Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

Jeûne de mon pr

Messages recommandés

Bonjour, a tous, j'aimerais savoir si mon python est en train de jeuner ou bien s'il n'as tout simplement pas faim a cause d'un autre cas(genre maladie ou un truc de meme), comment je fais pour le savoir? et si 'il est en train de jeûner, quand savoir s'il va recommencer a manger dois-je lui donner un rat a chaque semaine jusqu'a ce qu'il mange? combien de temps avant qu'un serpent meure de faim? je sais que chez l'humain c'est quel que semaines sans sans nourriture, mais est-ce la meme chose pour le serpent? la dernière fois que j y ai donner un rat c'etais le 16 décembre et j'ai voulu y en donner un vendredi passer et il n'as rien voulu savoir...pour ce qui est de son activité, il est toujours aussi actif que les autre jours ,aucun signe d'agrésivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois adulte, un PR peut jeûner durant plusieurs mois sans réels problèmes, ça peut aller à plus de 12! Surveille son poids et son allure générale(tant qu'il n'a pas l'air squelettique), mais je ne m'en ferais pas avec ça. Peut-être est-il à la veille de muer? Jeunes, ils peuvent passer quelques semaines au moins sans que ça paraisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les python royal peuve être plusieurs mois sans manger, j'ai déjà lue ici même sur le forum qu'un pr n'avais pas manger pendant 10mois. Il son aussi TRÈS facile a stresser et peuve refuser de s'alimenter si il le son trop. C'est peut être un changement dans son environnement ou peut être même a cause d'une mue qu'il n'a pas voulu manger.

Je te dirait de pas t'en faire pour tout suite.
Esseil de le nourrir vendredi et si il ne mange pas esseil au deux semaine.
Ton setup est comment côté température et humidité?

*fuck je vien de voire ton message bosss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
une fois adulte, un PR peut jeûner durant plusieurs mois sans réels problèmes, ça peut aller à plus de 12! Surveille son poids et son allure générale(tant qu'il n'a pas l'air squelettique), mais je ne m'en ferais pas avec ça. Peut-être est-il à la veille de muer? Jeunes, ils peuvent passer quelques semaines au moins sans que ça paraisse.
ah d'accord, bien mon pr a 2-3 ans,et il a muer le 13 décembre , p-e que je m'en fais pour rien aussi ,c'est surtout que je tien vraiment a lui et que je veut pas le voir mourir d'ici 1 semaines a cause que j'y ai pas donner un autre rat...

Alexandre Beaumier a écrit:
Les python royal peuve être plusieurs mois sans manger, j'ai déjà lue ici même sur le forum qu'un pr n'avais pas manger pendant 10mois. Il son aussi TRÈS facile a stresser et peuve refuser de s'alimenter si il le son trop. C'est peut être un changement dans son environnement ou peut être même a cause d'une mue qu'il n'a pas voulu manger.

Je te dirait de pas t'en faire pour tout suite.
Esseil de le nourrir vendredi et si il ne mange pas esseil au deux semaine.
Ton setup est comment côté température et humidité?

*fuck je vien de voire ton message bosss.
y'as eu aucun changement dans son environement,tout est pareil comme d'habitude,depuis les 2 dernieres mois, mon setup le meme que d'habitude 24 la nuit et 29 le jour , coté humidité je sais pas trop la par exemple, mais rien n'as changé, y'as toujours la grosse lampe allumer par dessus le bol d'eau 12h/jours, il reste dans sa cachette durant le jours et sors la nuit comme d'habitude, et de temps en temps durant le jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, mon mâle régulier de 4 ans à manger durant l'année 2012 : 2 gerbilles, 2 rats de ~100 gr et un de 350gr il y a a peu près 3 semaines. Appelle ça un serpent chiant mais économique. Le pire, c'est qu'il a tout de même pris une centaine de grammes et qu'il n'a pas l'air d'un biafrat pantoute.

@lol Alex Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ta réponse, 24 degré c'est trop froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout 24h sur 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stress pas trop pour la nourriture,
comme mentionné plus haut, il peut jeûner un bout.
Mais fait sûr qu'il a toujours de l'eau fraîche.

Essaye toi au 2 semaines pour le nourrir.
Côté température, augmente a 30C jour et nuit.
Ton PR va être plus actif, donc manger plus souvent Razz


Pour le jeûne, le mien a jeûner +/- 5 mois la dernière fois. Donc 2 semaines ya pas quoi stresser Laughing
Tu peux toujours essayer d'autre proie comme des gerbilles ou des hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Tu as ta réponse, 24 degré c'est trop froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout 24h sur 24.
On m'avais conséillé de faire une baisse de température durant le soir comme si ce serait dans la vrai nature car meme nous humain durant le soir il y'as quand meme une baisse de temperature le soir...

smooth a écrit:
Stress pas trop pour la nourriture,
comme mentionné plus haut, il peut jeûner un bout.
Mais fait sûr qu'il a toujours de l'eau fraîche.

