mibiker78 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour à tous,c'est fait ! Mon crested est arrivé semaine dernière comme indiqué dans mon autre topic !Il mange ses grillons, ce déplace partout la nuit et se cache tellement bien qu'il doit me prendre pour un fou à le chercher matin et soir ! Cela fait donc 1 semaine qu'il est dans son terra et au vu des saletés que laisse les grillons je me demandais ce qu'il fallait faire pour le nettoyage. Et j'ai encore besoins de petites infos Voici donc mes questions :1) Nettoyage tout les combien de temps ? En sachant que pour le moment le substrat est du papier sopalinIl y a de la végétation naturel + artificiel2) Quels produits utiliser ? J'ai lu qu'on pouvait utiliser du Virkon pour les bactéries ... ou de l'eau et du vinaigre pour nettoyer ... Ou encore Javel bien dilué . Ce que je veux éviter c'est que mon gecko ce retrouve avec des parasites nocifs.3) J'ai un terra de 45*45*60 de exo terra, et j'ai deja retrouvé 4 grillons en dehors ! Après recherche je ne vois que les trous pour les cables comme sortie ! J'ai donc mis du Scotch US pour empêcher tout passage. Avez vous eu le même problème ?4) avec l'humidité le substrat en papier absorbant est très humide, aucun problème avec cela ?5) Avez vous des conseils pour le manipuler de temps à autres . Comment l'attrapé ... La seul fois ou j'ai reussit à le faire venir sur ma main, il a foncé sur mon bras et à sauté sur la vitre. Du coup je l'ai laissé pour ne pas le stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Pour le nettoyage, utilise de l'eau et du vinaigre, selon moi c'est ce qu'il y a de meilleur pour nos bêtes. Pourquoi bourré son environnement de produit chimique quand une solution toute simple et pas cher existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mibiker78 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 C'est aussi mon point de vue. Je veux juste éviter que mon gecko soit malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 13 août 2013 Allo !! Je sais que le topic date un peu mais je voulais avoir quel âge avec ton Gecko lorsque tu la reçu chez toi et mit dans ton terra 18x18x24 ?! Merci !!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites