Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

Je suis a la recherche d'un substrat...

Messages recommandés

Donc, comme le titre dit je recherche un substrat autre que du aspen car j'ai lu(et vu une image) dans un post comme quoi de l'aspen si il y a trop d'eau qui tombe dedans , ça peut pourrir le ventre du serpent.Donc, ce que je cherche c'est des copeaux de hêtre ou de la fibre de noix de coco, j'ai entendu parler que de la fibre de noix de coco on pouvait trouver ça dans un home dépôt ou un truc de même mais j'ai fait home dépôt,reno dépot,et rona, et il m'ont dit qu'ils n'avait pas de copeaux de hêtre ni de fibre de noix de coco qui s’appelle eco-earth, donc ma question est la suivante: ou puis-je trouver un de ces 2 substrat ? Une des caissière m'avait dit qu'il y en avait surement a la pépinière a brossard,mais si il y'as une place plus près de Longueuil moi j'aimerais bien y aller Smile

P-S :j'ai été a aquanimo, mais il me suggère seulement du aspen:/

Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faudrait que tu ne change pas souvent le substrat pour que sa pourrit comme ca ..
Après ca dépend quel genre d'animaux et habitat tu as, parce que pour un serpent il n'y a pas de raison pour que le aspen soit mouillé à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dailomy a écrit:
Mais il faudrait que tu ne change pas souvent le substrat pour que sa pourrit comme ca ..
Après ca dépend quel genre d'animaux et habitat tu as, parce que pour un serpent il n'y a pas de raison pour que le aspen soit mouillé à ce point.


Exactement. Le sol doit être sec et ce peut-importe le substrat. Normalement si tu le change a chaque déjection, ou a chaque fois que ton serpent renverses son bol d'eau, il ne devrait y avoir aucun problème. Et tu dois faire ça avec pas mal tout les substrats. Le aspen est l'un des substrats les plus utilisé pour les serpents et il coûte pas trop chère. Sinon, si tu as peur qu'il en avale, tu peux y aller avec de la gazette ou du carton tout simplement. Ce que j'aime bien du aspen, c'est que le serpent peut se cacher dedans. Pour le coco, je trouves personnellement que ça fait trop de cochonnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dailomy:Ah d'accord, ben moi j'ai un python royal,alors je voulais changer le substrat avant qu'il soit trop tard question d’être mois inquiet chaque fois que je dors ou que je part de chez moi pour pas revenir et voir que mon serpent commence a pourrir du ventre...pis aussi c'est a cause que chaque jours je change son bac a eau , j'en renverses toujours un peu dans le terrarium involontairement.

ryzzack:ok ouias,donc toi tu dis que a chaque déjection je dois changer son substrat? pour ce qui est du bol d'eau moi j'ai plutôt un bac style roche en coin, j'avais entendu parler que l'aspen n'absorbait pas du tout l'eau et que ça causait des problème au sol lorsque c'est trop mouiller comme quoi ca colle au fond ,mais mon premier choix aurait été de prendre des copeaux de hêtre, et ensuite du coco si je ne trouve pas le premier ,mais l'aspen (c'est ce que j'utilise)depuis que j'ai vu le serpent pourri, j'ai peur pour le mien c'est pour ca que je veut changer pour quel que chose plus sécuritaire pour son corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai utilisé plusieur substrat pour mon king snake....cotton de ble dinde concassé....morceaux de bois gros comme le pouce environ....sable(exoterra ou zoomed) pus sure.....depuis que j'ai mes autres serpent ils sont tous au aspen melangé avec du forest bark....j'ai fait quelque test avec mon rainbow avec du cocousk une fois...du forest soil dekoi du genre....resultat probleme de respiration a chaques fois....donc le grand gagnant ASPEN.....et si tu as des bon bol d'eau pesant tu auras pas de dega d'eau....dans le terra de mon rainbow l'humidité varie entre 60 et 80% avec un humidificateur....et l'aspen est pas mouillé donc le serpent pourrit pas meme si il est 80% du temps dans son bol d'eau avec seulement le bout du nez qui depasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel substrat, s'il n'est pas nettoyé souvent ou est gardé trempé longtemps sans être changer peut causer de la pourriture des écailles. Donc capote pas avec ça, le Aspen est un bon substrat faut juste que tu le nettoie régulièrement comme n'importe quelle substrat.

