un peu de steak, etc.

Donc, comme nous on fait, il faut que tu offre une variété par repas, ce qui est beaucoup plus pratique. Exemple, à l'instar que nous les humains on mange du pâté chinois un soir, une lasagne un autre soir, un steak un autre soir et ainsi de suite, tu devrais offrir à ton lézard des repas différents selon un ordre qui te facilite la vie et qui te permet de ne pas perdre la nourriture que tu lui achète, exactement comme nous-même on passe ce qui est plus périssable avant et ce qui l'est moins, plus tard dans la semaine.

Bref, ce qu'on suggère à nos clients est d'habitude de donner à manger les vers à soie en premier, pour éviter de les perdre et pour ne pas à s'en occupé très longtemps (ce qui est plus difficile car ils sont plus fragile), puis les vers goliath, puis les grillons, et finir par ce qui se garde tout seul (sans entretient ou presque) et plus facilement, en dernier comme les vers de cire, les superworms, et les vers de beurre par exemple. Ainsi, tu peux faire ton "épicerie" à un intervalle d’une semaine très facilement, mais on à même des client qui réussissent à le faire à chaque mois en suivant cette technique très simple.

Et l'idée, je le répète c'est de varié. Il en faut pas tombé dans un pattern courant que les gens trouve un certain type d’insecte beaucoup plus pratique qu'un autre et commence a nourrir presque exclusivement que ça. On le fait pas pour nous même ou nos enfants (personne mange du spaghetti à chaque repas, 7 fois par semaine), donc on ne doit aps le faire pour nos protégé. La clé d'une bonne santé c'est la variété dans leur alimentation, ainsi on évite bien des problèmes.


Finalement, pour les quantités, cela ne fonctionne pas en nombre que tu semble le croire selon ton dernier message. 10 vers Goliath n'équivaut pas à 10 grillons par exemple. Il faut y aller au poids (ou au pire à l’œil en comparant les tailles grossièrement) car comme pour nous, 10 pamplemousse n'équivaut pas à 10 clémentines par exemple.

Encore une fois, il faut que tu apprennes à connaître ton animal pour savoir son appétit et tu estimes ce qu'il peut et doit manger. Car personne peut te dire si TON dragon d'eau mangera 10 goliath, car de toute façon, les tailles de vers Goliath diffère de place en place, et l'appétit de ton lézard varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment, son age, son état de santé, les conditions de garde (température, humidité, UVB, etc.), les saisons, et bien d'autres facteurs. Donc, seul toi peut savoir combien ton dragon devrait manger de tel ou tel insectes. Oui, il peu y avoir des "guidelines", mais la meilleur personne pour évaluer l'appétit de ton dragon, c'est toi et seulement toi.

Donc, l'idée c'est de commencer a acheter en plus petite quantité, certains insecte que tu connais moi ou que tu n'as jamais encore essayé avec ton lézard, et tu commence par le commencement. Ainsi tu apprendra à connaître le niveau d'appétit de ton lézard mais aussi ses goûts. Cela te donnera donc l'expérience avec ton lézard pour mieux évaluer tes futur commande et ainsi optimiser celles-ci et éviter de perdre de la nourriture.

Bref, j'espère que cela t'aidera à comprendre un peu cette aspect de la garde des lézard que bien des gens veulent des réponses claires et chiffrés, mais comme tu as pu le voir, cela ne marche pas comme ça pour eux, comme pour nous d’ailleurs de toute façon, mais les gens ne s'en rendent souvent pas compte, car pour nous notre alimentation c'est de l'acquis, et un sujet qu'on se pose pas beaucoup de question.

Joyeux Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour ces explication, et c'est exactement pour son "epicerie" que je posais la question, j'ai lu a plusieures endroit qu'on ne devais pas donner plus que "tant" de certain vers par semaine a son lezard, c'etais plus ca le sens de ma question.
Je veux faire son epicerie au mois justement, c'etais la raison de ma question Wink
Joyeux Noel santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...