Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Vivarium pour bébé serpent

Messages recommandés

Comme on ne sais pas si on sera chanceux de se trouver un bébé milk, je dois être prête à l'éventualité d'en prendre prendre un plus avancé en age, donc je dois m'équiper en conséquence (terre de bonne grosseur) mais pour un bébé, je le met dans quoi?
Les bébé Nelson milk sont tellement mini!! Shocked

Et est-ce que le serpent passe de petit terra à celuyi d'adulte ou il va devoir le changer de terra une couple de fois avant l'age adulte comme il grossi?

Bref, je veux savoir tout ce qu'il y a à savoir cot terra pour si j'adopte un adulte, et si j'adopte un bébé Smile

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les milks son généralement un peu plus timide que les cornsnake et que c'est encore pire bébé ou autre j'opterais pour un petit vivarium type aquarium de 5-10 gallons dépendant de sa taille avec un top en grillage et beaucoup de cachette. Tu pourrais aussi opter pour un petit bac en plastique type rubbermaid, mais assure toi qu'il ne puisse pas sortir par le couvercle, a cette taille là ça peut passer dans vraiment des petit troues ou des petite craques. Sinon moi j'ai le plus petit modèle d'exo terra don je me sers quand je m'achète un bébé serpent. Presque tout les snakes que j'ai eut bébés sont passé par lui. Mais si je me rappel bien je l'avais payer 75$ a part des taxe, ça fait un peu cher pour un terra temporaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Et commence savait quand le changer de terra? Et on le met dans un autre terra temporaire ou bien il passe direct de terra pour bébé a terra adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 coter du terra dois faire la longueur du serpent un plus gros cest ok... mais pas bin bin plus

tk dans les corn king et milks cest la mesure que moi jutilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc... si ton coloubridé fait 4.5 5 pied, tu vas avoir un terrarium de 5 pied de long?
C'est légèrement gros à mon avis. Un corn peut très bien passer toute ça vie dans une 33 gallons sans problème, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que Aleks voulais dire que les 4 coté du viv additionner ensemble font la longueur du serpent Wink ... right?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah.Ça déjà plus de sens. lol Humm, peut-être plus le verticale + l’horizontale simplement. Car je vois pas ce que ajoute les deux autres. Encore là...Certain python de 8 pied peuvent passer toute leur vie dans des 4x2x2 sans problème. Ça dépend aussi de l'espèce. Certains vont être plus actif que d’autres aussi. Donc + plus d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'un trop gros vivarium peut ne pas être bon pour le serpent puisqu'il va se "perdre" dedans,... mais crime, dans la nature là... c'est fucking gros XD
Et ça a pas l'air de déranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
J'ai lu qu'un trop gros vivarium peut ne pas être bon pour le serpent puisqu'il va se "perdre" dedans,... mais crime, dans la nature là... c'est fucking gros XD
Et ça a pas l'air de déranger?


Certains serpent peuvent stresser et non ce perdre.

En général.Dans la nature, le serpent se trouve un spot,une cachette, et y reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Donc... si ton coloubridé fait 4.5 5 pied, tu vas avoir un terrarium de 5 pied de long?
C'est légèrement gros à mon avis. Un corn peut très bien passer toute ça vie dans une 33 gallons sans problème, il me semble.


petit coter + grand coter = grandeur serpent
3x2 = 5
4x1 = 5

et en hauteur jai a peur pres 8 pouce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu prend le temps de lire jai bien ecrit pour du CORN... du MILK... et du king....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
et si tu prend le temps de lire jai bien ecrit pour du CORN... du MILK... et du king....


Effectivement, c'est bien de le préciser. Ce truc ne fonctionne pas pour toutes les espèces de serpents, loin de là. Lisez bien sinon vous allez avoir des surprises si un jour vous tombez avec d'autres espèces plus actives ou plus compliqué de garde. Razz

Edit: et quand je dis ça je m'adresse plutôt aux autres personne qui pourrait lire ce post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Aleks a écrit:
et si tu prend le temps de lire jai bien ecrit pour du CORN... du MILK... et du king....


Effectivement, c'est bien de le préciser. Ce truc ne fonctionne pas pour toutes les espèces de serpents, loin de là. Lisez bien sinon vous allez avoir des surprises si un jour vous tombez avec d'autres espèces plus actives ou plus compliqué de garde. Razz



+1 a ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,
je souhaiterai savoir si c'est nécéssaire de décorer la boite qui servira d'habitat pour les premiers mois du bébé serpent ? Et tant que j'y suis, pour ce qui est de la température, c'est la même que les adultes ? Avec un point chaud, un point froid et une zone tempéré.
Merci d'avance pour vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé quelques moment sur le forum j'ai trouvé les tuto que vous aviez fais Rolling Eyes et j'y ai trouvé les réponses à mes questions donc ne prennez pas la peine d'y répondre.
Merci quand même !!thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...