Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Aquarium planté efficace?

Messages recommandés

La seule chose que j'ai toujours eut des problème en aquariophilie c'est quand venait le temps de mettre de vraies plantes dans mon aquarium. Chaque fois elles finissaient par perdre leur couleur, pousser en orgueil, ou simplement mourir. J'ai essayé tout ce qu'on m'a conseiller en animalerie (engrais, fer,lumière pour plante aquatique, distributeur de CO2). Chaque fois ça c'est conclue en échec. Faut dire que c'est difficile d'avoir les bons paramètre pour des plantes quand a l'animalerie ils ne savent même pas ce qu'ils vendent et que je connais pas plus ce que j'achète. Les plantes c'est pas ma spécialité, lolll.

En fait, je vais ajouter un peu de précision. Ce n'est pas pour un poisson, mais pour un serpent aquatique. L'espèce passe 90% de son temps dans l'eau. Alors je voulais lui fournir un aquarium avec un plate forme (basking spot) pour sortir de l'eau, mais voilà comme ce serpent a aussi besoin de cachette dans l'eau, les infos que j'ai trouvé pour sa garde en captivité recommandait de mettre beaucoup de vrai plante dans l'aquarium en question. Donc j'imagine que les plantes devraient quand même être résistante et touffue pour fournir de bonne cachettes. La température de l'eau devrait être situer entre 26-28 avec un PH neutre avec un système de filtration puissant. Changement d'eau de 50% par semaine.

Je voulais aussi préciser que c'est pas un projet sur a 100% j'hésite encore, mais je me renseigne. C'est pas pour tout de suite non plus, car si je me lance, je veux être certaine que l'aquarium est fonctionnelle et que tout est stable.

Donc en gros, je voudrais savoir vers quel variété de plante m'enligner qui correspondrait a ce que j'ai besoin et comment les garder en vies, loll.

Anubias, Crytocoryne, fougère de java et mousse de java. JUSTE des choix gagnant et qui sont intuable.

Merci! Je connaissais la mousse de java, mais va savoir pourquoi j'ai essayé toute les animaleries dans mes environs et aucune n'a été capable de m'en avoir. AU pire je descendrai a Québec ya plus de choix.

Sinon comme substrat de l'aquarium, pour que les plante s'enracine bien et ne risque pas de se retrouver déraciner a cause du serpent, vous suggérez quoi?

J'ai toujours eu beaucoup de succès avec mes plantes d'aquarium; alors j'en ai dans la partie aquatique de mon aqua terrarium, évidemment! Les plantes que Goulet a nommées, comme il le dit, sont des intuables, investissements sûrs. J'ajouterais les cératophyllum, myriophyllum et cabomba, qui peuvent sembler fragiles mais qui, même sans être plantées, juste en flottantes, vont être belles et efficaces. Alors si la bête les brise, c'est pas un problème, elles sont encore utiles et vivantes. Dans le même ordre d'idée, le riccia et les lentilles d'eau. On voit d'ailleurs sur mon avatar ma dragonne avec la queue dans l'eau, pleine de lentilles!

Je peux te dire que si ton eau est peu profonde, tu auras plus de succès. Dans mon aqua terrarium, la partie eau est au plus profond d'environ 10 pouces. Ça permet à la lumière de se rendre plus efficacement aux plantes.

• Créer...