Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Moi je nourri mes petites bêtes a l'extérieur du vivarium,
dans un fauna box ,chacun leur tour naturellement dans le fond j'ai placer un tapis afin qu'il ne soit pas direct sur le plastic dois-je avoir un tapis pour chaque serpent afin qu'il ne sente pas l'odeur de l'autre et pense a un prédateur.
Drôle de question mais je veut savoir.

Very Happy Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja les "tapis" est une cochonerie, c'est un incubateur a bacterie, le fond en plastique est parfait, facile a laver en plus. Sinon tu peut mettre des essuie-tout, papier journal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison le tapis sentais l'urine pourtant deux semaines que j'avais changer, tapis = poubelle, aspen a la grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Place rien dans le fond du fauna box quand tu nourris tes serpents.
Le aspen peut être avalé.

Citation :
le fond en plastique est parfait, facile a laver en plus. Sinon tu peut mettre des essuie-tout, papier journal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du meme avis que smooth
Si tu met du substrat dans le fauna box, sa revient au meme que de le nourir dans le terrarium.
De le nourir dans un fauna box directement sur le plastique sert justement a qu'il avale que sa proie et non pas des morceau de substrat qui pourer encombrer des frais de vétérinaire et mettre en danger le serpent.
Quelques morceaux n'est pas tres grave, dans la nature sa arrive souvent qu'il avale de la terre, il va pas se mettre a faire le tri ^^ Mais c'est juste que un morceau tros gros ou coupant pourer le blesser de l'interrieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non il y a rien dans mon fauna box, si je met aspen dans fauna box cela donne rien de nourrir a l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes serpents sont nourrit dans leur terra (bac). Suffis de bien essuyer la proie humide et/ou d'utiliser quelque chose qui sert d'assiette et le serpent n'avalera pas de substrat. Par exemple pour ma Nerodia qui mange du poisson, comme le Aspen colle beaucoup sur le poisson, je lui mets son poisson dans un couvercle de plat de margarine et le tour est joué.

Beaucoup moins de taponage et de risque de morsure. Un serpent peut rester en feeding mode pendant plusieurs jours. J'ai déjà nourris un de mes serpent a l'extérieur de son terra et j'ai eut toute la misère du monde a le sortir de là sans me faire mordre, il était en feeding mode et prenait ma mains pour de la bouffe. Avec un cornsnake se faire mordre ce n'est pas si dramatique, mais avec certaines espèces plus grosse ça peut être dangereux. en plus certains serpent plus nerveux ne mangeront pas a l'extérieur de leur terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90% de mes corns et serpents mange dans leur terra dirrectement... comme Eniel a dis oui essuis comme du monde....

pour le 10% jen est que jdois mettre dans un bac pour qui sois pogner eck la sourris (jeune serpents..) mais oui débarasse toi de se gazon la ... tu va avoir des problemes de bactérie!!!
dans mes bacs pour feeder sont direct sur le plastique... mais oui sa se peu qua te snap un moment donner quand tu la retransfere... mais cest un corn a par faire le saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...