Et tu ne change pas le substrat au complet a chaque déjection....Tu fait du spot cleaning. Bref tu enlève la partie salie par ses selles et tu rajoute du substrat. J'ai jamais eut de serpent qui ont eut la pourriture des écailles peu importe le substrat que j'ai utilisé, parce que je garde mes terra propres et le substrat sec....that's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu renverse juste un peu d'eau en remplissant- replaçant le bol d'eau, bien ça devrais sécher sauf si tu en échappe vraiment beaucoup, très trempe, dans ce cas retire ce qui est mouillé et met du sec. Mettons que tu fais du spot cleaning quelques fois ( 3-4 ? ) , et au moins 1 fois par mois je dirais ( corriger moi si ce n'est pas correct ! ) tu nettoie le tout.

De plus pour que le serpent pourrit.. faudrait que ça soit vraiment trempe et insalubre, et qu'il y '' patauge '' pour en arriver là. Et rendu là, je crois qu'il y aura une odeur ou que tu t'en rendra rapidement compte !

Perso, je trouve que la fibre de coco tien encore plus l'humidité et tien pas les animaux très propre si il s'y enfouit.

Donc le aspen est vraiment un bon choix, il n'y a pas à s'inquietter pour ton python royal. La seule chose ;a surveiller, c'est qu'il n'en ingurgite pas, puisque ça peut coller à sa proie.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet, je suis allée voir Xaxim, c'est très intéressant, mais ce serait pas plus approprié pour un terra planté?

Jweizineau, que tu utilises n'importe quel substrat, s'il demeure humide, ça peut apporter des problèmes à un reptile qui ne doit pas être dans l'humidité en permanence. Quand tu échappes de l'eau dans le bac de ton serpent, éponge la où enlève la partie de substrat mouillée....

Penses tu vraiment que ton serpent pourrait développer une pourriture des écailles en une seule nuit? Si jamais quelque chose de semblable se produit, ce sera parce que tu auras négligé de t'en occuper depuis un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIDEN_ a écrit:
perso j'ai utilisé plusieur substrat pour mon king snake....cotton de ble dinde concassé....morceaux de bois gros comme le pouce environ....sable(exoterra ou zoomed) pus sure.....depuis que j'ai mes autres serpent ils sont tous au aspen melangé avec du forest bark....j'ai fait quelque test avec mon rainbow avec du cocousk une fois...du forest soil dekoi du genre....resultat probleme de respiration a chaques fois....donc le grand gagnant ASPEN.....et si tu as des bon bol d'eau pesant tu auras pas de dega d'eau....dans le terra de mon rainbow l'humidité varie entre 60 et 80% avec un humidificateur....et l'aspen est pas mouillé donc le serpent pourrit pas meme si il est 80% du temps dans son bol d'eau avec seulement le bout du nez qui depasse


ouias ben comme j'ai dit précédemment j'ai un bol d'eau en coin qui prend quasiment la moitié de mon tera....un corner bowl de zoomed, en fait lorsque j'en ecchape c'est surtout a cause que j dois me promener avec le bac d'eau dans l'appart pis j'en renverse a cause du mouvement

Eniel a écrit:
N'importe quel substrat, s'il n'est pas nettoyé souvent ou est gardé trempé longtemps sans être changer peut causer de la pourriture des écailles. Donc capote pas avec ça, le Aspen est un bon substrat faut juste que tu le nettoie régulièrement comme n'importe quelle substrat.

Et tu ne change pas le substrat au complet a chaque déjection....Tu fait du spot cleaning. Bref tu enlève la partie salie par ses selles et tu rajoute du substrat. J'ai jamais eut de serpent qui ont eut la pourriture des écailles peu importe le substrat que j'ai utilisé, parce que je garde mes terra propres et le substrat sec....that's it.


ok d’abord c'est good,j vais savoir a l'avenir merci des conseils, moi j’ôtais juste genre les selles pis un peu de substrat et ca finissait la, mais si tu dis qu'il faut en remettre après,j'vais prendre ca en note et , pour ce qui est de la pourriture des écailles, j'vien de remarquer sur mon serpent a peu près 2 ligne d'env. 5 cm de long sur le ventre de mon serpent, c'est sec pis ca parait comme des écailles arracher...est-ce un signe de pourrissement? si oui, est-ce que je peut faire quel que chose pour l'aider? comme nettoyer au complet son terra ou bien lui appliquer quel que chose sur le ventre...