Essaye toi au 2 semaines pour le nourrir.
Côté température, augmente a 30C jour et nuit.
Ton PR va être plus actif, donc manger plus souvent Razz


Pour le jeûne, le mien a jeûner +/- 5 mois la dernière fois. Donc 2 semaines ya pas quoi stresser Laughing
Tu peux toujours essayer d'autre proie comme des gerbilles ou des hamster.
pour ce qui est du mien il est aussi actif que normalement alors pour ca je vois pas de problème,mais pour laisser temperature toujours a 30,faut que j'achete un thermostat? sonc, a part pour la lampe le timer ne servirait plus a rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a raison la décente de temperature est pas nécessaire... a par prendre le risqué de complication si ca decent trop! si tu veux absolument faire une chute passe de 30 a 27 cest en masse 3 degree

a 23 tu es proche du début dun cool down! donc normal qui réagis sur la nourriture! je décend meme pas mes corn a cette temperature la en saison normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jweizineau a écrit:
Bobspike a écrit:
Tu as ta réponse, 24 degré c'est trop froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout 24h sur 24.
On m'avais conséillé de faire une baisse de température durant le soir comme si ce serait dans la vrai nature car meme nous humain durant le soir il y'as quand meme une baisse de temperature le soir...



Ouais et c'est gens la disent aussi que c'est normal qu'un python royal ne mange pas en hiver ou bien que c'est difficile a nourir. A titre informatif, dans la vrai nature, la plus part des python royaux vivent dans des termitieres ou les températures sont controlé au dixieme de degré alors il n'y a pas de baisse de température.

Si tu veux t'éviter un paquets de probleme, garde tes températures entre 27 et 30 degré partout et ce, en tout temps!! Le systeme digestif (comme le systeme immunitaire d'ailleur) dépend des températures que tu fournis a ton serpent. Apres un bon gros repas et une baisse de température a 24 degrés, c'est plus que suffisant pour le faire régurgiter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben, je suis contente de lire ça.
On m'avait également dit à moi aussi dans mes débuts de descendre mes températures à 22 la nuit!!! Ce que j'ai bien sûr suivi à la lettre...

Mais depuis, sur ce forum (en lequel j'ai maintenant une confiance absolue) j'entends plutôt ce que je lis aujourd'hui.

Pour conserver la température à 28 30 la nuit mais pouvoir aussi éteindre la lumière, j'ai pensé utiliser les spots chauffants en céramiques de jour comme de nuit et pour l'éclairage ne mettre qu'une ampoule normale... est-ce ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Johanne: tu peut tout simplement laisser une lumière rouge en tout temps.


Mais le "rouge" ne réflète pas beaucoup le réaliste de la "nature" pour eux....

Il me semble qu'ils ne feront plus la différence entre le jour et la nuit...
Lorsque je ferme la lumière en début de soirée, ils s'activent. Comment sauront-ils que c'est le temps de se lever pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
Johanne: tu peut tout simplement laisser une lumière rouge en tout temps.


Mais le "rouge" ne réflète pas beaucoup le réaliste de la "nature" pour eux....

Il me semble qu'ils ne feront plus la différence entre le jour et la nuit...
Lorsque je ferme la lumière en début de soirée, ils s'activent. Comment sauront-ils que c'est le temps de se lever pour eux?


je veux dire, si je n'ai pas de lumière à fermer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins qu'ils ne soient dans une pièce sans aucune lueur du jour, ils n'en ont pas besoin(lumière). Dans une termittière anyway, il doit faire pas mal noir 24/24 h :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien vue dans les photo que tu a publier dans ta présentation, il y a de la lumière de l'extérieur qui entre dans la pièces, sa suffie pour leur faire un cycles. Sinon une lampe ou la lumière au plafond fait l'affaire :p

Mais c'est vrai que dans une termitière, apart le troue d'entrée il y a pas grand lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai bien regardé le tout et nous avons une pièce comportant un mur complet de vivariums dont 5 sur 4 seront illuminés le jour (pour d'autres espèces). Donc, lorsque je fermerai en début de soirée, ca sera suffisant pour créer un changement de cycle lorsque je les fermerai ce soir (tout en laissant les lumières rouges allumées pour mes pythons).

Je vous remercie infiniment. C'est fou comme j'ai l'impression de m'améliorer quotidiennement dans ma passion depuis que je suis sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 a écrit:
En effet, j'ai bien regardé le tout et nous avons une pièce comportant un mur complet de vivariums dont 5 sur 4 seront illuminés le jour (pour d'autres espèces). Donc, lorsque je fermerai en début de soirée, ca sera suffisant pour créer un changement de cycle lorsque je les fermerai ce soir (tout en laissant les lumières rouges allumées pour mes pythons).

Je vous remercie infiniment. C'est fou comme j'ai l'impression de m'améliorer quotidiennement dans ma passion depuis que je suis sur ce site.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qui peut paraître insignifiante : Es-ce que l'on peut utiliser à peu près n'importe quel marque de lumière rouge ?

Désoler de m’incruster de la sorte dans ton poste jweizineau, ça me trottait dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Question qui peut paraître insignifiante : Es-ce que l'on peut utiliser à peu près n'importe quel marque de lumière rouge ?

Désoler de m’incruster de la sorte dans ton poste jweizineau, ça me trottait dans la tête.


En fait, les serpents n'ont pas besoin de lumiere, ils peuvent etre dans le noir 23h sur 24 et ca ne change rien a leur bien etre tant qu'ils ont les bonne températures. Donc tant que c'est pas une ampoule uvb, ya pas de probleme!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Ryzzack a écrit:
Question qui peut paraître insignifiante : Es-ce que l'on peut utiliser à peu près n'importe quel marque de lumière rouge ?

Désoler de m’incruster de la sorte dans ton poste jweizineau, ça me trottait dans la tête.


En fait, les serpents n'ont pas besoin de lumiere, ils peuvent etre dans le noir 23h sur 24 et ca ne change rien a leur bien etre tant qu'ils ont les bonne températures. Donc tant que c'est pas une ampoule uvb, ya pas de probleme!! thumright


Ma question est plus par rapport a la lumière rouge. Ils ne la voient pas, donc tu peux la garder 24h/24h pour chauffer ton terrarium. Ce que je voulais dire et savoir c'était en fait si toute les marques de lumière rouges, fesait. ( Qu'il ne les voient pas ) Ou si il faut vraiment une marque spécifique pour ce genre de lumière, pour les reptiles, ou tu peux prendre n'importe quelle ampoule rouge dans un quincaillerie au même titre que les ampoules normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
jweizineau a écrit:
Bobspike a écrit:
Tu as ta réponse, 24 degré c'est trop froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout 24h sur 24.
On m'avais conséillé de faire une baisse de température durant le soir comme si ce serait dans la vrai nature car meme nous humain durant le soir il y'as quand meme une baisse de temperature le soir...



Ouais et c'est gens la disent aussi que c'est normal qu'un python royal ne mange pas en hiver ou bien que c'est difficile a nourir. A titre informatif, dans la vrai nature, la plus part des python royaux vivent dans des termitieres ou les températures sont controlé au dixieme de degré alors il n'y a pas de baisse de température.

Si tu veux t'éviter un paquets de probleme, garde tes températures entre 27 et 30 degré partout et ce, en tout temps!! Le systeme digestif (comme le systeme immunitaire d'ailleur) dépend des températures que tu fournis a ton serpent. Apres un bon gros repas et une baisse de température a 24 degrés, c'est plus que suffisant pour le faire régurgiter!!
ok , ouias ben depuis que je l'ai, début novembre, il a toujours tou manger ses repas sans regurgiter, alors je me disais qu'il n'y avait pas de problèmes pour ca , mais ce qui m'inquiete dans le fait de laisser la temperature a 28-30 degres 24h/24, c'est que j'ai peur que durant la nuit son ventre brule a cause du tapis chaufant qui est deja allumé durant 14h avant la fermeture normale du "timer", mais depuis 2 jours je vien de remarquer que durant la nuit il va se cacher en dessous de son bol d'eau et c'est le lendemain matin que je retrouve son corps sous le bol d'eau "corner bowl", alors laisser le tapis chauffant durant la nuit moi ca m'inquiete en plus si la challeur tu tapis chauffant (le tera est en vitre tout partout sauf pour e grillage sur le dessus)se rend jusqu'au bol d'eau alors... je dis ca comme ca, mais, est-ce dangeureux qu'il reste sous le bol d'eau ? mis a part le fait que le tapis chuffant pourrait futurement fonctionner durant la nuit...

Ryzzack a écrit:
Question qui peut paraître insignifiante : Es-ce que l'on peut utiliser à peu près n'importe quel marque de lumière rouge ?

Désoler de m’incruster de la sorte dans ton poste jweizineau, ça me trottait dans la tête.
t'inquiete y'as pas de problemes ca me derange pas que le monde continue de poster sur mon post , j suis assez indiferent la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Bobspike a écrit:
Ryzzack a écrit:
Question qui peut paraître insignifiante : Es-ce que l'on peut utiliser à peu près n'importe quel marque de lumière rouge ?

Désoler de m’incruster de la sorte dans ton poste jweizineau, ça me trottait dans la tête.


En fait, les serpents n'ont pas besoin de lumiere, ils peuvent etre dans le noir 23h sur 24 et ca ne change rien a leur bien etre tant qu'ils ont les bonne températures. Donc tant que c'est pas une ampoule uvb, ya pas de probleme!! thumright


Ma question est plus par rapport a la lumière rouge. Ils ne la voient pas, donc tu peux la garder 24h/24h pour chauffer ton terrarium. Ce que je voulais dire et savoir c'était en fait si toute les marques de lumière rouges, fesait. ( Qu'il ne les voient pas ) Ou si il faut vraiment une marque spécifique pour ce genre de lumière, pour les reptiles, ou tu peux prendre n'importe quelle ampoule rouge dans un quincaillerie au même titre que les ampoules normal.


La plus part des lumieres rouge sur le marché autre que ceux fait pour reptiles, finissent pas décolorer donc de plus en plus blanche avec le temps. Ca ne dérange pas le serpent, c'est plus agassant pour nous d'avoir une lumiere d'une drole de couleur allumé en tout temps!!

jweizineau a écrit:
Bobspike a écrit:
jweizineau a écrit:
Bobspike a écrit:
Tu as ta réponse, 24 degré c'est trop froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout 24h sur 24.
On m'avais conséillé de faire une baisse de température durant le soir comme si ce serait dans la vrai nature car meme nous humain durant le soir il y'as quand meme une baisse de temperature le soir...



Ouais et c'est gens la disent aussi que c'est normal qu'un python royal ne mange pas en hiver ou bien que c'est difficile a nourir. A titre informatif, dans la vrai nature, la plus part des python royaux vivent dans des termitieres ou les températures sont controlé au dixieme de degré alors il n'y a pas de baisse de température.

Si tu veux t'éviter un paquets de probleme, garde tes températures entre 27 et 30 degré partout et ce, en tout temps!! Le systeme digestif (comme le systeme immunitaire d'ailleur) dépend des températures que tu fournis a ton serpent. Apres un bon gros repas et une baisse de température a 24 degrés, c'est plus que suffisant pour le faire régurgiter!!
ok , ouias ben depuis que je l'ai, début novembre, il a toujours tou manger ses repas sans regurgiter, alors je me disais qu'il n'y avait pas de problèmes pour ca , mais ce qui m'inquiete dans le fait de laisser la temperature a 28-30 degres 24h/24, c'est que j'ai peur que durant la nuit son ventre brule a cause du tapis chaufant qui est deja allumé durant 14h avant la fermeture normale du "timer", mais depuis 2 jours je vien de remarquer que durant la nuit il va se cacher en dessous de son bol d'eau et c'est le lendemain matin que je retrouve son corps sous le bol d'eau "corner bowl", alors laisser le tapis chauffant durant la nuit moi ca m'inquiete en plus si la challeur tu tapis chauffant (le tera est en vitre tout partout sauf pour e grillage sur le dessus)se rend jusqu'au bol d'eau alors... je dis ca comme ca, mais, est-ce dangeureux qu'il reste sous le bol d'eau ? mis a part le fait que le tapis chuffant pourrait futurement fonctionner durant la nuit...

Ryzzack a écrit:
Question qui peut paraître insignifiante : Es-ce que l'on peut utiliser à peu près n'importe quel marque de lumière rouge ?

Désoler de m’incruster de la sorte dans ton poste jweizineau, ça me trottait dans la tête.
t'inquiete y'as pas de problemes ca me derange pas que le monde continue de poster sur mon post , j suis assez indiferent la dessus Wink


Tu as quoi comme source de chauffage durant la nuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24h/24...d'accord, je vais essayer une semaine pour voir si ca le brule pas,

et mon python prend normalement 2-3 jours avant de digéré, mais le dernier c'est 2-3 jours des crotte blanche et jaune et 6 jours pour la grosse crotte brune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaque chauffante aide a la digération de ton serpents.
Tu devrait te procuré un termostat ou un rhéostat pour faire sûre que ta plaque chauffante ne surchaufe pas (si tu en a pas déjà un).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...