PinguWin 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Je regardais pour des idées de vivarium pour bébé basilisk mais je suis aussi tomber sur des super beaux vivarium pour water dragon!..Genre avec de l'eau qui prend tout le sol et des poisson dedans, de quoi de très beau!..mais là je me demande... ils les mettent ou les crickets pour pas qu'ils se noient?! o_OÀ moins que les WD mangent autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Personnellement, je ne recommanderais pas un vivarium avec la surface au sol remplie a 100% d'eau. Je pense que c'est important que le reptile ait le choix, s'il veut se tenir en hauteur dans les branches, s'il veut se baigner ou se tenir simplement au sol sur la terre ferme qu'il puisse le faire. Le dragon d'eau qu'on a ici passe plus de temps au sol ou dans ses branches que dans le son "bol" d'eau (aquarium 30 gallons).On a fait une plate forme de roche ou il peut aller pour se baigner sans avoir a nager, c'est souvent là qu'il va faire une petite saucette de 10 min et ressort tout de suite.Pour ce qui est des grillons et autres insectes. Il est important de varier l'alimentation le plus possible, il y a une panoplie d'insectes qu'on peut donner et aussi les dragon d'eau vont parfois accepter des morceaux de poisson (attention tout les poissons ne sont pas recommander) et le notre accepte aussi des crevettes crues. Certains dragon d'eau vont aussi accepter des végétaux, mais le notre veux rien savoir. Le meilleur moyens d'éviter que les insectes tombe dans l'eau c'est de le nourrir a la mains. En générale ça ne pose pas de problème, ce sont des lézards voraces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinguWin 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 En tout cas, c'était de vachement beaux vivarium Ah oui, nourrir à la main, mais ça mange tu beaucoup par jour?Et le votre (vivarium) est fait en quel matériaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Notre terra c'est un vieux meuble de télé (très gros) qu'on a modifier en terra.Ça a changer depuis, mais en gros c'est ça la construction du terra.Pour ce qui est de la bouffe, on nourrit une fois par jour ou une fois par 2 jours a volonté (le matin souvent ou en soirée) sans oublier les vitamines et le calcium. Et il a l'air de ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinguWin 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Woa méchant vivarium... c'est la grosseur minimum ou plutot moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Il manque un peu de hauteur, on a rajouter le compartiment de devant car le terra manquait de largeur. Le compartiment a gauche sur la photo a été enlever car il n'y allait jamais. Bref ce terra est pas mal le minimum, il pourrait avoir plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truque 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour les Physi, la grosseur recommander pour un adulte est l'equivalent d'un frigo, 2x3x6 voir plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ouep, quoi que 2 c'est peu a mon avis, ils risque d'avoir du mal a se retourner. Si je me rappel bien les dimension de ce terra (celui a ma mère en passant) fait 3X4X4 sans compter l'aquarium encastrer pour pas prendre de l'espace dans le terra inutilement....donc comme je disais manque un peu de hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites