crystel11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 BONJOURje sais d avance que certains vont me taper sur les doigts mais bonj ai vendu un chiot en ocobre 2010 a la soeur d une amieelle n avait pas de chequier et m a donc propose de regler par virementj ai accepte connaissant bien sa soeuren decembre le chiot a un accident il faut l operer donc decembre pas de paiementjanvier rien non plus et pas de nouvellesa chaque fois je dois appeler et elle ne rappelle pasfevrier apres avoir menacer de deposer plainteelle me rappelle en disant qu elle me donnera 120 euros le 20 fevrieret la rienmaintenant elle me dit qu elle attend sa payefranchement j en ai marre je sais que le chiot est tres bien soigne,qu ils s occupent bien de luimais moi je souhaiterais etre payeesavez vous quoi faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 mars 2011 les documents de propriété sont au nom de qui??!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 tout est a mon nomj ai le lof et la carte d identificationc est moche je sais mais je ne donne les papiers que quand c est paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 et sur ton contrat de vente ? tu as marqué quoi ? paiement par virement d'une somme définie entre vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 mars 2011 crystel a écrit:tout est a mon nomj ai le lof et la carte d identificationc est moche je sais mais je ne donne les papiers que quand c est payec'est pas moche!! c'est comme ça qu'il faut faire.... tu as toujours ce "levier" pour lui rappeler que le chien est toujours à toi tant qu'elle n'a pas règlé et que tu es en droit de venir le récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 3 mars 2011 quel type de contrat de cession utilise tu ? as tu mentionné les conditions de paiements ?si tu as rempli un contrat correct tu dois avoir une reserve de propriété...tu peux lui faire un courrier recommandé accusé reception, précisant que les délais raisonnables d'échelonnement de paiement sont lagement outrepassés, que tu as été complaisante stt par rapport aux frais vétérinaires mais que maintnt le chien doit être soldé, soit un montant de tant...avant le...et qu'a défaut tu exige la restitution de l'animal dont tu es encore propriétaire du fait du non paiement...surtout ne mentionne pas le fait que tu détiens encore les papiers puisque la rétention de documents est illégale...dis dans ton courrier que si tu n'as pas le paiement avant le...tu procéderas a une injonction et qu'ils auront les frais en sus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 bonjourje vous remercie pour vos reponsesc est un contrat royal canin donc c est marque dessus pour la reserve de proprieteen plus j avais rajoute les dates de virement et paiementj ai pense a la lettre recommandee sauf qu elle a demenage sur nantes et que je n ai pas sa nouvelle adresseet du coup elle s est fachee avec sa soeur alors je ne peux l obtenir par son biais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 mars 2011 quand on déménage, on fait suivre son courrier via la poste.... donc ta lettre recommandée devrait arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Hum !!!!!! ça sent l'arnaque organisée ........ Tu aurais au moins dû demander un chèque de caution d'un de ses proches pour te garantir ..... ce n'est pas parce que tu "connais" les gens qu'ils sont forcément honnêtes ........ et ton amie ..... ben j'ai comme qui dirait .... l'impression qu'elle couvre sa soeur ........ jamais je n'aurais laissé partir un chiot sur une promesse de virement ...... ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille qu'elle n'ait soi-disant pas de chéquier ????? moi, au contraire, cela m'aurait incitée à encore plus de vigilance, soit elle est fichée Banque de France pour incidents de paiement, soit elle est malhonnête, ce qui semble se préciser ....Es-tu au moins certaine qu'elle n'a pas revendu le chiot ????????? ce serait tout bénef pour elle ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 3 mars 2011 nicole a écrit:crystel a écrit:tout est a mon nomj ai le lof et la carte d identificationc est moche je sais mais je ne donne les papiers que quand c est payec'est pas moche!! c'est comme ça qu'il faut faire.... tu as toujours ce "levier" pour lui rappeler que le chien est toujours à toi tant qu'elle n'a pas règlé et que tu es en droit de venir le récupérerSauf que ce ne sont pas des titres de propriété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Mazamé a écrit:nicole a écrit:crystel a écrit:tout est a mon nomj ai le lof et la carte d identificationc est moche je sais mais je ne donne les papiers que quand c est payec'est pas moche!! c'est comme ça qu'il faut faire.... tu as toujours ce "levier" pour lui rappeler que le chien est toujours à toi tant qu'elle n'a pas règlé et que tu es en droit de venir le récupérerSauf que ce ne sont pas des titres de propriété...Exactement.Seule l'attestation de vente ou contrat valent au niveau juridique.Une vente est conclue dès que ce document est signé par les 2 parties.Pour ceux qui utilisent les attestations de Royal Can..., il est clairement écrit que le vendeur CERTIFIE avoir vendu et cédé le chien ce jour là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Non, sur ces attestations RC il y a une réserve de propriété jusqu'au paiement intégral !Perso, je ne les utilise pas, j'ai fait moi-même mes attestations : toujours mettre en détail la nature du paiement et les virements doivent se faire avant la vente du chiot.Mais je comprends que lorsque l'on connait la personne, on peut se laisser avoir.Et oui, il est interdit de garder les papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 j avais deja envoyer une lettre recommandee mais sans succesje sais qu elle a repris le travailest ce que je peux demander une saisie sur salaireou un truc dans le genrecomment faites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 et oui on se fait toujours avoir par des personnes qu'on connait et dont on se mefit moins, j'en ai fait l'experience avec une amie de plusieurs années.Moi les bb sont payés aux 2 tiers plusieurs semaines avant leurs departs et le dernier tier le jours du depart et si j'ai des doutes sur la personnes je demande un mandat postal avant le depart du bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 7 mars 2011 le chèque de banque est aussi une excellente solution, quand les acquéreurs sont prévenus à l'avance pour pouvoir faire leur démarche auprès de leur banque; mais c'est du préventif, là, ça ne résout pas ton problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 7 mars 2011 crystel a écrit:j avais deja envoyer une lettre recommandee mais sans succesje sais qu elle a repris le travailest ce que je peux demander une saisie sur salaireou un truc dans le genrecomment faites vous?oui, tu peux demander une injonction de payer au tribunal d'instance, et lsq celle ci te seras délivrée, tu vas chez un huisser avec et il se charge de récuperer ton du, d'une maniere ou d'une autre...l'ideal etant a ce moment là de savoir ou elle travaille ou d'avoir ses coordonnées bancaires.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 je vous remerciej ai ses coordonnes bancaires car elle m avait fait un virement pour le reste je vais faire le detectivemerci en tous les cas vous m avez bien aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 crystel a écrit:tout est a mon nomj ai le lof et la carte d identificationc est moche je sais mais je ne donne les papiers que quand c est payenon c'est pas moche du tout !je fais pareil au moins c'est sur , les papiers sont donnés une fois tout le chiot payé et je previens les clients avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 dans ce monde pas d'ami , pas de famillec'est le plus dur mais c'est ca ou l'arnaque....maintetant je fais des paiments en plusieurs fois, voir 10 fois mais tant que c'est avant le depart du chiot ;)au depart du chiot, tout doit etre payé quand il part maintenant car j'ai eu des soucis avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites