Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centpourcentfern1

Anomalie spéciale

Messages recommandés

Salut à tous!
J'ai découvert récemment qu'un de mes petits bébés avait une malformation et je voulais partager ce cas spécial. En fait, un de ses iris ne s'est pas soudé complètement, ce qui fait qu'un de ses deux yeux ne peut pas s'ajuster correctement à l'intensité de la lumière. Cela ne semble pas l'affecter plus qu'il faut pour le moment, il chasse bien et grossit bien.
Voici l'oeil normal:

Et voici l'oeil anormal, à la même intensité:

S'il y a parmis vous des éleveurs ou d'autres personnes qui ont des photos d'anomalies il me ferais plaisir de les voir. Je sais que Martin avait déjà eu une Chromatopelma cyaneopubescens (mygale) avec deux abdomens, mais je n'ai pas trouvé de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai une de mes elaphes (phasée) qui a aussi une anomalie de l'iris sur un œil, au lieu d'être bien rond cela fait plus un iris "oeil de chat". Cependant cela ne la dérange pas et chasse très bien.. Elle est en mue pour le moment mais une fois qu'elle aura mué je la prendrai en photo et je posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois pour moi que je vois ça et cela est assez étrange, mais si cela ne nuit pas a sa chasse c'est toujours moins grave comme anomalie.
moi ce qui est déjà arrivé c'est un oeil remplit de sang a la naissance mais tout c'est placé avec le temps.







Désolé pour la qualité de l'image, mon appareil n'était pas très bon a l'époque


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela semblait effectivement être du sang, j'ai pas de super photo de cela car je n'avais pas un bon appareil a l'époque.

Cette anomalie est disparue peu a peu et son oeil fonctionnait a merveille également.
Mais si tu me demande la cause de cela, je l'ignore totalement car a sa sortit de l'oeuf il était comme ça.

Toi est ce qu'il démontrait cette anomalie depuis sa naissance ou bien dans son développement ?


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est né comme ça... Par contre je ne crois pas que ce soit génétique, car ses parents ont eu plusieurs autres portées ensemble et ça ne s'était jamais produit. Il est peut-être juste arrivé quelque chose lors de son développement.
De toute façon, ceux à qui je l'ai vendu le voulaient seulement comme animal de compagnie pour eux et leurs enfants, alors ils ne le reproduiront probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...