Dailomy a écrit:
Si tu renverse juste un peu d'eau en remplissant- replaçant le bol d'eau, bien ça devrais sécher sauf si tu en échappe vraiment beaucoup, très trempe, dans ce cas retire ce qui est mouillé et met du sec. Mettons que tu fais du spot cleaning quelques fois ( 3-4 ? ) , et au moins 1 fois par mois je dirais ( corriger moi si ce n'est pas correct ! ) tu nettoie le tout.

De plus pour que le serpent pourrit.. faudrait que ça soit vraiment trempe et insalubre, et qu'il y '' patauge '' pour en arriver là. Et rendu là, je crois qu'il y aura une odeur ou que tu t'en rendra rapidement compte !

Perso, je trouve que la fibre de coco tien encore plus l'humidité et tien pas les animaux très propre si il s'y enfouit.

Donc le aspen est vraiment un bon choix, il n'y a pas à s'inquietter pour ton python royal. La seule chose ;a surveiller, c'est qu'il n'en ingurgite pas, puisque ça peut coller à sa proie.

Wink


ouias ben moi je nourris mon serpent a l'exterieur du terra,donc pour ca y'as pas a s'inquieter.et merci pour les conseils:)

mariko a écrit:
Goulet, je suis allée voir Xaxim, c'est très intéressant, mais ce serait pas plus approprié pour un terra planté?

Jweizineau, que tu utilises n'importe quel substrat, s'il demeure humide, ça peut apporter des problèmes à un reptile qui ne doit pas être dans l'humidité en permanence. Quand tu échappes de l'eau dans le bac de ton serpent, éponge la où enlève la partie de substrat mouillée....

Penses tu vraiment que ton serpent pourrait développer une pourriture des écailles en une seule nuit? Si jamais quelque chose de semblable se produit, ce sera parce que tu auras négligé de t'en occuper depuis un bon moment.


merci de tes conseil:) pour ce qui est de mon serpent j dois avouer que j'ai une lègere inquietude a propos de sa peau comme mentionner plus haut,si c'est du au négligemment,je ne croirais pas, j'aurais plus tot tendance a dire que c'est du a une moins bonne connaissance que certain autres des serpent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouias ben comme j'ai dit précédemment j'ai un bol d'eau en coin qui prend quasiment la moitié de mon tera....un corner bowl de zoomed, en fait lorsque j'en ecchape c'est surtout a cause que j dois me promener avec le bac d'eau dans l'appart pis j'en renverse a cause du mouvement


Ouep, j'avais le même pour ma femelle black pine...je ne l'utilise plus, prends trop de place et trop pesant pour rien. Quand tu dois passé par le top du terra pour l'enlever ou le remettre c'est quasiment impossible de pas le renverser. Au pire change de bol d'eau, un PR a pas besoin d'un si gros bol anyway.

Citation :
ok d’abord c'est good,j vais savoir a l'avenir merci des conseils, moi j’ôtais juste genre les selles pis un peu de substrat et ca finissait la, mais si tu dis qu'il faut en remettre après,j'vais prendre ca en note


Ben c'est parce que si tu fais juste enlever sans jamais en remettre tu vas finir par pus avoir de substrat pentoute Razz
Citation :

j'vien de remarquer sur mon serpent a peu près 2 ligne d'env. 5 cm de long sur le ventre de mon serpent, c'est sec pis ca parait comme des écailles arracher...est-ce un signe de pourrissement?


Post une photo, pis on va te le dire. C'est difficile a dire comme ça, il c'est peut-être juste blessé ou autre.

