Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannesantarossa10

Mon dragon est malade, votre expérience peut m'aider

Messages recommandés

Ventre gonflé, amorphe, changement de couleur( qui dans ce cas-ci est probablement parce qu'il ne feel pas) et la je vois le sable dans ton terra.

Mon verdicte numero un: occlusion intestinale

A quand remonte sa dernière selle? Quelle sont tes températures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ventre gonflé, amorphe, changement de couleur( qui dans ce cas-ci est probablement parce qu'il ne feel pas) et la je vois le sable dans ton terra.

Mon verdicte numero un: occlusion intestinale

A quand remonte sa dernière selle? Quelle sont tes températures?


Effectivement je parierais sur une occlusion aussi.. Peux tu nous donner ses paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres de température du viva
32 au point froid et 39 en haut au point chaud.

Je lui ai donné un bain tiede et essayer de stimuler son ventre pour qu'elle défèque, rien à faire.

Elle n'a plus aucune force. Elle a même tombé à l'envers et n'a pu se retourner d'elle-même. Elle se laisse aller.

Elle a ouvert très grand la bouche environ 3 fois. Je pense qu'elle est en train de partir. Mon chum essaie de la faire boire présentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire au plus vite, on a beau te faire des suggestions de ce que ça peut ou ne peut pas être, un état comme ça, ça mérite d'être vu par un vétérinaire...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement en lisant tes posts, je partais pour écrire que rendue a ce stade , il n'y aurait probablement plus grand chose a faire, même avec un vet, quand ça se rend là en générale c'est trop tard pour faire quoi que se soit. Vraiment, désolé pour ta perte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas drôle de vous arriver avec ca à ma première journée d'inscription. Je suis désolée...
Je vais faire des recherches pour éviter cette situation avec mes 2 autres dragons (au cas ou c'était une occlusion intestinale).
Merci a tous pour votre soutien. Une belle grande famille.
Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta perte, enlève ton sable au plus vite et remplace ton substrat par de la céramique. Une occlusion intestinale fait exactement ce que ton dragon a subi, plus rien n'entre et plus rien ne sort (impaction). Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Carlyyn, les dragons barbus ne vivent pas sur le sable dans la nature?
Est-ce que ce ne sera pas trop froid pour eux avec de la céramique?
Merci pour ton soutien, j'attends ton commentaire avec grand intérêt.
Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais Carlyyn, les dragons barbus ne vivent pas sur le sable dans la nature?


Ils vivent dans les zone aride d’Australie....pas dans les désert de dune mais plutôt dans les désert de terre craquelé et rocailleux avec quelques buissons désertique .

Citation :
Est-ce que ce ne sera pas trop froid pour eux avec de la céramique?


Au contraire, la céramique est un excellent conducteur de chaleur et ce qui se rapproche le plus du type désert craquelé que j'ai mentionné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout me sympathie pour la perte que tu a eu aujourd'hui, c'est vraiment triste Sad

La céramique est un très bon conducteur de chaleur, alors non se ne sera pas trop froid.
Mais si tu tien vraiment a garder l'aspect sable comme substra, tu peut toujours mètre du millet comme substra (graine a oiseaux), c'est beau et sa se mange :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Citation :
Mais Carlyyn, les dragons barbus ne vivent pas sur le sable dans la nature?


Ils vivent dans les zone aride d’Australie....pas dans les désert de dune mais plutôt dans les désert de terre craquelé et rocailleux avec quelques buissons désertique .

Citation :
Est-ce que ce ne sera pas trop froid pour eux avec de la céramique?


Au contraire, la céramique est un excellent conducteur de chaleur et ce qui se rapproche le plus du type désert craquelé que j'ai mentionné plus haut.



Caro a raison, les barbus ne vivent pas dans les dunes de sables. Tu auras beaucoup plus de facilité avec tes températures si tu utilises de la céramique puisque c'est conducteur de chaleur. Idéalement, tu en choisis une semi-rugueuse afin que tes barbus se liment naturellement les griffes dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour ta perte Sad
Mais je crois que tu as appris de tes erreurs Smile enleve le sable et met se la ceramique comme mentionner plus haut c'est le meilleu choix pour un barbu et si tu as une plaque chauffante desertique sous ta vitre ils on tendance a devenir tres chaude alors met y un thermostat ou bien met un petit linge sous la ceramique pour quil y ai moins de chaleur direct sur le ventre du reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous adore, merci infiniment pour tous ces conseils et le partage de votre savoir. J'adore ce site et mes petits amours s'en porteront pour le mieux.

Nous procédons rapidement aux changements.

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...