Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louis-Philippe.A

Couleuvre du et repduction

Messages recommandés

Oui, mais surement pas au Québec. La couleuvre a collier est interdite de garde au Québec. Pour la couleuvre rayée, si ça ce fait au Québec tu verras personne s'en vanter, la limite est de 10 en captivité...juste avec une porter de couleuvre rayé tu pète le 10 a coup sûr.

Ok c'est que j'aimais bien ces especes surtout la couleuvre a collier j'en avais 3 quand j'etais jeune (mes premier reptiles) alors je me demandais mais je e savais pas que c'etais interdit :0

Louis-Philippe.A a écrit:
j'en avais 3 quand j'etais jeune

ahahahaha c'est pas le genre de chose que tu raconte ici!! J'en connais qui serait pas content (pour rester poli) Mais bon je te comprends la collier est une espèce très intéressante!!!

On te pardonne t'étais sans doute un gamin Razz

Si tu fais pas d'erreur d'identification, la couleuvre a ventre rouge peu parfois être confondue avec la couleuvre a collier. Ça me surprends que tu es pus réussir a en faire manger chez toi, généralement la couleuvre a collier au Québec a une alimentations bien particulière principalement constituer de salamandre..

J'ai déjà eu des couleuvres rayés, je donnais de grenouilles vivantes car ne voulais pas manger du mort, elle a eu 65 bébés, que j'ai nourri de vers et deux mois plus tard remis dans la nature, c'est mon petit fils de 7 ans qui l'avais trouvé, pas facile a explique a cette âge de laisser dans nature, je la trouvais pas mal grosse, donc j'ai sortie ma ville aqua et transformer en vivarium, pour réussir a la remettre dans la nature du lui promettre achat d'un serpent des blés.
cela a été une belle expérience malgré tout voir les bébés naître , car nous avons vue sortir les bébés.
Je ne savais pas que cela étais interdit ici au Québec.

Ouais sa devais etre une couleuvre a ventre rouge je me rappele que le ventre etais rouge d'ou la confusion... Et elles mangeaient des vers de terres. Et oui j'avais 8-10 je crois :p Faut bien commencer a quelque part Smile

Bien c'est pas impossible une couleuvre a collier qui mange des vers de terre. Normalement la couleuvre a collier du Québec a le ventre de couleur, beige jaunâtre, jaune ou jaune oranger. Mais vue que c'est une espèce qui a un habitat bien précis ça me surprendrait. Tandis que la couleuvre a ventre rouge elle est très rependue et a un habitat moins spécifique, normalement sont corps est brun,rouille, mais parfois il peut aussi être plus gris comme la couleuvre a collier d'ou pourquoi les gens les confonde. En plus la ventre rouge, a le ventre, soit orange, rouge ou rosé et peut elle aussi avoir un petit collier ou le cou. Par contre la ventre rouge a les écailles légèrement carénées, mais peu de gens le remarque. Mais comme elle se nourrit de vers de terre et de limace c'est plus plausible que c'était une ventre rouge.

Tiens voici une photo d'une ventre rouge prise par mon ami Diadophis (il l'as d'ailleur déjà poster sur repticlic):

Et voilà une photo de couleuvre a collier encore une fois prise par Diadophis et déjà poster dans un autre post, lol:

Ouais je crois que c'etais des ventre rouge si je me rappelle bien deux etais rouge et l'autre orange :p Mais merci beaucoup j'adore vraiment les couleuvres c'est que je trouve dommage que on en parle jamais je les trouve aussi belle que des cornsnake ou ratsnake!

Si c'est de ces couleuvres que tu veux entendre parler c'est dans la section herping qu'il faut aller. Comme on ne peut pas en avoir en captivité, on ne les retrouve pas dans la section colubridés. On a plein de belles espèce vraiment intéressantes de couleuvres au Québec Smile

• Créer...