Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Chauffage ????

Messages recommandés

J'ai une plaque chauffante collé sous mon vivarium, Je devrais placer une plaque de céramique???? et ensuite aspen ou direct aspen sur ma vitre ?????
Merci
Normand

Tu n'as pas besoin de changer le chauffage si tu as les bonne température avec ce que tu as présentement. Il faut faire attention par contre car si tu as une plaque désertique, elle chauffe vraiment beaucoup donc il est important de vérifier la température au sol du terrarium à l'endroit ou est placé la plaque. Il est important aussi de ne jamais mettre de source de chaleur à l'intérieur du terrarium.

Il te suffit de mettre ton substrat par dessus ta vitre et de vérifier la température au sol

Je vérifie la chaleur avec ma main et je trouve cela chaud, pour cela je demandais si je devais mette une tuile de céramique,??????
Normand

Si tu trouves ça chaud avec ta main, c'est possible que ce le soit trop : mais comme dit Ghost, c'est mieux de mesurer avec un thermomètre. Dommage que la plaque chauffante sois collée.... mais si c'est vraiment trop chaud, possible que ta solution de la tuile de céramique soit la meilleure.

la tuile de céramique va emmagasiner la chaleur et elle deviendra quasiment à la même température que le verre/plaque étant donné que c'est un très bon conducteur de chaleur. La meilleur solution serait d'ajouté un thermostat pour réguler le chauffage de ta plaque.

Moi je placerais du carton ondulé sous ton aspen.
Ton serpent va simplement bougé le aspen sinon.

j'ai deux terrarium en verre avec chacun une plaque chauffante coller sous la vitre. Pour mon python pas besoin de thermostat le terrarium est chaud et pour mon deuxieme la chaleur etait toujours au dessu car pour mes elaphes obsoleta la chaleur etait tros haute. Il m'a suffit d'acheter un thermosta t maintenant tout va bien.
Te suffit d'acheter un thermostat, la plaque chauffante se branche sur le thermosta et la sonde de temperature du thermostat tu la place dans le substrat pas contre la vitre pour pas troubler le resultat. Pour 48 euros t'as un bon thermostat ( eden430el )

• Créer...