Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Problème de nutrition Basilic

Messages recommandés

Vous allez être écoeurer de me lire à ce propos, mais j'ai besoin d'aide Sad

Short topo, j'ai adopté le basilic d'un ami qui est décédé. C'est un bébé, il l'a acheter le 2 novembre dernier.
Mon conjoint et moi songions a adopter un reptile, alors disons que ça fitait bien!
Pendant la semaine d'attente avant de l'avoir à la maison, j'ai lu sur le sujet.

J'ai vu que c'était pas des lézard très facile, ni manipulable, ni pour les begginner...
Bon...
Mais j'avais déjà dit oui à sa mère en deuil et je me sentais pas de revenir sur ma décision pour que le lézard se retrouve dans une animalerie.

Il n'a pas été taken care of comme il faut.
Terrarium en moustiquaire (donc pas d'humidité) trop petit.

Nous on l'a bien installer chez nous, dans un 55 gallon et tout et tout, mais il ne mange pas.
Les crickets meurent dans son viva. Parce qu'il ne les mangent pas.

La seule façon que j'ai pu le faire manger ENFIN c'est en le prenant dans ma main, et en lui donnant les cricket directement.
Ça a marcher au début.
mais là, il ne veut plus se faire approcher.
il a repris du poil de la bête, est redevenue vigoureux, sort plus souvent (il restait 80% du temps cacher dans son trou..)..
Mais il ne me laisse plus l'approcher non plus.
Donc résultat, il ne mange plus.

J'ai réussis a le faire manger a la pince ce matin parce qu'il s'étais "pogner" dans un coin, il avais la grande bouche ouverte (pour se défendre) alors en approchant le cricket il l'a manger.

Je SAIS que c'est vraiment pas l'idéal de le "gosser" comme ca, mais sinon il mange pas!

Bref... je sais plus quoi faire.
Je lui laisse ses cricket dans son viva en disant "fuck it débrouille toi"?
ou bien je persiste a lui donner moi même pour qu'au moins, il mange, entrainant ainsi un stresse?
Ou devrait-je simplement le confier à qqun d'expérimenté et me diriger vers un autres sorte de lézard pour pour débutant?
Je savais que le basilic était plutot un lézard d'esthétique et pas vraiment manipulable.. s'il mangeait tout seul, je l'achallerais pas!
Mais c pas le cas..

J'ai voulu bien faire, j'ai voulu aider... avoir su j'aurais passé mon tour..
Mais maintenant il est là, et je fais quoi?
Crying or Very sadCrying or Very sad

(j'édite : je l'ai eu le 28 décembre et on l'a mis dans son 55 gallon le 5 janvier.)

Je ne connais pas les basilic; mais beaucoup de reptiles, quand ils sont changés d'environnement, prennent un temps avant de s'alimenter. TOUS mes lézards ont mis un bon moment avant de s'alimenter régulièrement et suffisamment pour que j'arrête de m'inquiéter!

Je te dirais que déjà, tu as fait les bons changements. Maintenant, il faut que tu te fasses confiance, que tu sois patiente.....et que tu fasses confiance à la nature aussi! Je sais, plus facile à dire qu'à faire, je me souviens combien un petit mausus de gecko à crête m'a fait capoter (et encore d'ailleurs....) mais dis toi qu'en plus, mes lézards en tout cas, mangent pas mal moins l'hiver. Parmi les miens, certains font un peu la grève de la faim ces temps ci.

Même s'il ne mange pas pendant quelques jours, il ne va pas nécessairement se détériorer, tu dis toi même qu'il a repris du poil de la bête? Moi je ne lui donnerais rien et je le laisserais tranquille 3-4 jours, puis je mettrais les grillons ou j'essaierais un autre insecte. Il finira pas s'habituer à son terra et à toi, ça ira de mieux en mieux.

J'aimerais ça te donner un truc infaillible, mais y'a juste le temps et la patience qui fonctionnent! LOL

Merci pour ta réponse.
Je sais qu'il faut un moment d'adaptation, mais je n'ai jamais vraiment su si on parlais en matière de jours, semaines ou mois...

Donc tu me conseille de laisser tomber les crickets pour quelques jours?

Avec les miens en tout cas, c'est ce que j'ai fini par faire: ne rien donner du tout pendant quelques jours, m'assurer qu'ils ont de l'eau et que les paramètres sont le plus parfaits que je peux.... Puis j'essaie à nouveau avec la bouffe.

Je ne sais pas quels insectes préfèrent les basilics, est-ce que ça mange des vers?

Je viens de lire que ça mange des végétaux, je m'assurerais qu'il en ait des frais tout le temps.

Il n'a jamais voulu végétaux.. je peut recommencé à lui en donner, mais c'était plutôt les cricket qui les mangeait.

