Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Ou trouver un bon bébé reptile?

Messages recommandés

Je lis souvent qu'en animalerie c'est à déconseiller, alors je me demande, ou trouver un bon bébé serpent ou lézard?
Mon conjoint et moi voulu adopter un serpent et des gecko a cretes dans les mois qui viennent, il y en a à l'animalerie, mais puisque c'est risqué (semblerais) bah je me demande ou trouver ca Wink

mici!! ^^

Il y a plein d'éleveurs sur ce forum, demande et quelqu'un va te trouver de quoi!

Ca dépend toujours de quel animalerie!! Chez Reptiles Concept, la plus part des reptiles sont nés en captivité soit par nous ou par de tres bon éleveurs avec qui nous faisons affaire!! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier!!

Sinon, tu as plusieurs tres bon éleveur sur le forum. thumright

Est-ce que l'animalerie Nature (lasalle) est une bonne place pour acheter un reptile?

+1 pour Reptiles-Concept... Pourquoi encourager les grandes surfaces comme Nature quand des passionnés se donnent la peine de rouler un magasin.

+1 pour la section vente du forum (en passant moindrement un peu de temps sur le forum, on repère vite les gens de confiance et les peddlers)

+1 pour les expos : Deux par années au Holiday Inn de Pointe-Claire. Les avantages des expos sont le grand choix dans un même endroit, la possibilité de rencontrer les éleveurs, etc.

Certaines animaleries à grandes surfaces sont très bien et il faut savoir les apprécier, mais la provenance des animaux est souvent inconnue... Ce qui n'est définitivement pas un avantage.

Oui je comprend bien...

Je suis nouvelles sur le forum alors je ne sais pas encore qui est de confiance, mais dans la section vente c'est plutot des reptiles adulte, nous on tient à les prendre bébé..

Quand le temps va etre venue je vais surement lancer un appel à tous, mais je prend les info tout de suite Smile

PinguWin a écrit:
Oui je comprend bien...

Je suis nouvelles sur le forum alors je ne sais pas encore qui est de confiance, mais dans la section vente c'est plutot des reptiles adulte, nous on tient à les prendre bébé..

Quand le temps va etre venue je vais surement lancer un appel à tous, mais je prend les info tout de suite Smile

Faut pas oublier que Janvier Février sont en quelques sortes des saisons mortes... Les bébés viennent tôt au printemps jusqu'à la fin de l'automne...en général

Ah! C'est bon à savoir Smile
Et les bébé doivent avoir quel age avant d'être adopter?

Pinguwin, sinon ya Shadarys qui a encore des tres beau bebe a vendre, de qualité A1

C'est de elle que provient mon superbe Chubby

Et si je me souvient bien elle ne a encore a vendre alors si ta facebook va sur sa page Diamond gecko tu trouveras surement ce que tu veux^^

Ele habite a Montreal en plus

Ah cool! Je met ça dans mes fav pour le gecko Very Happy
Parlant de gecko, est-ce mieux de les prendre en pair, ou bien ça ne leur dérange pas d'être seuls?

La plupart des reptiles vivent seul en solitaire.
Donc non, ton gecko ne sera pas dérangé d'être seul.
Je te recommande aussi Diamond Gecko. Une véritable passionné. Si tu as des questions elle te répondra avec plaisir et te dira tout ce que tu veux savoir. En plus, tu peux voir en photo le gecko que tu prend depuis ça naissance Razz. Et ses geckos sont beau et en forme, ils mangent super bien puré et insecte. Donc rarement de problème de ce coté là Razz

J'ai "liké" sa page ^^

reste juste à trouver pour le serpent!! ^^ (nous voulon un Nelson ou Stuart Milk Snake.. les deux sont pareil selon moi XD )

Nir a écrit:
+1 pour Reptiles-Concept... Pourquoi encourager les grandes surfaces comme Nature quand des passionnés se donnent la peine de rouler un magasin.

+1 pour la section vente du forum (en passant moindrement un peu de temps sur le forum, on repère vite les gens de confiance et les peddlers)

+1 pour les expos : Deux par années au Holiday Inn de Pointe-Claire. Les avantages des expos sont le grand choix dans un même endroit, la possibilité de rencontrer les éleveurs, etc.

Certaines animaleries à grandes surfaces sont très bien et il faut savoir les apprécier, mais la provenance des animaux est souvent inconnue... Ce qui n'est définitivement pas un avantage.

Tu m'enlève les mots de la bouche sur ce coup Nic! Et je vais mettre l'emphase sur cette phrase:

Nir a écrit:
(en passant moindrement un peu de temps sur le forum, on repère vite les gens de confiance et les peddlers)

C'est vraiment facile de voir et différencier les vrais éleveur, ceux qui se considère éleveur (mais non jamais rien reproduit), ceux qui sont des flipper (personne qui achète en lot de n'importe qui n'importe ou pour pas cher et revendre le double le triple du prix, souvent des animaux prélevé en nature, malade, faible, stressé, parasité, name it.. Ces gens sont nombreux et sont à s'y méfier.

Si jamais vous en connaissez sur le forum qui sont pas trustable, libre à vous de m'en informer par MP ^^'

sinon tu peux attendre mars ou avril pour le prochain exposition a pointe-claire, tout plein d'eleveur fiable, et la diversité Wink

Ah ben oui, de toute façon c'était pas pour tout de suite Smile
Mais s'il y a un expo à pointe-claire dans quelques mois, c'est parfait!

Quoique... quand t'as pas d'auto, te rendre là doit te couter un bras de taxis non? XD

PinguWin a écrit:
Ah ben oui, de toute façon c'était pas pour tout de suite Smile
Mais s'il y a un expo à pointe-claire dans quelques mois, c'est parfait!

Quoique... quand t'as pas d'auto, te rendre là doit te couter un bras de taxis non? XD

Jte ferai un lift j'ai toujours d'la place! Phil et Dom vont surement vouloir venir aussi! Razz

PinguWin a écrit:
Ah ben je prend l'offre avec joie ^^

Ca me fait plaisir! J'offre toujours des lift sur le forum à tout les show, expo que je visite!

J'ai haaaate-euuuuh ^^

Je regarde des photos sur le net du Milk qu'on veut et je rêve!
Un gros coup de coeur!! drunken

Nir a écrit:
(en passant moindrement un peu de temps sur le forum, on repère vite les gens de confiance et les peddlers)

Malgré tout, certains montent très bien leur bateau hein Guillaume RazzRazzRazz

PinguWin a écrit:
Ah! C'est bon à savoir Smile
Et les bébé doivent avoir quel age avant d'être adopter?

Il n'y a pas d'âge fixe. Après la naissance du bébé, ils doivent tous être placé dans leur terra/bac de façon individuelle. Avant de pouvoir leur trouver un propriétaire, il faut généralement que le bébé est mangé entre 3 et 5 repas décongelé consécutif pour s'assurer que le prochain propriétaire n'est pas de difficulté à le nourrir. Ce ne sont pas tous les bébés qui vont commencer à manger en même temps, il y a toujours quelques petit retardataire. J'ai eu des bébés qui vont commencé à manger dès leur première semaine de vie, d'autres après 2-3 mois, et à 3-4 reprise des bébés qui n'ont finalement jamais manger aucun repas et sont mort après 5-6 mois. C'est pour cette raison qu'il est important de vendre un bébé seulement après 3 à 5 repas.

Carlynn a écrit:
Nir a écrit:

Malgré tout, certains montent très bien leur bateau hein Guillaume RazzRazzRazz

Malheureusement oui. L'important c'est d'être au courant ainsi que la communauté Wink

PinguWin a écrit:
racooooonte? Question

On a essayé de me 'baiser' et certaines personnes aussi. Et plusieurs d'entre nous savons très bien que cela va se répéter et de qui il s'agit. Notre communauté est tissé serré, les vrais, les bons, ceux qui font ça par passion et non pour le $$$ savent. Après tout, tout le monde se connait dans le hobby, nous ne sommes pas 100 000 à maintenir des reptiles au Québec alors il va de soit qu'il faut protéger les jeunes et les nouveaux de potentiel arnaque.

Ah d'accord!!
C'est drôle j'aurais penser que c'était plutôt fréquent les reptiles dans les foyer..

PinguWin a écrit:
Ah d'accord!!
C'est drôle j'aurais penser que c'était plutôt fréquent les reptiles dans les foyer..

C'est fréquent jusqu'à un certain point, évidemment des chats/chiens il y en a en énorme quantité, les reptiles reste des animaux moins connu et bien sur beaucoup de gens en on peur à cause qu'il ne connaissent pas ça et pensent qu'ils sont tous venimeux. Reste qu'ils doit en avoir malgré tout plus que l'on pense, il y a très peux de gens qui vienne sur les forums et bien sur les reptiles dans notre voisinage... on le vois pas et les entend encore moins.

et comme tu dis yen a plus quon pense, juste aller sur les petites annonces yen a plein qui vendent les leur... XD

• Créer...