Cinsam 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjours! Bon en fait je voudrais savoir qu'elle serais la température parfaite pour que mon serpent mue comme il faut! J'ai beacoup de difficulté a se qu'il mu en un morceaux, et meme qu'il mue simplement comme il faut ! ... J'aimerais vrm l'aider, d'ailleurs, je lui est fait un bain se qui la beaucoup aider, mais au niveau de la tête, se n'est pas parfait! Donc, trucs, astuces et conseil son la bienvenu, pour le moment j'Ai mit deux bol d'eau pour augmenter le taux d'humiditer, il est dans un vivarium en vitre, il a une lumière ainsi qu'un tapis chauffant. Je compte, quand les moyens y seront, lui acheter un fil chauffant qui fera le tours du dessou du viva pour aider a garde de bonne température!Merci à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 As tu un bol d'eau asser gros pour quoi rentre completement dedans ? quand il tombe en semaine Pré mu... donne lui un bain d'une demi heure a une heure dans une eau que tu garde chaude... (pas bouillant...) que tu peu changer au 15 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 en passant quell sorte de python ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinsam 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 C'est un python royal, oui le bol qu'il a est asser gros pour qu'il puise rentrer au complet dedans Le bain je lui est donner hièr étais de 15minutes environs, je ne savais pas trop combien de temps le laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Juste une petite rectification, ce n'est pas de ta température dont la mue de ton PR dépend mais bel et bien du taux d'humidité de son terrarium. Lorsqu'il entre en mue ( yeux bleus laiteux ) assure toi qu'un bol d'eau assez grand couvre une partie du tapis chauffant, si tu as un top en grillage, place une serviette humide dessus et tu peux même le vaporiser un peu lorsque ses yeux reviennent ''normaux''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinsam 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 J'ai deja mit une serviette humide sur le top de mon grillage, de plus il a deux bol d'eau dont un qui est sur le tapis chauffant Donc, je ne sais plus trop quoi faire mit a part le vaporiser une fois de temps en temps, mais même la, il a bcq de difficulté :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Pour ma part, depuis 2 ans, j'utilse aussi le "Forest Moss" d'Exo Terra. Humidifiée elle devient une mousse de forêt et j'en mets sous la cachette qu'ils préfèrent que j'humidifie légèrement.Ils adorent s'y faufiler et y dormirent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinsam 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci du conseil, en y pensant bien, c'est une excellente idée Mais, il faut que tu la vaporise avec de l'eau quoi, ou tu la passe dans l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Cinsam a écrit:Merci du conseil, en y pensant bien, c'est une excellente idée Mais, il faut que tu la vaporise avec de l'eau quoi, ou tu la passe dans l'eau ?Lorsque tu l'achètes, elle est en brique (compressée). Tu en prends un bout et la mets dans un petit bac d'eau. Tu verras elle se gonflera. Ensuite, tu la sors et tu l'éponge comme il faut. Tu auras de la belle mousse de forêt.Après, de temps en temps j'humidifie légèrement avec un vaporisateur la partie que j'ai installé sous sa cachette. Mais Légèrement! Juste pour donner une sensation d'humidité. Pour ma part cela avait favorisé à éliminer les problemes de mue. Mais ne pas négliger le bac d'eau par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinsam 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Non ca c'est sure Mais faut t'il le jeter au bout d'un temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Cinsam a écrit:Non ca c'est sure Mais faut t'il le jeter au bout d'un temps ?Je change le mien environ aux 3 semaines, car tu verras que la mousse ne sera plus aussi belle et facile à faire gonfler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinsam 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Okie okie et ben Mercii ! C'est une très bonne idée que tu ma donner là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites