Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snakiex071

l'habitat parfait pour un python?

Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans mon message de présentation, j'ai un python de 1 an et 9 mois.
Pour le moment dans son vivarium il y a deux grosses branches pris a l'animalerie , plaque chauffante , bol d'eau , et une cachette . Pour le fond , il y a du papier journal , des essuits tout et des petits morceaux de bois pris a l'animalerie .

je voulais savoir ce que je pourrais ajouter/enlever pour le bien être de mon petit garcon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de python, c'est la question principale.

Car il y a une bonne différence entre Blood et un GTP par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton setup a deja l'air tres bien perso j'aime pas les copeaux de bark (reptibark) j'aime mieux le aspen ou la fibre de coco.

combien de temp attend tu avan de changer TOUT les copeaux et pour laver le terra

quelle temperature fait-il Dans sa cachette et a l'exterieur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change le vivarium au complet une fois par semaine et lorsqu'il fait ses besoins .

Pour ce qui est de la tenpérature je ne vous mentirais pas que je ne le sais pas :/
comment dois je faire pour le savoir ?

et dois je obligatoirement avoir une lampe comme pour les gecko léopart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procure toi un thermomètre svp, c'est une chose essentielle. Qu'il soit à aiguille, digital ou infrarouge peu importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hairyballs a écrit:
Un rack... Toujours un rack a python!


Heum....si elle n'a qu'un seul serpent...acheter un rack serait une dépense dans le vide...c'est plus pour les éleveurs ou ceux qui ont beaucoup de serpents.

Citation :
Procure toi un thermomètre svp, c'est une chose essentielle. Qu'il soit à aiguille, digital ou infrarouge peu importe


A aiguille ça vaut pas de la m*****, c'est pas précis pour 2 cents, autant ne pas en avoir du tout. Un thermomètre digital et déjà plus precis pour le même prix. L'idéal reste un thermomètre a sonde ou un temp gun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il voulait dire un bac de plastique et non le rack au complet :p

Et moi non plus, je ne rappelle plus le nom en français pour "temp gun", infrarouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochain achat : un thermomètre !

c'est noter Smile!

est ce qu'un lampe de 'chaleur' est obligatoire ?

c'est quoi la temperature idéale du vivarium de mon python? ( 30 gallons je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30-32C partout! et pas besoin de lampe si tu l'as, à moins qu'il ne reçoive aucune lumière ambiante où il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me soulages Boss ! je commençais a med blâmer de pas avoir acheter de thermomètre ! heureusement à tout les jours il a la lumière du jour et il a une grosse plaque chauffante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe, moi je trouve que sa assèche le terra et nuis a la mue du serpent, d'autre son d'avis que c'est essentiel pour garder une bonne température pour l'air ambiant. Donc je te dirais en autant que tes températures sont correct c'est toi qui voit pour la lampe. A la limite si le terra est trop sec il reste toujours l'option de vaporiser en temps de mue et de fournir un bol d'eau assez grand pour que ton serpent puisse s'y baigner.

Température idéal pour un python royal:

30 point chaud, 26 point froid (pas en bas de ça)

Edit: ou comme Boss a dit 30 partout. Sauf que c'est un peu plus difficile d'avoir 30 partout dans un terra puisque souvent tu as plus de perte de chaleur. C'est beaucoup plus facile a obtenir dans un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi une question niaiseuse ... je n'ai eu que mon serpent dans ma vie , mais j'ai vue des photos ou il y avait deux serpents ensemble ?! c'est possible ? ou c'est seulement lors des reproductions qu'ils sont deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss tu avais mentionner plus haut un bac ? Eniel tu en reparle aussi ?!
un bac en plastique ?

( j'en profites , pour une fois que des gens connaissent ça et répondes à mes questions ! ça me rends heeeeureuse vraiment !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseil pas de garder deux serpents ensemble a l'année, sa risque de t'apporter plus de problème et pas vraiment d'avantage autre qu'économie d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les thermometre: Ebay est ton ami !
Va pas te faire escroquer de 20$ pour un Thermometre a sonde, yen a a 2$ sur ebay qui font tres bien la job a +/- 1 degres de thermometre que tu paye 20$
Exemple: http://www.ebay.ca/itm/Digital-LCD-Probe-Fridge-Freezer-Thermometer-Thermograph-for-Refrigerator-110-/290817037442?pt=AU_Pet_Supplies&hash=item43b60bd482
1.21$ + 0.70$ shipping = 1.91$ tu le recois en moin de 7 jours ( la plupart du temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un bac type rubbermaid. C'est facile de garder un bon taux d'humidité et la chaleur puisque tu contrôle tout ça selon les troues d'aérations que tu fais dans ton bac. C'est certe moins esthétique, mais plus facile a nettoyer et tout. Les serpents ont aussi moins tendance a stresser, sa prends moins de place tout en donnant un bonne surface au sol au serpent terrestre. Bref, c'est pratique mais pas beau. Assure toi que le serpent ne puisse pas pousser le couvercle par contre si tu n'utilise pas de rack. Mettre du poids dessus, limite les risque d'évasion.

Voilà ce que sa donne pour moi en bac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera de vivarirum en fin de compte ? ou ça va dans le fond du vivarium?

( je suis perduuuu ?!):p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert de vivarium. A la place de mettre ton serpent dans un terra tu le mets dans un bac, avec bol d'eau cachette et décoration si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et combien coute un bac de ce genre ?
c'est pas trop petit ?

je suis étonnée , mais je trouve ca pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parrait petit parce que les modèle qu'on utilise pour les serpent terrestres sont moins haut. Mais les bac sont plus large et plus long donc plus d'espace tout a en prenant moins. Il y a plusieurs taille disponible. Pour les prix ça varie selon la marque que tu prends, moi je prends pas les cheap parce que je trouve que les couvercle sont trop "mou" donc trop facile a pousser pour le serpent...en moyenne ça me coute entre 10 et 20$ selon la taille du bac. POur les tailles que j'utlise il faudrait que j'aille les mesurer je ne m'en rappel plus, lolll. Moi j'y vais surtout a peu près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien heureuse d'apprendre ca ! je pense que je ais en acheter un , mon ti poux serait surment mieux la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oublie pas.. esthétiquement c'est laid.
super pratique mais laid. Laughing

j'ai moi même un petit boa en bac parce qu'il est trop petit pour occuper son terra final.. et j'ai hate qu'il soit asser grand pour le changer.
parce que moi je construis moi même mes cages donc plus beau a l'oeuil. mais sa me coute plus cher qu'un bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ça parrait petit parce que les modèle qu'on utilise pour les serpent terrestres sont moins haut. Mais les bac sont plus large et plus long donc plus d'espace tout a en prenant moins. Il y a plusieurs taille disponible. Pour les prix ça varie selon la marque que tu prends, moi je prends pas les cheap parce que je trouve que les couvercle sont trop "mou" donc trop facile a pousser pour le serpent...en moyenne ça me coute entre 10 et 20$ selon la taille du bac. POur les tailles que j'utlise il faudrait que j'aille les mesurer je ne m'en rappel plus, lolll. Moi j'y vais surtout a peu près Wink


La mesure est écrite sur le sticker blanc sous la poignée bleue sur la photo que tu as postée :p. D'après la poignée, je dirais que c'est du Sterilite semblable à ceux que j'utilise, moi je prend le modèle avec des roulettes fait pour aller sous le lit pour une quinzaine de $$ qui fait environ 18 x 32 pouces au sol et 6½" de haut, ou l'autre modèle avec les même dimensions au sol mais 14" de haut et sans roulettes.

Chucky a raison par contre, c'est laid mais très pratique et la plupart ont l'air d'apprécier l'intimité que ça procure (surtout quand ils sont plus jeunes) mais j'ai quand même un PR qui ne veut rien savoir de ça et qui veut toujours sortir de là-dedans à comparer quand elle est dans son atasuki de 48x 24" Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...