LOL! C'est sûr que les grillons doivent apprécier!

Ou vraiment, j'essaierais de lui mettre des vers dans un bol pour qu'ils aillent pas se promener partout. Des fois, on a des reptiles qui ont des caprices.....!!! Et la variété, de toute façon, c'est bon pour eux et ça stimule leur appétit. J'ai une dragonne des montagnes qui n'accepte aucun grillons, pourtant, d'après toutes les infos que j'ai lues, c'est supposé être la base de son alimentation. Ben elle, no way, elle en mange pas de bibittes avec des grandes pattes!

Malheureusement... les vers je ne peux pas..
Mon conjoint à une phobie des vers, et il angoisse juste à l'idée d'en entrer dans la maison :/

Je vais mettre des fruits dans son vivarium alors..
Et attendre quelques jours pour les crickets.. On va voir!

Merci pour ton aide!
Si qqun d'autre à d'autre idées conseils, n'hésitez pas!

Autant que je tien à ce petit bout de lézard, autant je me demande s'il ne serait pas mieux avec des propriétaires expérimenté Sad

ouf, phobie des vers, c'est sûr que la plupart des lézards gagnent à en avoir, alors c'est moins évident!

Je te souhaite que la situation s'améliore en tout cas.

Pour les vers, si tu a une animalerie qui est pas trop loin, achete les a coup de 5, de toutes facon il les mangeras tous d'un coup, moi je les met dans un bol dans le terrarium de mon physi, et elle les mange dans le bol. comme ca, s'il ne les mange pas, t'a qua les flusher.

C'est sur que ca reviens plus cher a coup de 5 / 10 mais si ton copain en veux pas dans la maison ya pas 1000 solutions.

L'avantage des vers c'est que ca bouge beaucoup, et pas vite, contrairement au cricket qui saute partout ! Donc ca va attirer l'attention de ton lezard a coup sur !

Essaie avec des Vers de Farine / Superworm / Verre a beurre ce sont les plus actif ! ( Je sais pas ce que ca mange comme vers un basilic, mais mon physi viens fou quand je lui met des vers ! )

Voici mon bac pour mes SuperWorm, je tiens ~250

Ils en vendent a mon animalerie des superworm..
Je vais retenter le terrain, mais je comprend mon chum (moi aussi j'ai des phobie alors..)

Ma femme deteste ca, mais elle nourris quand meme mon physi, elle met des gants d'hopital, et ca passe Very Happy Ya que les goliath qu'elle reussi a toucher parcequ'elle les trouve tellement beau haha

ouais moi j'aime pas les cricket, mais je le fait pareil.
Mais c plus que ca mon chum c'est une phobie, il freak out, c'est pas rationel...

Ouais mais en meme temps c'est important la diversité pour un reptile, ce c'est pas super pour un reptile de manger qune sorte dinsecte.

Peut etre pourrais tu en acheter sans quil soit la et les mettre immediatement dans le terra de ton basilic ni vu ni vonnu ton chum nen sait rien^^

Sérieusement, je pense que c'est la pire des idée de lui faire ça dans le dos.
Il va finir par le savoir et il le prendrais comme une trahison et je le comprend.

Je sais que c'est pas bon juste un genre d'insecte, mais la santé mentale de mon conjoint est encore plus importante que le lézard.

Si je fait a ma tête et apporte des vers dans la maison, il pourra plus dormir parce qu'il va les halluciner partout. une phobie c'est pas juste qqch qui nous écoeure.. c'est une peur irrationnelle qui entraine anxiété, panique et over reaction.

Si je le fait dans son dos, il va etre en colère et je le comprend totallement!!
C'est un manque de respect à son égard!

Bah peut etre alors tu devraie echanger ton basilic contre un reptile soi vegetarien soit insectivore frugivore comme le crested

Car oui la santé de ton copain et important mais si ton lezard(surtout quil mange pas ses legume et fruit) manque de nutriment par manque de diversité c'est pas mieux

Peut etre qu'un crested tirais mieux tu peux lui donner des cricket du repashy et de la puree de fruit

ou un uromastyx qui mange que des legume et fruit

Lilie, c'est en effet une solution à laquelle je réfléchis (de trouver quelqu'un d'autre pour le basilic).
Moi on m'a dit qu'il était végétarien avant que je le prenne.
Et finalement, pas du tout.
Et je ne peut pas savoir ce que mon ami lui donnait à manger...

Ce qui fiterais le mieux avec nous c'est un lézard réellement omnivore (on dit que les basilic le sont, mais boaf...)

