Sw0op 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 donc j'ai un systeme d'eau a basse pression pour mes rats depuis pres de 3 semaines, depuis que je l'ai installé j'entend toutes sorte de trucs pour nettoyer les boyaux et les valvesle vendeur conseille du vinaigre blanc, d'autres forums un bouchon d'eau de javel j'ai entendu parlé de virkon aussi ,(qui m'a été vivement déconseillé par stav chez reptile concept)parait que les rats peuvent assimiler pleins de trucs et vivre avec ensuite sa donne de la bouffe contaminédonc pour un systeme d'eau sans bacteries ou sans blocage eventuels esce que quelq'un connait un produit ''miracle''pour desinfecter et/ou deloger ce qui aurais pu s'ammasser dans les tuyaux. sinon j'imagine que de tout faire bouillir peut tres bien marcher a part l'ampleur de la tacheMerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Et bien moi je vais te dire le contraire de Stav. Virkon est un excellent désinfectant, lorsqu'il est utilisé selon les recommandations du fabriquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw0op 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 excellent mais toxique pas pour le rat mais pour le serpent qui va le bouffer il parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Sw0op a écrit:excellent mais toxique pas pour le rat mais pour le serpent qui va le bouffer il paraitMoi aussi je vais dire, comme Justin. Le Virkon est un excellant désinfectant à large spectre... mais il faut l'utiliser selon les recommandation du fabricant.Une fois désinfecter, il est recommander de rincer toutes surfaces en contacte avec de la nourriture ou de l'eau (destiné à être bu).Donc, il n'est plus censer rester aucune trace de Virkon une fois terminé.Nous on dsinfecte tout avec ça (terrariums, accessoires à reptiles, installation d'élevages d'insectes, etc.) depuis plusieurs années sans aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw0op 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites