Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BARF plats tout préparé à commander

Messages recommandés

Invité
Alors j'ai téléphoné à Dog Lovers pour leurs plats frais, la dame m'a dit qu'elle attendait d'être sure d'avoir suffisamment de clients pour en commander, car une palette représente 150 cartons de 15 kg.
Quand on commande c'est par minimum 5 cartons de 15kg.

Ces repas frais ont été élaborés par un éleveur qui a des chiens de travail.

Elle est partante pour tester sur ses chiens et moi aussi, alors avis à ceux qui aimeraient nous suivre dans l'aventure, il faut que l'on soit nombreux.

Ces repas de barf tout fait au tarif éleveurs reviendrait à environ 3,65€ le kilo TTC livré.

J'espère que nous seront nombreux, car moi j'en ai mare de couper ma bidoche et je ne veux pas remettre mes chiens aux croquettes.

Pour + de précisions : http://www.dcs78.fr/shop/page/13?shop_param=

à ce que je viens de voir ce sont des sachets de 500gr. moi les miens mangent 400 gr de viande pour 200 gr de légumes...
je me vois mal découper ces sachets pour ensuite recomposer repeser et recongeler...
mais je crois que je vais en faire commerce de sachets tout prêts! avec différents dosages pour toutes tailles de chiens... lol!

Invité
Là je ne te suis pas, tu décongèles 500g au frigo, tu en prends 400g et le reste tu le remets au frigo, quand tu achètes 2 steak, tu les manges tous les 2 le même jour ? non tu laisses le 2ème au frigo et il peut même attendre 2 ou 3 jours avant que tu le manges et bien là c'est pareil.
Et puis ce ne sont pas des sachets de viande, il y a déjà tout dedans et tu n'as rien à rajouter, relis bien la composition :

Viande de bœuf fraîche, poulet frais, cœur de bœuf frais, rein de bovin, os de poulet frais finement haché, estomac bovin frais, tripes de bœuf fraîches, foie de bœuf frais, graisse de moutons, huile de saumon, graines de lin moulues, épinards finement broyés, brocolis, pois, carottes, riz brun, pommes écrasées,poires, prunes éléments minéraux d'algues, luzerne,
yucca schidigera et vitamines naturelles.

je me connais je vais me mélanger les pinceaux!! et puis Fuertès est à 500g de viande et 200 de légumes (croissance) mais les chiots sont à beaucoup moins..donc..beaucoup trop de manipulations à mon gout!
lol!

je ne connait rien an barf.
mais est-ce que le boeuf n'est pas source d'allergie ou est-ce simplement quand il ya en a dans les croquettes ?

mais est-ce que le boeuf n'est pas source d'allergie ou est-ce simplement quand il ya en a dans les croquettes ?

A mon avis, ce n'est pas le boeuf qui est allergisant, mais plutôt les céréales ......

Invité
Oui Gwen, ce n'est pas le boeuf frais qui est mis en cause, mais la manière dont il est transformé pour être mis dans les croquettes, ainsi que tous les autres ingrédients mélangés.
Tous les élevages qui ont leurs chiens au barf n'ont pas de soucis avec la viande de boeuf frais.

Invité
beauce07 a écrit:
je me connais je vais me mélanger les pinceaux!! et puis Fuertès est à 500g de viande et 200 de légumes (croissance) mais les chiots sont à beaucoup moins..donc..beaucoup trop de manipulations à mon gout!
lol!

Rho tu n'auras plus qu'à ouvrir le sachet et le mettre dans la gamelle.

Ma BA a été élevée à la viande de 3 mois à maintenant et as-tu vue mon avatar, sur cette photo elle avait 6 mois et demi et elle n'est ni petite, ni géante, c'est la + belle du monde sauf qu'elle mange le grillage et le mur de la maison 3854

Juju a écrit:
beauce07 a écrit:
lol!

Rho tu n'auras plus qu'à ouvrir le sachet et le mettre dans la gamelle.

Ma BA a été élevée à la viande de 3 mois à maintenant et as-tu vue mon avatar, sur cette photo elle avait 6 mois et demi et elle n'est ni petite, ni géante, c'est la + belle du monde sauf qu'elle mange le grillage et le mur de la maison 3854

oui j'ai bien compris mais après va falloir que je repèse tout ce qui reste et que je remballe!

non non je reste à ma méthode!! ça me casse le dos que 4 heure par mois ça va!!
lol!

oui oui je l'ai bien vu ta noiraude... 4582

Invité
bon, je trouve déjà que c'est très cher par rapport à ce que ça me coute pour mon élevage. Déjà, j'ai toutes les chutes de boucherie + les longes d'agneau (os charnus pour mes boxers ) gratos, ensuite, pour les carlins, j'achète juste des ailes de poulet à 1.80/kg, et ils bénéficient eux aussi de la viande que me donne le boucher.
Ensuite, tout est haché dans ces préparations, donc les chiens ne peuvent pas croquer et ainsi se nettoyer les dents.
Et puis, avec mes arrivages journaliers, je peux adapter les menus ( tel chiens aura moins de besoins en os charnus, pour tel autre, ce sera le contraire ) donc, certes, beaucoup de manipulation, mais bon ... Puis le fait qu'il y ait du riz ne me plait pas, les miens ne mangent aucunes céréales. Je pense que ça peut être un bon plan si on n'a pas d'adresse et que l'on a peu de chien, ou pas de quoi stocker assez, mais en élevage, ça me parait excessif en prix, et les compo + texture pas formidables. Après, ce n'est que mon avis.

Invité
Tu les achètes où tes ailes à 1,80/kg ?
Moi je ne trouves pas de boeuf à prix abordable :(

Invité
je les achète chez "Escalière & fils" à Laloubère dans le 65( juste à côté de la maison, en plus ). C'est un atelier de découpe , et normalement, le prix des ailes par 10 kg est de 1.97E, mais si je leur en prends 50 kg, il me les font à 1.80E.
Après, il y a l'abatoir des gaves de Lourdes qui vendent les carcasses de poulets ( fermiers ) à 0.10 centimes la carcasse, et l'abatoir de Saramon qui fait les carcasses à 0.47 centimes au kg, mais ça me fait vachement de route, et faut rester pencher sur les bacs ( profond, les bacs ! ), et franchement, avec mes pb de dos, je mets 2 semaines à m'en remettre, alors que chez Escalières, j'ai pas de route, c'est déjà empaqueté proprement par collis de 10 kg, et chargé dans la voiture par les gars de l'atelier, donc, le choix a été vite fait.

Invité

Merci Michèle, c'est sympa de m'aider à trouver 4582
Le soucis chez eux c'est que ce sont des carcasses, donc pratiquement que des os broyés avec peu de viande :(
Je vais finir par tuer les 2 taureaux qui sont sagement derrière la maison 7100

Invité
t'as pas un abatoir vers chez toi ? Ou un boucher sympa ?

Invité
Pour la volaille si, j'ai des bêtes entières à 1€ le kg, mais pour le boeuf, je ne trouve pas.

Invité
voici les fournisseurs de viande dans ton département :
AUX VIANDES NORMANDES
Rubrique(s) : Boeuf - viande de boucherie
5 Rue Saint Clair
14600 La Riviere St Sauveur
Tél : +33 2 31 14 61 61

DECLOMESNIL
Rubrique(s) : Découpe de viande
Route De Cabourg
14460 Colombelles Z I Normandial Parkway
Tél : +33 2 31 35 62 20

EMSALEM VIANDES
Rubrique(s) : Abattoirs
BP 52085
14100 Beuvillers
Tél : +33 2 31 62 45 50

ETS CLAUDE JACQUIN
Rubrique(s) : Viande de boucherie et volaille fraîche
La Lézardière
14130 Surville
Tél : +33 2 31 64 10 73

GADY
Lieu Dit La Cosnardiere
14350 Montchamp
Tél : +33 2 33 55 50 75

MARCEL QUENTIN SAS
Rubrique(s) : Mouton - viande de boucherie
63 Rue D'Aunay
14500 Vire
Tél : +33 2 31 68 06 59

MAXIVIANDE GROS SAS
Rue Leon Foucault
14200 Hérouville-Saint-Clair Zi De La Sphére
Tél : +33 2 31 53 10 20

