Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Décongélation ?????

Messages recommandés

Je décongèle mes souris de cette façon; 15 minutes dans l'eau chaude, je change l'eau et attend un autre 15 minutes; ils mangent toujours , je voulais savoir si cela étais assez.????
Merci

Salut Normand,

En fait ce n'est pas la bonne méthode, 30 minutes dans l'eau chaude ça fait cuire un peu la souris ce qui n'est pas très bon. L'idéal c'est de les mettre dans de l'eau à la température de la pièce ou bien tiède. C'est plus long mais ils semblerais que c'est mieux pour la santé du serpent.

Mathieu

ok merci, je pensais que l'eau tiède augmentais les change de bactéries. Que ça soit plus long a l'eau tiède pas grave je suis a la retraite, donc tout mon temps.Very Happy

NormaND a écrit:
ok merci, je pensais que l'eau tiède augmentais les change de bactéries. Que ça soit plus long a l'eau tiède pas grave je suis a la retraite, donc tout mon temps.Very Happy

RazzRazz

Effectivement, comme dit Mathieu, ne pas faire décongelé dans de l'eau trop chaude, au risque de faire cuire la proie. Malgré tout tu peux utiliser de l'eau chaude du robinet. Pour savoir si ta proie est correctement décongelé, tu peux la tripoter un peu pour t'assurer qu'elle soit correctement décongelé de l'intérieur aussi.

NormaND a écrit:
Que ça soit plus long a l'eau tiède pas grave je suis a la retraite, donc tout mon temps.Very Happy

hahahah Normand!!! Belle touche d'humour! Very Happy

Merci.Guillaume.
J'essais d'être toujours de bonne humeur, c'est bon pour le cœur et le moral.
sunny

personnelement ca depend des grosseur de sourris... un pinky... 5 min change leau 5 min donne... a leau chaude du robinet!

• Créer...