Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Que mettre dans ce vivarium?

Messages recommandés

Quand on m'a apporté mon basilic, il était dans ce vivarium :

(on l'a déménagé dans un habitat plus adéquat depuis!)

Donc nous avons ce vivarium qui ne sert plus, mais on aimerais bien le remplir Smile
mais comme nous ne sommes pas callé en lézard, on ne connait pas tous les genre, je me suis dit que les plus connaisseurs d,entre vous pourraient m'aider Smile

La longueur et largeur est environs 1 pied et demi carré, et p-e 2 - 2½ pieds de haut.
En moustiquaire de métal.

Merci Smile

les caméléons sont d'avantage recommander à ceux qui ont un peu d'expérience.

A ta place, je prendrai mon temps avec mon basilic et je m'assurerais que tout sois en ordre, et après je regarderais pour une autre espèce.

J'pence qu'il y a, a peut près juste un bébé caméléon qui pourrait vivre la dedans.

J'aimerais bien t'aider mais je ne connait pas vraiment les caméléon.. :p

Ça a besoin d'un terrarium bien ventilé et sans vitre pour éviter qu'il voit son reflet. C'est donc un terra parfait pour un caméléon.

Sauf que c'est petit en maudine pour la vie complète d'un caméléon non??

Je suis pas experte en caméléon, mais ce ne sont pas tous les caméléon qui devienne gros. Probablement que ça pourrait faire pour une espèce "naine", mais je suis de l'avis de Goulet...les caméléons sont généralement pas le best pour un débutant. Je m'étais déjà renseigner parce que je les aime bien et ça m'avait un peut turner off a l'époque avec les soins et les paramètres .

Ouais c'est sur quil ne faudrais pas un gros cameleon mais pour un juvenile c'est parfait sinon il faut un espece qui demande pas trop d'humiditer a cause de la cage en grillage ou bien de vaporiser tres souvent! Mais si tu peux mettre soit du plexi ou du verre pour cacher les coter (au moins trois) il y a les gecko a crete ou les gargoyle il y en a vraiment beaucoup :p

Ouais c'est sur quil ne faudrais pas un gros cameleon mais pour un juvenile c'est parfait sinon il faut un espece qui demande pas trop d'humiditer a cause de la cage en grillage ou bien de vaporiser tres souvent! Mais si tu peux mettre soit du plexi ou du verre pour cacher les coter (au moins trois) il y a les gecko a crete ou les gargoyle il y en a vraiment beaucoup :p

Bonjour

Caméléon nain du genre Rhampholéon ou Brookesia avec beaucoup de végétaux naturelles, des petites branches minuscules, et feuillage sur le sol et des vaporisation fréquentes. L'Humidité doit tout de mêmes être assez forte. Petit animal qui aime la fraicheur. Ne pas cohabiter ensemble les deux espèces, mais deux femelles avec un mâle de la même espèce, mais si vous avez jamais eu de caméléons je vous recommanderais un seul animal

Ce petit animal peut vivre en communauté. Aucunement agressif

cordialement

Pour avoir eu 3 espèces de rampho, je les déconseilles vivement à tout débutant.

Il se garde d'avantage comme des dendrobate que comme un caméléon classique, sauf qu'il faut une bonne ventilation. Donc un terrarium de type tropicale humide garder à 90% d'humidité mais avec assez de ventilation. Beaucoup de toute petites branches, beaucoup de feuilles mortes au sol et beaucoup de végétation. De plus, la température ne doit JAMAIS dépassé 25°C, même que 25 c'est la grosse limite. Température pièce est l'idéal, mais avec une grosse drop de température la nuit, autour de 15°C... chose qui est pas évidente à trouver.

Les breviceps sont plus endurant... mais encore là

Et pour les brookesia, ont parle ici d'un challenge de chef

Ouais, j'ai aussi entendu que les chameleon n'étais pas recommandés comme lézard débutant..
On m'a aussi conseillé gecko a crête..

C'est sur qu'on va attendre de bien installer monsieur Mephisto d'abord, mais sachant le plus tôt possible ce qu'il va y avoir dans ce vivarium, nous laisse le temps de bien installer tout pour l'arriver prochaine de second lézard Smile

On a encore beaucoup a acheter pour le Basilic, donc c'est pas pour tout de suite, mais je m'informe quoi Smile

Et à vous lire, je me demande vraiment où il a acheté ce terrarium, il semble ne bien faire pour aucun lezard XD

Bonjour Goulet

Simple curiosité tu les as garder combien de temps tes rampholéons?

cordialement

J'ai garder mes couple de brevicep, temporalis et spinosum à peux prêt 3ans. Ils sont tous mort dans la même semaine quand la température de mon appart à passer le cap des 30°C à cause d'une vague de chaleur en Juillet... J'ai perdu ma femelle breviceps après une ponte qu'elle n'as pas supportée.

Je me réessayerais par contre n'importe quand. C'était officiellement les meilleurs petits lézards que j'ai eu pour des terras plantés

C'est de valeur. C'est-une espèce auxquelles il leur faut bénéficier une pièce avec un climatiseur, une humidité et température contrôlé

En effet pour notre ami PinguWin ce serait mieux un rhaco cilliatus ou auricaulatus

• Créer...