Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel11

que faire?

Messages recommandés

BONJOUR
je sais d avance que certains vont me taper sur les doigts mais bon
j ai vendu un chiot en ocobre 2010 a la soeur d une amie
elle n avait pas de chequier et m a donc propose de regler par virement
j ai accepte connaissant bien sa soeur
en decembre le chiot a un accident il faut l operer
donc decembre pas de paiement
janvier rien non plus et pas de nouvelles
a chaque fois je dois appeler et elle ne rappelle pas
fevrier apres avoir menacer de deposer plainte
elle me rappelle en disant qu elle me donnera 120 euros le 20 fevrier
et la rien
maintenant elle me dit qu elle attend sa paye
franchement j en ai marre
je sais que le chiot est tres bien soigne,qu ils s occupent bien de lui
mais moi je souhaiterais etre payee
savez vous quoi faire?

tout est a mon nom
j ai le lof et la carte d identification
c est moche je sais mais je ne donne les papiers que quand c est paye

Invité
et sur ton contrat de vente ? tu as marqué quoi ? paiement par virement d'une somme définie entre vous ?

crystel a écrit:
tout est a mon nom

c'est pas moche!! c'est comme ça qu'il faut faire.... tu as toujours ce "levier" pour lui rappeler que le chien est toujours à toi tant qu'elle n'a pas règlé et que tu es en droit de venir le récupérer

quel type de contrat de cession utilise tu ? as tu mentionné les conditions de paiements ?

si tu as rempli un contrat correct tu dois avoir une reserve de propriété...tu peux lui faire un courrier recommandé accusé reception, précisant que les délais raisonnables d'échelonnement de paiement sont lagement outrepassés, que tu as été complaisante stt par rapport aux frais vétérinaires mais que maintnt le chien doit être soldé, soit un montant de tant...avant le...et qu'a défaut tu exige la restitution de l'animal dont tu es encore propriétaire du fait du non paiement...surtout ne mentionne pas le fait que tu détiens encore les papiers puisque la rétention de documents est illégale...dis dans ton courrier que si tu n'as pas le paiement avant le...tu procéderas a une injonction et qu'ils auront les frais en sus...

bonjour
je vous remercie pour vos reponses
c est un contrat royal canin donc c est marque dessus pour la reserve de propriete
en plus j avais rajoute les dates de virement et paiement
j ai pense a la lettre recommandee sauf qu elle a demenage sur nantes et que je n ai pas sa nouvelle adresse
et du coup elle s est fachee avec sa soeur alors je ne peux l obtenir par son biais

quand on déménage, on fait suivre son courrier via la poste.... donc ta lettre recommandée devrait arriver

Hum !!!!!! ça sent l'arnaque organisée ........

Tu aurais au moins dû demander un chèque de caution d'un de ses proches pour te garantir ..... ce n'est pas parce que tu "connais" les gens qu'ils sont forcément honnêtes ........ et ton amie ..... ben j'ai comme qui dirait .... l'impression qu'elle couvre sa soeur ........ jamais je n'aurais laissé partir un chiot sur une promesse de virement ...... ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille qu'elle n'ait soi-disant pas de chéquier ????? moi, au contraire, cela m'aurait incitée à encore plus de vigilance, soit elle est fichée Banque de France pour incidents de paiement, soit elle est malhonnête, ce qui semble se préciser ....
Es-tu au moins certaine qu'elle n'a pas revendu le chiot ????????? ce serait tout bénef pour elle ........

nicole a écrit:
crystel a écrit:
tout est a mon nom

c'est pas moche!! c'est comme ça qu'il faut faire.... tu as toujours ce "levier" pour lui rappeler que le chien est toujours à toi tant qu'elle n'a pas règlé et que tu es en droit de venir le récupérer

Sauf que ce ne sont pas des titres de propriété...

Mazamé a écrit:
nicole a écrit:
crystel a écrit:
tout est a mon nom

Sauf que ce ne sont pas des titres de propriété...

Exactement.
Seule l'attestation de vente ou contrat valent au niveau juridique.
Une vente est conclue dès que ce document est signé par les 2 parties.
Pour ceux qui utilisent les attestations de Royal Can..., il est clairement écrit que le vendeur CERTIFIE avoir vendu et cédé le chien ce jour là.

Non, sur ces attestations RC il y a une réserve de propriété jusqu'au paiement intégral !
Perso, je ne les utilise pas, j'ai fait moi-même mes attestations : toujours mettre en détail la nature du paiement et les virements doivent se faire avant la vente du chiot.
Mais je comprends que lorsque l'on connait la personne, on peut se laisser avoir.
Et oui, il est interdit de garder les papiers.

j avais deja envoyer une lettre recommandee mais sans succes
je sais qu elle a repris le travail
est ce que je peux demander une saisie sur salaire
ou un truc dans le genre
comment faites vous?

et oui on se fait toujours avoir par des personnes qu'on connait et dont on se mefit moins, j'en ai fait l'experience avec une amie de plusieurs années.
Moi les bb sont payés aux 2 tiers plusieurs semaines avant leurs departs et le dernier tier le jours du depart et si j'ai des doutes sur la personnes je demande un mandat postal avant le depart du bb.

le chèque de banque est aussi une excellente solution, quand les acquéreurs sont prévenus à l'avance pour pouvoir faire leur démarche auprès de leur banque; mais c'est du préventif, là, ça ne résout pas ton problème....

crystel a écrit:
j avais deja envoyer une lettre recommandee mais sans succes
je sais qu elle a repris le travail
est ce que je peux demander une saisie sur salaire
ou un truc dans le genre
comment faites vous?

oui, tu peux demander une injonction de payer au tribunal d'instance, et lsq celle ci te seras délivrée, tu vas chez un huisser avec et il se charge de récuperer ton du, d'une maniere ou d'une autre...l'ideal etant a ce moment là de savoir ou elle travaille ou d'avoir ses coordonnées bancaires..

je vous remercie
j ai ses coordonnes bancaires car elle m avait fait un virement pour le reste
je vais faire le detective
merci en tous les cas vous m avez bien aide

Invité
crystel a écrit:
tout est a mon nom

non c'est pas moche du tout !
je fais pareil au moins c'est sur , les papiers sont donnés une fois tout le chiot payé et je previens les clients avant

Invité
dans ce monde pas d'ami , pas de famille
c'est le plus dur mais c'est ca ou l'arnaque....

maintetant je fais des paiments en plusieurs fois, voir 10 fois mais tant que c'est avant le depart du chiot ;)

au depart du chiot, tout doit etre payé quand il part maintenant car j'ai eu des soucis avant

• Créer...