Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Famille NT

besoin infos/conseils sur la mue du python Royal

Messages recommandés

Salut,
Nous avons un PR depuis novembre et tout ce passe bien (entre autre grâce à certains de vos conseils!)...
Hier lorsque nous l'avons pris il avait les yeux un peu vitreux...
Est-ce bien le signe d'un début de mue ?
Que faut-il faire de plus ou moins ? Combien de temps est-ce que cela dure ? Est-ce qu'il faut moins ou pas le manipuler pendant cette période ? etc etc
Il a mangé sa souris hebdomadaire hier sans problème...

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est yeux vont devenir bleuté avent la mue.
Tu peut grandir son bol d'eau durant la période de mue pour qu'il puisse s'immerger en se couchant dedans.
Plus ou moin 7jours.
Tu peut le prendre mais, personellement moi je les prend pas, et j'attend la fin de la mue avant de les nourrir, car beaucoup de PR refuse de manger pendent leur période de mue.

J'espère que cela ta aider :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien le premier signe d'un début de mue. Ses yeux seront bleus laiteux durant plusieurs jours et reviendront à la normale 1-2 jours avant qu'il perde sa peau. Moi je ne manipule pas mes serpents lorsqu'ils sont en mue parce que ça les stress inutilement et qu'ils ont beaucoup plus envie de rester tranquilles dans leur coin. Je ne nourris pas non plus mon PR puisqu'il refuse de manger en mue. L'important, pour qu'il te fasse une belle mue en un seul morceau, c'est qu'il ait une bonne humidité. S'il ne cherche pas à s'immerger dans son bol d'eau dans les prochains jours, tu peux le vaporiser un peu une fois ou 2 par jour. Si ton terra a un top grillagé, place une serviette par-dessus histoire que l'humidité reste un peu dans le terrarium. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on ne doit pas manipulé un serpent en mue autant que possible, tout simplement car on risque de lui faire de belle cicatrices. Quand le serpent est en période de mue et que sa peau et terne, laiteuse, voilé et bien si le serpent s'accroche sur une surface pointu ou rugueuse, ça peut lui donner de belle cicatrices. Donc autant que possible on ne touche pas aux serpents en mue.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue a eu lieu cette nuit... mais pas en un seul morceau. Nous allons le laisser encore tranquille dans sa cachette quelques jours car il a encore des morceaux collés à lui.
Est-ce à cause de l'humidité ? ou quelles sont les pistes qui peuvent expliquer une mue "pas en un morceau" ?
J'ai vaporisé le terrarium (vitre, cachette, pailli) et mis de l'eau fraiche dans le bol à tous les jours...

Si la mue doit idéalement se faire en un morceau, est-ce néfaste si ça ne l'est pas ?

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À long terme ça peut l'être, si plusieurs couches de mue reste collées, la circulation du sang peut mal se faire. Si la mue n'était pas en un seul morceau, c'est qu'il manque définitivement d'humidité dans son terrarium. Tu peux placer ton PR dans une taie d'oreiller mouillée à l'eau tiède et en se frottant la peau s'enlèvera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta lampe chauffante assèche beaucoup l'air de ton terrarium et le top de ton terra est en grillage. Il faut donc le couvrir avec une serviette humide en période de mue. Tu peux aussi placer le bol d'eau en partie aussi dessus du pad chauffant afin que l'évaporation aide à augmenter ton taux d'humidité dans l'air. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça semble avoir fonctionné.
Il lui restait presque la moitié de la mue sur le corps et un petit tour dans une taie d'oreiller + une soirée avec un terrarium bien humide (couverture sur le grillage, fermeture de la lampe chauffante et vaporiser de l'eau) et ce matin il y avait un (un seul) morceau de mue à côté de sa cachette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye le câble chauffant au lieu de la lampe depuis quelques temps et
depuis le taux d'humidité est parfait en tout temps dans le terra, donc de belle mue. Very Happy
(je putch-putch aussi en période de mue) tongue
C'est beaucoup plus facile pour contrôler la température jour/nuit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle job Smile Le câble chauffant est une excellente alternative à la lampe effectivement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...