Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

J'ai lu que les serpent pouvait s'auto guérir l'oeil

Messages recommandés

En fait c'est sur un autre forum que j'ai lu le post complet d'un problème et y'as une phrase qui m'as accroché un moment donner et la phrase est:
"Alors il a bien l'oeil crevé mais chez le serpent il le récupère la vue ainsi qu l'oeil !"(c'est le vétérinaire qui semblerait lui avoir dit ca)
si vous voulez que je mette le lien vous n'avez qu'a le dire.

euh...est-ce que je lis bien que le serpent peut régénérer son oeil??

quel qu'un est au courant? j suis très curieux de savoir ca si c'est vrai

(inquiétez vous pas je vais pas m'amuser a crever son oeil a chaque fois que j'en ai l’occasion promis XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias c'est ca je me disais aussi au début mais après j'étais genre: bah, si un lézard sa queu peut repousser peut être que les serpent c'est leurs yeux qui repoussent, chacun ses pouvoirs comme dans "heroes" XD:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est vrai par exemple est que les mues ont un grand pouvoir guérisseur quand il est question de coupure ou d'écaille arracher, bref pour des blessures bénignes. Mais je ne sais pas si ca a le même effets sur des blessure plus graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas sous-estimer la capacité de guérison d'un reptile. Il suffis de regarder les blessures dont peuvent être victime les serpents géants pour ce rendre compte qu'ils sont fait forts. Grâce a la mue ils ont une guérison plutôt rapide si on compare au mammifères et peuvent survivre a des blessure beaucoup plus grave. En nature, ils ont aussi un excellent système immunitaire les rendant résistants aux infections, par contre en captivité je crois qu'il est plutôt affaiblis par les mode d'élevage pratiquement stérile, bien que ce ne soit qu'une supposition de ma part. Par contre, il y a des limites. Bien qu'une blessure a l'oeil puisse aisément guérir chez un serpent grâce au cycle de mue, lorsque l'organe est "mort", il est mort et ne repoussera pas. Donc un oeil blesser peu guérir dans la mesure du possible, mais un oeil complètement crevé ou trop endommager risque simplement de tomber et la plaie en résultant cicatrisera.

La perte d'un oeil reste quand même relativement banal chez un serpent d'en l'optique qu'il chasse beaucoup plus avec son odorat que sa vue sans compter qu'ils sont extrèmement sensible aux vibrations et a la chaleur, ce qui rend la perte d'un oeil pas trop handicapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...