Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannb111

terrarium homemade basilic vert

Messages recommandés

sa fait quelle que mois que j'ai commencer construire un terrarium pour un basilic et je voulais vous en faire part.
Donc voici les description.

Terrarium 4pied x 3pied x 6pied.
Materiaux utiliser:

OSB 7/16
2x4
vitre sur mesure

mousse expansive
grillage a poule
bande plate
colle a carrelage.
'peinture brune
Vernis a L'eau
'
eggcrate''' en plastique
tuyaux PVC
'' mousticaire''

socle pour ampoule chauffante
ampoule chauffante 150W
neon UV 10.0 4pied
neon day light 4pied
thermomètre digital x3.

aquarium 40 gallon ( je crois)
filtreur
decoration interieur.

il me manque les plantes les branches et la terres. j'attend apres ma commande passer chez le fleuriste.

[/url

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17785783]

j'ai acheter ma premiere plantes. dure de trouver des plantes a se temps si de l'anner.
j'ai reussie a trouver des calathea et des fitonia j'attend la livraison .

bromeliace :

j'attend vos commentaire Smile

C'est super bien fait, l'effet de la mousse... on dirait vraiment de la terre.
Beau travail. Pas mal sur que la bête va être bien dedans Razz

Ton décor de fond est vraiment beau! C'est vrai que de trouver des plantes à ce temps ci c'est plus difficile, mais dès février normalement, ça redevient plus facile.

L'aquarium, ton basilic pourra facilement y entrer et en sortir? J'aurais peut-être un petit peu peur qu'il se retrouve en mauvaise position, entre la paroi de l'aqua et ton décor?

j'ai pas encore terminer. je vais mettre des roches sur le coter de l'aquarium et mettre des branche dans l'aquarium et sur le bord.

je vais le nourir a la pince je crois et mon sol est beaucoup plus bas que l'aquarium il pourront pas sauter dedant

Si tu ajoutes des lentilles d'eau dans la partie aquatique, les grillons se promènent dessus et ne se noient pas, s'ils tombent à l'eau, ils se rattrapent et grimpent. J'en ai dans mon aqua terrarium, mais aussi dans tous les bols d'eau des autres terra; ça évite les noyades!

Si jamais t'en veux et que tu peux attendre qu'il fasse moins froid, ça me fera plaisir de t'en poster; ça se multiplie rapidement.Wink

Je dirais que c'est une question de goût! Moi les lentilles ne me dérangent pas: si on en jette avec le changement d'eau, il en reste toujours quand même. Quand je dois faire quelque chose dans le bac d'eau et que j'ai pas envie d'en avoir sur les bras, je les enlève temporairement avec le filet et je les remets après. Ça aide à garder l'eau oxygénée et ça filtre aussi, comme toutes les plantes aquatiques. Comme ça, elle reste plus claire.

WoW ton physi est super ! Il a l'air en forme en plus Wink
Felicitation

Oooooh, la belle tite bête, déjà à l'aise d'écraser les plantes dans son terra! LOL

Vraiment trop cute yannb ton dragon! Tu dois être heureux de l'avoir enfin, depuis tout ce temps.

Ouais depuis le temps je construisais mon terrarium. il manque encore des branches des des plantes ^^

j'ai voulu le '''sauver''' se physi il etais a mon animalerie local avec aucun bol d'eau 2 branche et un basilic brun dans la meme terra

C'est fatigant, mais c'est pas si grave, il vient juste d'arriver chez vous.... mon gecko à crête a mis 2 semaines avant de manger, la dragonne des montagnes une bonne dizaine de jours....

Quand il va se sentir chez lui, il va déstresser et manger sûrement.

Essaie des vers, la mienne trip vraiment pas sur les cricket, trop vache pour se deplacer elle attend qu'il passe devant elle. Et ca c'est quand elle veux en manger, elle veux presque manque que des SuperWorm et des goliath affraid

Elle a manger le 1ier soir que je lai eu, laisse lui le temp de s'habituer a son nouvel environement

oh, et en passant, elle mesure combien ? pcq ton enorme terra, elle le trouve p-e trop grand pour le moment !

Yannb....
Ton animalerie... c'est tu celle de Lasalle? XD

Parce que là aussi, y'a un dragon d'eau dans un viva avec un bol d'eau, 2 branche et un basilic Razz

non c'est a ste-julie c'est la mode melanger les especs.

truque: il a 1 ans et demi et mesure plus de 35 Cm donc je crois pas que le tera est trop grand.

il a encore passer la journer au sol...

Il doit rester au sol puisque la majorité des spots ''safes'' pour être caché sont au sol. Rajoute des plantes en hauteur et d'autre branche. Un gros tas de philodendron scandes à 10$ pour un truc gros comme une poubelle ferais amplement la job

mariko oui il en l'air en forme a part on dirais qu'il a de la terre dans une oeil.

Je vais rajouter des branches en fin de semain la semaine je suis pas mal occuper.
je vais aussi ajouter des plantes et des cachettes si j'y arrive.

Pour l'instant c pas dangereux qu'il reste au sol?
mai temperateur est de 24 avec 85% d'humiditer.

hummmm, je le trouve petit pas mal pour son âge notre femelle a environ 2 ans et fait 71 cm. Pour 6 mois de différence je trouve qu'il y a pas mal une grosse différence de longueur! Soit il a été sous nourris , soit il est plus jeune que ce qu'on t'as dit...Juges-en par toi même voici la notre (la photo date du mois de novembre):

Je viens de regarder dans les photos et mesure au temps de la photo, a 1 ans elle faisait 57 cm. C'est sur que la notre a peut-être grossit plus vite que la moyenne, mais même a ça selon moi le tiens pour son age devrait être pas mal plus gros.

Cest le gars de lanimalerie qui ma dit sa. Il ma di qu il mangeais environ 35 gricket par semaine. ....

Je sais pas ou tu l'as pris, mais sa me surprendrait que le gars de l'animalerie ait dit vrai sur son age, souvent ils ne savent pas se genre d'information, surtout que la plupart son prélevé en nature (pas beaucoup de monde qui en reproduise, rapporte pas assez pour ce que ça coûte). De plus 35 grillons par semaine c'est vraiment pas beaucoup s'il a vraiment 1 ans et demi...même pour un juvénile qui devrait être nourris a volonté.

Cest sa je me disais aussi je vais assayer de le remettre en forme jai commander des vers peut etre qu il va aimer sa . Il a encore refuser de manger aujourdhui

sa fait depuis dimanche qu'il n'a pas bouger d'endroit il reste surplace.. je commence a m'inquieter.

petit probleme , mon point chaud est de 27c suit a mon consultation avec le vet il me dit que mon point chaud doit etre a 35c .J'ai deja une lampe chauffante de 150w je crois c'est le max ... c'est quoi je pourrais mettre d'autre

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre quelque chose récemment . Plus je lis des posts de Dragon d'eau et plus je vois le wattage de vos lumières, moins je comprends que des gens n'atteignez pas leur températures. A vrai dire je me demande même en regardant les wattage comment ça ce fait que vos lézards ne rôtissent pas, lol. Honnêtement, 150w on a même pas ça pour notre dragon d'eau, on a une 75w et sur la branche la plus près de la lumière (1pieds) il fait un peu plus de 35C et 23 au point le plus froid (bref elle a le choix de sa température). On a une 100w pour notre uromastyx égyptiens et on atteint approximativement 50C-55C au point le plus chaud. Comment est-ce possible de n'avoir que 27C au point le plus chaud avec une 150w??? Quelle genre de lumière tu utilise et avec quoi tu prends tes températures? Parce que là je commence a me poser des questions...

Sinon oui l'option d'André est la meilleur solution si vraiment tu n'y arrive pas avec un lumière de 150W.

jolie tera beau boulo et oui il senble en forme ton dragon en tout cas beau travaille pour le tera sa me donne des idée Wink

Eniel a écrit:
Honnêtement, j'ai du mal à comprendre quelque chose récemment . Plus je lis des posts de Dragon d'eau et plus je vois le wattage de vos lumières, moins je comprends que des gens n'atteignez pas leur températures. A vrai dire je me demande même en regardant les wattage comment ça ce fait que vos lézards ne rôtissent pas, lol. Honnêtement, 150w on a même pas ça pour notre dragon d'eau, on a une 75w et sur la branche la plus près de la lumière (1pieds) il fait un peu plus de 35C et 23 au point le plus froid (bref elle a le choix de sa température). On a une 100w pour notre uromastyx égyptiens et on atteint approximativement 50C-55C au point le plus chaud. Comment est-ce possible de n'avoir que 27C au point le plus chaud avec une 150w??? Quelle genre de lumière tu utilise et avec quoi tu prends tes températures? Parce que là je commence a me poser des questions...

C'est très normal, et c'est pour cela qu'il est complètement impossible de donner un wattage d'un ampoule pour un type de lézard (pour obtenir une certaine température).

La température obtenu avec une certaine ampoule dépend de plusieurs facteurs comme:

la marque de l'ampoule (les Zoomed chauffe beaucoup mieux que les Exoterra),
le type d'ampoule (les ampoule à réflecteur chauffe mieux, et les halogène chauffe plus),
la distance entre l'ampoule et le basking spot (plus tu est proche (dans la mesure du sécuritaire), plus toute l'énergie rayonnante atteint le basking spot),
la disposition de l'ampoule chauffante (à l'intérieur du terrarium c'est beaucoup plus efficace qu'à l'extérieur par dessus un grillage ou il y a des perte car les radiation IR sont réfléchis),
le matériau du basking spot (la roche absorbe et relâche beaucoup plus de chaleur que du bois qui est isolant),
le type de terrarium (trop d'aération et on perd toute la chaleur par convection),
le type de matériel avec lequel le terrarium est construit (les terrarium de vitre isole beaucoup moins bien que ceux en bois),
la circulation d'air dans la maison du propriétaire (si le terrarium est dans un courant d'air, cela refroidi le terrarium, surtout pour les terrarium trop aéré),
l'emplacement du terrarium (un terrarium sur le bord d'"une fenêtre est beaucoup plus susceptible d'être plus froid en hiver),
la température ambiante chez la personne (si une certaine ampoule en milieu contrôler dans un terrarium fixe donne une différence de température de 10°C, cela donnera seulement 28°C si il fait seulement 18°C ambiant chez la personne alors que cela donnera 38°C si il y fait 28°C par exemple),
le nombre de terrarium qui s'allume en même temps (ce qui affecte la température ambiante de la maison),
le nombre et le type des autres ampoules (UVB, éclairage, etc.),
la disposition de toutes ces autres ampoules (encore une fois, à l'intérieur cela apporte de la chaleur qui reste dans le terrarium, contrairement aux ampoule et fluorescent mis à l'extérieur du terrarium),
et sûrement que j'oublie plein d'autres facteurs important.

À titre d'exemple ici, la majorité de nos terrariums d'uromastyx 4'x2'x2' ont seulement une ampoule halogène de 50W pour ce qui est de la chaleur (mais en plus de l'ampoule UVB et de deux tubes fluorescents pour l'éclairage. Et en été, c'est trop chaud! (Et plus on climatise chez nous).

Et pourtant, plusieur personne qui commence avec un uromastyx (pour rester avec le même exemple) et qui achète tout leur matériel à l'animalerie (incluant un terrarium classique en verre avec grillage), peut mettre jusqu'à 250W d'ampoule chauffante (encore une fois sans compter les autres ampoules comme l'UVB) juste pour obtenir une température adéquate en été.

