Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louis-Philippe.A

Ou trouver des billes d'argiles?

Messages recommandés

Bonjour,j'habite louiseville et je cherche aussi des billes d'argiles.J'ai appelé à plusieurs places et ce,sans succès.
Faut croire que je reste trop dans un trou pour en trouver lol Wink

Bref,si quelqu'un sait ou je peux en trouver ce serait apprécié,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'en ai un sac qui traine depuis longtemps et dont je ne prévois pas me servir.... si vous êtes partant pour passer par Montréal... car par la poste je crois que les frais de poste seront disproportionés par rapport à la valeur de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TabarnaQc a écrit:
Bonjour,j'habite louiseville et je cherche aussi des billes d'argiles.J'ai appelé à plusieurs places et ce,sans succès.
Faut croire que je reste trop dans un trou pour en trouver lol Wink

Bref,si quelqu'un sait ou je peux en trouver ce serait apprécié,merci.


TabarnaQc, Les jardins Carbonneau a Louseville, donc dans ton coin peut t'en commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y'a toujours l'option du Eggcrate pour l'eclairage au neon ... avec du piping de pvc pour le surelever ... disponible dans tous les magasin de renovation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à d'autre alternative. Le gravier d'aquarium, simple et efficace et permet un peu de souplesse pour le ''landscape''. MAIS c'est cher!

Sinon, quelque chose que j'ai utilisé à mes début et qui marchait excessivement bien est la roche volcanique pour bbq. La porosité permet une bonne rétention d'eau tout en donnant des espaces pour la micro-faune pour se développer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses!
Je veux de la bille d'argile afin qu'elle retienne un peu l'eau...
J'avais entendu parler de la roche volcanique(pierre a bbq) comme alternative...
Est ce que cela fait bien et est ce sans danger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun danger et ça ce fait très bien. Elles ont les même qualité de rétention d'eau que les billes. Pour ce qui est du danger, le seul serais que les roches sont abrasive pour la peau des amphibiens, mais puisqu'elle sont sous deux épaisseur de substrat, tu n'as pas à t'inquièter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
sinon y'a toujours l'option du Eggcrate pour l'eclairage au neon ... avec du piping de pvc pour le surelever ... disponible dans tous les magasin de renovation


je seconde!!!


pour le simple fait qu'il y a le poids, le prix est aussi plus abordable.

j'ai fais le calcul pour faire mon gros terra planté de 48''.


pour 15$ du diffuseur de 48'' x 24'', et 3$ le 48'' de tuyau de blackpipe en PVC... +/- 20$

pour 50 litres de billes d'argile HYDROTON dans une boutique d'hydroponique a +/- 45$


décision?

JE N'UTILISE PLUS DE BILLES D'ARGILE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
still, for weight, i'll use eggcrate on my huge terra!

even empty, it is heavy as F&*"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de la vermiculite et du egg-crate dans mon incubateur.
Je trouve le tout chez Botanix mais il y en a d'autres qui en ont également. Il y auras également des billes d'argiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...