Citation :
ouias ben moi je nourris mon serpent a l'exterieur du terra,donc pour ca y'as pas a s'inquieter.et merci pour les conseils:)


Personnellement, plutot que de sortir mes serpent du terra, je dépose du papier journal par dessus le substrat ou je dépose la proie sur quelque chose (assiette en plastique, roche plate) question qu'il en avale pas, suffis d'enlever le papier une fois que le snake a finis de manger. Moi de stresse pour l'animal, moins de risque de régurgitation ou de morsure de feeding et moins de taponage. Tu fais ce que tu veux c'est juste un petit conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Citation :
ouias ben comme j'ai dit précédemment j'ai un bol d'eau en coin qui prend quasiment la moitié de mon tera....un corner bowl de zoomed, en fait lorsque j'en ecchape c'est surtout a cause que j dois me promener avec le bac d'eau dans l'appart pis j'en renverse a cause du mouvement


Ouep, j'avais le même pour ma femelle black pine...je ne l'utilise plus, prends trop de place et trop pesant pour rien. Quand tu dois passé par le top du terra pour l'enlever ou le remettre c'est quasiment impossible de pas le renverser. Au pire change de bol d'eau, un PR a pas besoin d'un si gros bol anyway.
ouias ben au pire je ferrais plus attention a l'avenir

Citation :
ok d’abord c'est good,j vais savoir a l'avenir merci des conseils, moi j’ôtais juste genre les selles pis un peu de substrat et ca finissait la, mais si tu dis qu'il faut en remettre après,j'vais prendre ca en note


Ben c'est parce que si tu fais juste enlever sans jamais en remettre tu vas finir par pus avoir de substrat pentoute Razzouias j'avoue c'est pas fou ce que tu dis XD
Citation :


j'vien de remarquer sur mon serpent a peu près 2 ligne d'env. 5 cm de long sur le ventre de mon serpent, c'est sec pis ca parait comme des écailles arracher...est-ce un signe de pourrissement?


Post une photo, pis on va te le dire. C'est difficile a dire comme ça, il c'est peut-être juste blessé ou autre.

la photo est la... si j'ai bien fait



Citation :
ouias ben moi je nourris mon serpent a l'exterieur du terra,donc pour ca y'as pas a s'inquieter.et merci pour les conseils:)


Personnellement, plutot que de sortir mes serpent du terra, je dépose du papier journal par dessus le substrat ou je dépose la proie sur quelque chose (assiette en plastique, roche plate) question qu'il en avale pas, suffis d'enlever le papier une fois que le snake a finis de manger. Moi de stresse pour l'animal, moins de risque de régurgitation ou de morsure de feeding et moins de taponage. Tu fais ce que tu veux c'est juste un petit conseil Wink ouias ben je nourris mon serpent avec une proie vivante donc, faudrait que je mette du papier journal a longeur de terra etant donner que le rat va se promener un peu partout avant que le serpent l'atrappe...tk... de tout facon j'ai deja un bac juste pour lui XD



Désolé pour les photos, ils peuvent p-e pas etre très vivible les ligne que je parle mais si c'est pas assez vivible vous me le dites et j'essairais de me battre plus avec mon serpent pour lui prendre le ventre en photos Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée pour sa blessure, mais sérieusement tu devrais vraiment nourrir ton serpent au mort ( ou fraîchement tué ) surtout en lui donnant des rats. Les rats peuvent facilement blessé ton serpent et pas a peu prés.

Simplement un petit aperçu d'un serpent mordu par un rat.

Spoiler:
 


Et oui, c'est possible que ton serpent refuse de manger du mort au début, mais c'est pas impossible de le faire switcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas tellement en blessures de serpent, mais as-tu vérifié qu'il ne peut pas se coller sur une source de chaleur trop forte? Je ne connais pas ton système de chauffage, mais si c'est par une lumière, qu'il ne puisse toucher à aucun endroit trop chaud, pareil pour le fond du terra si tu as un pad chauffant.

Vérifie avec ta main, tu pourras facilement juger si un endroit où un autre pourrait être trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
J'ai aucune idée pour sa blessure, mais sérieusement tu devrais vraiment nourrir ton serpent au mort ( ou fraîchement tué ) surtout en lui donnant des rats. Les rats peuvent facilement blessé ton serpent et pas a peu prés.

Simplement un petit aperçu d'un serpent mordu par un rat.
Spoiler:
 


Et oui, c'est possible que ton serpent refuse de manger du mort au début, mais c'est pas impossible de le faire switcher. ok ...merci pour ca...mais non mon serpent ne s'est jamais fait blesser par un rat je l'ai toujour regarder et y'as jamais eu de problemes comme ca, le probleme que je parle c'est surtout sur le ventre ,2 ligne d'envirion 5 cm paralele de chaque coter des ecailles du milieu, c'est comme si ses ecailles etait grugé...

mariko a écrit:
Je ne m'y connais pas tellement en blessures de serpent, mais as-tu vérifié qu'il ne peut pas se coller sur une source de chaleur trop forte? Je ne connais pas ton système de chauffage, mais si c'est par une lumière, qu'il ne puisse toucher à aucun endroit trop chaud, pareil pour le fond du terra si tu as un pad chauffant.

Vérifie avec ta main, tu pourras facilement juger si un endroit où un autre pourrait être trop chaud.

le tapis chauffant est a l'exterieur du terrarium,en dessous, et la lampe est aussi a l'exterieur au dessus du grillage...donc pour ce qui est de ca je ne crois pas que ca devrait causer problemes, il n'y a aucune rougeur pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne c'est encore jamais fait blessé par un rat, mais ça peut arriver. C'est pas parce que c'est jamais arrivé que ça arrivera pas Wink Cela ce passe hyper rapidement et je doute que même en surveillant, que tu puisse y faire quelque chose si jamais ça arrive. Pourquoi prendre le risque quand donné du mort est si simple.

Pour ce qui est de la plaque, elle na pas besoin d'être à l'intérieur pour brûler ton serpent, une plaque qui surchauffe, ça c'est déjà vus. Mais, je trouves pas que ça a l'aire d'une brûlure.

Es ce que ça fait longtemps qu'il a ça? C'est peut-être une cicatrice de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Il ne c'est encore jamais fait blessé par un rat, mais ça peut arriver. C'est pas parce que c'est jamais arrivé que ça arrivera pas Wink Cela ce passe hyper rapidement et je doute que même en surveillant, que tu puisse y faire quelque chose si jamais ça arrive. Pourquoi prendre le risque quand donné du mort est si simple.

Pour ce qui est de la plaque, elle na pas besoin d'être à l'intérieur pour brûler ton serpent, une plaque qui surchauffe, ça c'est déjà vus. Mais, je trouves pas que ça a l'aire d'une brûlure.

Es ce que ça fait longtemps qu'il a ça? C'est peut-être une cicatrice de quelque chose.


ouias je sais que se faire blesser par un rat ca peut arriver a l'improviste, pis pour la plaque surchaffante,c'est possible, mais la pour etre sur qu'il ne brule pas, j'ai ajouter plus de substrat du ctoter de sa cahette pour etre sur que ca ne chauffe pas trop j'ai p-e ajouter 1/2 pouce suplementaire , pour ce qui est de savoir si ca fait longtemps je ne me rappele pas, je l'ai eu début novembre c'est une colegue de travaille qui me l'as vendu mais je vais y demander prochainement, mais la demain je pris rendez vous avec le veterinaire pour savoir si c'est grave ou comment faire pour le guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va peut-être paraître banal, mais lorsque mon PR est placé longtemps de la même façon par dessus son bol d'eau par exemple, il a ce genre de plis dans les écailles. Comme nous autres avec nos marques d'oreiller dans la figure le matin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Sauf que, comme Mariko a dit. si tu met ta main sur la plaque tu devrais être en mesure de savoir si c'est brûlant. Si tu est pas capable de supporter la chaleur, c'est que là c'est trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Ça va peut-être paraître banal, mais lorsque mon PR est placé longtemps de la même façon par dessus son bol d'eau par exemple, il a ce genre de plis dans les écailles. Comme nous autres avec nos marques d'oreiller dans la figure le matin Razz
ouias je comprend mais moi c'est pas des marque c'est vraiment grugé, il manque des bout d'écailles mais j'ai commencer a le remarquer il y'as environ 1 semeaine et demi

Ryzzack a écrit:
D'accord.
Sauf que, comme Mariko a dit. si tu met ta main sur la plaque tu devrais être en mesure de savoir si c'est brûlant. Si tu est pas capable de supporter la chaleur, c'est que là c'est trop chaud.
ah d'accord, alors ca devait pas surchauffer , mais habituellement est-ce que lorsque un serpent de brule ca devient automatiquement rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dure a dire comme ça les photos sont pas super claire, légère brulure ou début de scale rot, mais normalement du scale rot c'est pas sec. Dans les deux cas personnellement, ça ne m'a pas l'air dramatique. Si j'était toi j’enlèverais le substrat et je le remplacerait par du papier essuie-tout, garde le tout le plus clean possible et garde le substrat sec, diminue le bol d'eau pour pas qu'il se baigne dedans. Et j'attendrais la prochaine mue question de voir si sa s'améliore ou si ça s'aggrave.

Pour ce qui est de savoir si la plaque chauffante chauffe trop....il suffit pas de mettre sa main dessus. C'est comme les coups de soleil c'est pas parce que tu sors 10 min au soleil que tu vas pogner un coup de soleil. Ça peu prendre des heures. Même chose pour la plaque chauffante, même si elle ne semble pas brûlante quand tu la touche, dit-toi que ton python royal peu passé la journée complète dessus et qu'a la longue ça peu finir par entrainer une brulure. Quelle marque de plaque chauffante utilise tu? est-elle directement collé sous la vite? Y a t'il un thermostat qui régule sa puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Pour ce qui est de savoir si la plaque chauffante chauffe trop....il suffit pas de mettre sa main dessus. C'est comme les coups de soleil c'est pas parce que tu sors 10 min au soleil que tu vas pogner un coup de soleil. Ça peu prendre des heures.


LOL Compte sur moi que ça me prend pas des heures pour pogner un coup de soleil!bom Mais surtout, je pense que d'utiliser notre main pour avoir une idée de la chaleur que dégage le pad n'est pas si mal pour débuter, c'est d'ailleurs ici qu'on m'a dit de faire ça quand j'ai eu justement des problèmes d'écailles un peu semblables.... à part la main et le thermomètre, ce serait quoi le truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut-être mal exprimer, mettre la main dessus est un bon moyen de savoir si la plaque chauffante chauffe trop, mais ce que je voulais dire c'est qu'il suffis pas juste toucher pis dire bon je ne me suis pas bruler, alors c'est correct. Faut quand même la laisser un certain temps pour savoir si la chaleur deviens vraiment inconfortable voir brûlante.

J'ai une plaque chauffante zoomed qui chauffe vraiment trop ici. Si je la touche de même je ne me brûle pas, mais si je laisse ma main coller dessus une bonne dizaine de minutes, la sa commence a devenir beaucoup trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...finalement, après avoir angoisser longtemps a savoir si mon serpent fessait du scale rot... ou bien si c'étais juste une ancienne brûlures , c'est finalement un simple brûlures ancienne qui devrait se replacer dans 3-4 mue selon l'expert en serpent dans une animalerie(il a plein de serpent chez lui)...mais c'est pas tout le monde qui connait les reptiles comme ca, j'ai été dans une animalerie juste avant cel la pis le gars que je croyais "expert en reptiles" (avait aucune idée c'etais quoi qu'il avait sur le ventre) n'est finalement rien d'autre qu'un simple vendeur qui a essayé de me vendre une bouteille de 118ml a 40$d'un produit du nom du genre "vetericyn" donc j'étais comme...euh...expert en vendeur oui, mais pas en reptile du tout!, j'ai passer proche d'aller chez le vétérinaire aussi ,mais la je me rend compte que payé 67$+frais d'inscription pour me faire dire que c'est une simple brûlures, je serais virer fou XD...tk ben c good merci a tous de m'avoir aidé si jamais j'ai des problèmes semblables qui reviennent a propos de substrat ou de peau ben m'as relire le post XD merci infiniment (je crois donc que le sujet est clos)Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...