Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPL1

mousse moisie

Messages recommandés

Le titre le dit, j'ai fais un terra avec de la mousse de Nouvelle-Zélande au fond et il c`est développé très rapidement de la petite mousse blanche dessus est-ce-que ça vas se placer.

JPL, il est constitué de quoi au juste ton tera? Je comprends que tu as de la mousse, mais quoi d'autre?

merci pour les réponses,pour ce qui est de mon substrat il est constitue de fibre de coco, écorce d`orchidée, tree fern,feuille de chêne et mousse de N-Z. mais les endroits ou il y a de la moisissure est; ou il y a de la mousse de N-Z uniquement.

Ok! Si tu as trouvé la raison de ta moisissure et réglé ton problème, tant mieux!Very Happy Dans un terra, tout est relié; quand on a un problème, c'est provoqué ou ça touche plus d'une chose. C'est la preuve de certains paramètres environnementaux ou parfois du hazard, dans certains terra ça ne part pas, même avec les collemboles, ça s'étend.... ça dépend toujours de la nature de la moisissure.

j'ai eu ce problème aussi avec cette mousse justement... (la blanchâtre)

je l'utilise plus maintenant. je prend la ''forest moss'' d'exoterra et c'est bien parfait!

Camuki a écrit:
j'ai eu ce problème aussi avec cette mousse justement... (la blanchâtre)

je l'utilise plus maintenant. je prend la ''forest moss'' d'exoterra et c'est bien parfait!

Ah ben, je suis pas la seule d'abord! Ici, elle ne moisi pas dans les terra semi-humide, mais dans les très humides, même chose que toi, j'ai changé pour la forest moss et je n'ai plus de problèmes.

bon crime dans mes plantes je n'avais jamais eu de problème je vais attendre un peu et je vais la changer au pire.

• Créer...