Bref, comme j'ai dit plus tôt, c'est très normal, et c'est pour cela qu'il est complètement impossible de donner un wattage d'un ampoule pour un type de lézard (pour obtenir une certaine température). On ne peut que faire un approximation et ensuite il faut s'ajuster.

Oui il faut s ajuster et étudier le comportement de l animal, Eniel parle du terra de mon dragon d eau.Mon gradient dans mes terra tropicale sont de 22 a 33 environ.Pour ce qui est de mon dragon, elle va rarement au point chaud, seulement apres le bain, elle se maintient dans le 24-27 et pour la nuit descends completement dans le bas a 22.J'ai remarqué que dans les grosses chaleurs d été a 35, je ferme toutes les lumieres et mon dragon va se cacher sous les feuilles, directement sur la tourbe pour avoir de la fraicheur.Le dragon de Yannb est malade a ce que je sache et c est peut etre la raison de son inactivité et non la chaleur, mais c est mon opinion et je suis entierement d accord avec ton exposé aur le wattage.

Merci Cerberus pour les explications très complètes! Je savais que la température pouvais changer selon la sorte d'ampoule (allogène, céramique, etc.), mais pas selon la marque (exoterra, zoomed, etc) moi dans ma tête toutes les 150w avaient la même puissance peu importe la marque. Je regardais ça et je me disais: crime ils veulent les faire cuire, lolll Razz

Sinon Yannb, J'approuve aussi ce que Shaytan a dit. Si ton dragon d'eau était déjà malade en partant, il se peut fort bien que se soit le fait qu'il soit malade qui le rende inactif plus que le manque de chaleur (même s'il est possible que ça n,aide pas non plus). Donc en gros tu peux rajouter une lampe chauffante, pour atteindre tes température. Mais personnellement, si ton dragon d'eau reste au sol parce qu'il est faible et malade, je lui rajouterais un source de chaleur au sol, question qu'il puisse avoir son point chaud sans avoir a monter.

Eniel a écrit:
Merci Cerberus pour les explications très complètes! Je savais que la température pouvais changer selon la sorte d'ampoule (allogène, céramique, etc.), mais pas selon la marque (exoterra, zoomed, etc) moi dans ma tête toutes les 150w avaient la même puissance peu importe la marque.

Oui, c'est une constatation qu'on a faite à la suite que plusieurs personnes nous ont dit que leurs températures étaient plus élevés après nous avoir acheté une ampoule chauffante Zoomed (Repti Basking Spot Lamp), pour remplacer une ampoule Exoterra (Daylight Basking Spot Lamp, anciennement les Sun Glo) de même wattage.

Dans ce cas précis, la grande différence réside dans le type d'ampoule (le format) ainsi que la façon que le réflecteur interne est conçu, ce qui explique les différence de températures obtenus.

Eniel a écrit:

Sinon Yannb, J'approuve aussi ce que Shaytan a dit. Si ton dragon d'eau était déjà malade en partant, il se peut fort bien que se soit le fait qu'il soit malade qui le rende inactif plus que le manque de chaleur (même s'il est possible que ça n,aide pas non plus). Donc en gros tu peux rajouter une lampe chauffante, pour atteindre tes température. Mais personnellement, si ton dragon d'eau reste au sol parce qu'il est faible et malade, je lui rajouterais un source de chaleur au sol, question qu'il puisse avoir son point chaud sans avoir a monter.

Il est deja plus actif et commence a monter au branche depuis la visite chez le vet.
si non j'utilise une ampoule zoomed 150 et je prend la temperature avec un thermometre digital.

je crois pas c'est pour sa qu'il reste au sol mais le veterinaire nous a conseiller d'augmenter la chaleur vue que notre dragon est malade.

je crois je vais acheter un basket double et mettre deux ampoule ma 150w et une 50-100 w voir se que sa donne..

merci de vos reponse

un ptit up tu tera

cap'tain ben relax sur sa branche

j'ai ajouter pas mal de nouvelle plantes , j'attend toujours une derniere commande de plantes.

• Créer...