Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skydzo

caméleon pardalis

Messages recommandés

bonjour je voudrai s'avoir si c'est normal que mon caméleon veut sortir de son terrarium en sachant que j'ai tout refait hier son terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible,tu dois lui redonner du temps pour s'acclimater, tu viens de refaire ca maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour té conseil , je voudrai s'avoir es que c'est normal que mon caméleon reste souvent en bas de son terra ? merci de m'aidez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour skydzo



Non il est pas normal qu'un caméléon soit en bas de sa cage continuellement. peut tu mettre une photo de ton installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour les photos de mon caméleon et de son installation j'ai créer un facebook a son sujet tapé léon pardalis sur facebook , j'ai changer le terra je méttrai des photos dans la semaine a la place des vitre j'ai mis un grillage , merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Combien de temps reste t- il en bas de son terrarium?

Est-ce une femelle ou un mâle?

Le caméléon gratte t-il le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il reste environ 1 h je croit j'ai pas trop fait attention , c'est un mâle , non il gratte pas
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une heure en bas de l'enclos est pas si mal. je dis pas une demi journée . Est-ce qu'il reste figé au même endroit, se déplace t'il, Tantôt monte en haut pour se chauffer. Décrivez en un peut plus.


Un caméléon ce promène comme il peut se déplacer de la chaleur ou des UVB pour aller d'un autre coté ou vers le bas, puis remonté

A t'il mangé depuis, a t'il été à la selle récemment



Une photo serait judicieux avec les paramètres de maintenance


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mon caméléon reste en bas du terrarium mais c'est pas tout les jours et il reste pas une demi journée c'est moin que sa .
il mange très très bien , il va très bien a la selle , il bois on fait très attention a sa .
par contre j'ai un question sur la quantité qui dois boire est il dois boire tout les jours ?????
je vous donnerai les paramètres de maintenance dans la semaines .
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour schydzo

Quel espèce de caméléon vous avez?

Oui le dipper doit rester ouvert chaque jour au moins une demi-heure à quarante cinq minutes, le matin de préférence, au réveil. C'est la source qu'il va chercher en premier ou en après-midi.

L'eau en coulisse sur le feuillage il ira boire en voyant les gouttes tombées.


Pour ma part je vaporise beaucoup durant presque dix minutes, à proximité de lui, et jamais dessus direct et par le haut. Il sent l'eau, se déplace et boit sur le feuillage.

Il existe toutes sortes de trucs pour hydrater un caméléon


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements. c'est un cameleon pardalis . et avant je lui avais mis un goute a goute qui tombée sur les feuilles mais je ne le voyer pas boire alors comme j'ai un appareil qui crée une fine pluit qui vien du plafon grace a une pompe je le m'était en route mais pareil le faite qu'il se fesait arrosé il n'aller pas boire donc du coup je pulvérise plusieur foi par jour moi meme , et c'est pour ca que je voulais savoir quel quantiter d'eau devais t'il boire par jours?
voila le facebook de mon cameleon ( leon pardalis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'l voit les feuilles bouger c'est-ce qu'il l'attira vers la source d'eau. Continuer avec ce système de pulvérisation automatique, mais faits en sortes que l'eau tombe pas sur lui


On peut pas juger du taux de liquide ingéré. Cela dépend du taux de déshydratation et d'hydratation. Habituellement c'est le matin qu'il cherche à boire. Mais, des selles liquides peuvent causer une déshydratation. À ce moment là il faut le faire boire souvent, une femelle qui a pondu des oeufs va chercher une source d'eau, un coup de chaleur du à une exposition trop forte à la chaleur d'une lumière inadéquat va causer une déshydratation, un traitement médical contre les parasites va causer une déshydratation. On sait que si le caméléon a les yeux creux, il a une déshydratation avancé et bien souvent, il est trop tard, à moins de l'apporter, en urgence chez le vétérinaire qui lui injectera avec une perfusion du chlorure de sodium et ce s'il réussit a le sauver. C'est le reptile qu'il faut avoir la plus grande attention pour l'abreuvement


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...