Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demande de conseil

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous je m appelle katy j ai 34 ans et je suis toiletteuse j habite dans les ardennes cela fait plus de 8 mois que j ai le projet de creer un elevage de bichon j aimerais bien avoir des conseils sur les normes a respecter j ai tel a la dsv mais je n ai pas su reunir toutes mes informations je voudrais savoir si on a plus de 9 chiens quels sont les demarches a effectuer pour les declarer a sachant que ce ne sont pas des chiens qui font parti de mon elevage il s agit des chiens de chasse de plus est ton obliger que l on soit a 100 m des habitations car moi je suis a 70 m merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner merci

Bonjour,
Plus de 9 chiens (chiens adultes présents chez toi), il faut avoir un certificat de capacité à l'élevage. Cela tombe également sous le régime des installations classées donc tes installations doivent être à plus de 100m des tiers

tu devrais commencer par aller voir la DSV de ton département.... ils sont les seuls à pouvoir te donner toutes les "lois" régissant ton domaine dans ce département... et puis demander un affixe, si ça n'est pas déjà fait.....

• Créer...