MONTHEAN CEFFREY CHANTAL MCC
14140 Bellou
Tél : +33 2 31 32 31 67

SARL VIRE ABATTAGE
Rue D Aunay
14500 Vire Abattoirs
Tél : +33 2 31 68 03 17

SAS ETS G MONTHEAN
14140 Bellou
Tél : +33 2 31 32 30 62

SOCIETE CAENNAISE DE DISTRIBUTION
Route De Caen
14440 Plumetot
Tél : +33 2 31 37 36 83

SOVIBA VILLERS BOCAGE
Rubrique(s) : Boeuf - viande de boucherie
Route D'Epinay
14310 Villers Bocage
Tél : +33 2 31 29 29 29

STE DES ABATTOIRS PETRUVIENS ET CAENNAIS SAPEC
Rubrique(s) : Veau - viande de boucherie
Les Abattoirs
14170 Saint-Pierre-Sur-Dives
Tél : +33 2 31 42 62 60

Clément Joseph
abattoirs de volailles
croix Blanche
14700 SAINT GERMAIN LANGOT
Tél: 02 31 40 74 77

Fermes des Bois (EARL)
abattoirs de volailles
Les Landes Bossues
14330 CARTIGNY L'EPINAY
Tel: 02 31 22 86 46

Fontaine Chantal
abattoirs de volailles
Maizeray
14140 SAINT MARTIN DU MESNIL OURY
Tél: 02 31 32 57 80

La Mulardière
abattoirs de volailles
L'Ailerie 14490 TRUNGY
Tél: 02 31 21 63 68

Peltier Alain
abattoirs de volailles
Ferme de la vallée
14130 REUX
Tél: 02 31 64 29 13

Sénécal-Guesnon
abattoirs de volailles
Canflais
14240 CAHAGNES
Tél: 02 31 77 58 64

Borel Philippe
abattoirs de volailles
Cantepie
14340 CAMBREMER
Tél: 02 31 63 08 37

BOUDIER
abattoirs de volailles
L'Ailerie
14490 TRUNGY
Tél: 09 61 50 84 54

SOCADIS
Société Caennaise de Distribution
14440 PLUMETOT
Tél : 02 31 37 36 80
Fax : 02 31 37 30 90
Prix indicatifs.
Vous pouvez y trouver:
Entre autres, des carcasses de poulets à € 0.50/kg
Livraisons: Possible à partir de € 200.-- par commande, autrement il faut se rendre sur place.
Paiement: Par chèques uniquement

Invité
Merci, il y en a que j'avais appelé, mais pas tous, il faut donc que je le fasse.
La dernière, c'est là que j'ai mes volailles :))

Et pourquoi ne demanderais-tu pas à ton supermarché quand il ont de la viande proche de la DLC ?
J'avais une copine qui avait des marchés avec les grandes surfaces pour le pain et viennoiseries qu'elle faisait sécher et revendait pour les animaux, peut-être pourrais-tu voir de ce coté là ???

Invité
Ben j'ai essayé mais les dates courtes ils les mettent en vente de toutes façons au grand publique, donc je n'étais pas + prioritaire.
Je prenais le plat de côte par 20kg, donc ils me baissaient le prix de quelques centimes par rapport au prix normal, mais bon ça revient quand même cher.

Ben écoute Juju, il ne te reste plus qu'à te trouver un Jules boucher .... ou alors acheter un boeuf sur pied ......

Je sais que chez Thiriet, il y avait de la viande pour animaux, mais je ne l'ai pas vue dans leur catalogue, mais bon ce n'est pas un produit d'appel non plus ........ quand j'irai dans mon super marché, je regarderai ce qu'il y a pour les animaux et je te dirai...... les abats comme le coeur, ce n'est pas moins cher ??????

Invité
chez tirriet, picard, gel 2000, ils vendent du dogador, mais à pas moins de 2.80/kg, à ce prix là, autant commander chez poher, en plus, ce sont des carcasses broyées, donc beaucoup d'os, faut rajouter de la viande, sinon = selles crayeuses.
Les supermarchés préfèrent jeter à la poubelle en mettant de la javel dessus pour pas que les gens se servent ....
C'est vrai que le mieux, c'est de se trouver un petit boucher sympa qui te file les restes gratos, moi, c'est ce que j'ai fait en disant :" je vous débarasse de vos déchets pour mes chiens à petit prix, et je serais jamais cliente chez vous parceque je suis végétarienne", il s'est marré, et m'a dit " je vous les donne, et en échange j'accepterais une bouteille de pinard par mois". Ca fait des années qu'on fonctionne comme ça, et tout le monde est content. Après, il a fallut que je me trouve un fournisseur d'os charnus pas trop gros pour mes carlins et pour mes chiots, donc, je me suis orientée vers la volaille, et là, ben j'ai mon fournisseur d'ailes à 1.80 Kg. Avant je commandais chez Poher, mais trop d'os et ils ont encore augmenté les frais de port, quant à st laurent, ils enrichissent leur broyés avec de la farine animale, donc, faut commander que les cous de poulet entier pour être sûre de ne pas filer de la merde à mes poilus.

Invité

Ben oui Doumé, pour trouver de la vrai viande, finalement ce n'est pas si facile que ça pfff

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben écoute Juju, il ne te reste plus qu'à te trouver un Jules boucher ....
les abats comme le coeur, ce n'est pas moins cher ??????

C'est à dire qu'il me faudrait beaucoup de Jules :
Un maçon bricoleur
Un véto
Un boucher
Un toiletteur
Un handler

Si si je donne aussi des abats comme le coeur, et la dernière fois le coeur de boeuf chez Leclerc était au même prix que le plat de côte, ils se font vraiment de belles marges quand même...
J'ai ma viande rouge entre 2,50€ et 3,50€

ben il y a 7 jours dans la semaine, tu peux encore en trouver 2 ou 3 et tu organises un roulement ........

Michèle GOLINVAUX a écrit:

ben il y a 7 jours dans la semaine, tu peux encore en trouver 2 ou 3 et tu organises un roulement ........

ça c'est la meilleure idée qui soit...sinon Juju, j'aurais bien été partante pour commander avec toi, mais pareil, pas pour le quotidien vu que je veux continuer a leur donner du "pas haché"...j'ai aps des petits chiens comme toi, donc ma commande serait pas très importante en quantité et servirait juste de "dépannage" quand pas le temps de préparer...pour ça, vrai que ce serait pas mal mais bon, j'avoue que ça justifie pas des commandes régulieres désolée...

Invité
moi ça me tenterai bien mais le prix est trop elevé

Invité
Et bien en fait moi j'ai envie d'utiliser ça et d'y ajouter un morceau de volaille avec os par jour et je pense que ça ferait de belles gamelles.
Le prix est élevé par ce qu'il ne faut pas oublier qu'à la base cette entreprise n'avait pas de chambre froide puisqu'elle vendait des croquettes et puis la gestion des livraisons va également leur couter cher tant qu'ils n'auront pas suffisamment de client pour cet aliment vue qu'il faudra un camion spécial etc...
Mais la dame m'a dit qu'elle avait quelque clients particuliers qui attendaient aussi, il manque quelques éleveurs pour qu'elle soit certaine de ne pas se retrouver avec une demi palette sur les bras.

Pour être livré, il faut commander minimum 5 cartons de 15kg.

Invité
je trouve que c'est une très bonne idée, mais il faut qu'il vise plutôt les particuliers comme clientèles ou des petits élevages. C'est un commerce très prometteur, mais avec un investissement peut être recuprable pas tout de suite, une bonne pub par les éleveurs barfeurs et de la patience....
mes chiens sont au barf et j'ai mes sources d'emprovisionement deja, mes hachoirs et mon organisation.
Par contre 80% de mes clients sont très intéresser a continuer le barf, mais a mm temps embêter pour l'achat des base et composition des menu.

Invité
en tout cas je leur ai fait un mail il y a presque une semaine et aucune reponse

en principe, on ne donne pas de coeur tous les jours pour éviter l'excès de taurine, c'est dommage qu'il y en ait d'office dans la composition du plat.

• Créer...