Lol ouais je sais pas je connais pas vraiment les basilic

Mais je sais que les barbu mange insecte et vegetaux alors tu peux donner cricket et varieter de legume et fruit

Sinon crested mange puree insecte et repashy

Moi mon chubby jele nourri regulierement a la puree au repashy et au crciekt et il grossit a vue d'oeil alors ya tout ce quil a besoin en mineraux

Personnellement, mes basilics préfèrent largement les superworm. ils mangent bien alors ils attrapent quelques grillons, mais lorsque j'arrive avec les vers ils me sautent carrément dessus!

Pour débuter, les crested sont vraiment ce qu'il y a de mieux selon moi. Mais si vous parvenez à vous habituer aux superworm, le basilic est vraiment remarquable et n'est pas si compliqué que ça. En tout cas moi je n'ai jamais eu de misère! Ça reste un lézard qui n'apprécie pas la manipulation, (qui l'apprécie vraiment?) qui a un petit caractère héhé, mais c'est ce qui fait son charme!!

J'ai ré-essayer de discuter vers avec mon conjoint, mais y'a rien à faire.

il faudrait que tu m'explique Karuin comment tu fait pour les "apprivoiser".. Tu dit qu'ils se laisse manipuler quand même..
C'est quoi ta technique?

J'ai remis des tranche de mangue dans son viva, et comme avant, il n'y a pas toucher.

Mais je *pense* qu'l mange de lu même mantenant, mas j'en suis pas 100% sur... je vas en savor plus dans 1-2 jours, s'l y a de nouveau caca dans son eau.

Oui mais meme si il mange toujours manger la meme chose donne toujours lesm eme nutriment cest pour sa quela variété est importante

Je crois vraiment que tu devrais vendre ton basilic et commencer avec un lezard plus facile et qui mange autre chose que des vers

Je suis d'accord avec toi... Je vais en parler avec l'Homme...
Ça me ferais un peu mal au coeur, puisque c'était a mon meilleur ami qui est mort, mais..
En même temps, si j'ai pas d'affinité avec les basilic...

Oui c'est important aussi de posseder un reptile qui "fite" avec vos gout et tout.

Moi j'ai apris a my faire avec les insecte parce j'aime mes gecko et quil doivent en manger mais si ton copain peux pas s'habituer choisit un vegetarien comme le uromastyx ou le gecko a crete qui lui peux se contente de cricket si tu le nourris aussi au repashy et a la purée de fruit

J'ai une horreur des cricket, mais je m'y suis fait..

mais c pas juste une horreur, c'est carrément une phobie.. crise de panique, anxiété et toute le quitte :S

Reste qu'avec une alimentation avec seulement des vers, ton lézard vas avoir des carence. Et j'ai hâte de voir le nombre RIDICULE de vers qu'il va s'aligner une fois qu'il va faire sont 1,5m.... Un gros mâle, ça mange.

Goulet, je ne peut PAS lui donner des vers...
J'essais légume, fruits, crickets (avec vitamine et calcium)..

Mais comme j'ai dit plus haut, je pense qu'il mange enfin par lui meme, je vais voir au fil des prochains jours...

Oui mais meme avec juste des cricket il va avoir des carence

Et meme si il mange il iras peut etre bien au debut mais a la longue il va manquer de nutriment

Bon, l'Homme a accepté pour les vers goliath! Et c'est bien parce que ce sont des chenille et même encore, il ne doit jamais les voir!...

Est-ce que ça va ça? Pour un basilic?

Et si oui... où est-ce que je peut en trouver à Mtl?

Bon c'est deja bien mais attention tu va voir sa coute une beurré c'est vers la:P

je crois bien que les magasin de reptile comme magazoo a montreal doivent en vendre

Bah je supose que je vais lui en donner juste quelques uns par semaines, alors ça va..

Sinon avec Elevage lizabeth tu peux en avoir vraiment moin cher en achetant en grosse quantité et sa feras un excellent repas pour ton basilic, car meme si le cricket est le repas principale de la plupart des lezard il nest pas non plus le plus nutritif. Nourrir qu'avec sa peut cree des fois des carence chez les plus gros lezard comme le basilic

Ouais mais en grosse quantité, faut aussi s'occuper de ses chenilles la, et les donner à manger avant qu'elle se transforme en chryzalide et mon basilic est tout mini, il peut pas manger une chenille de 4 pouce de long!! O_O

Lol non elle peut tenvoyer des oeuf et de la bouffe que tachete et tu met les oeuf au frigidaire et pend qune petite quantité a la fois que tu fait eclore et grossir a la taille voulu mais bon en meme temps mon leo qui fait 30 cm mange des tres gros vers sans probleme alors ton basilic doit etre capable aussi den mange des gros

Ouais, le prob avec eux, c'est qu'il faut se déplacer sur la rive sud, et je n'ai pas d'auto.

ah.... j'avais pas vu qu'on pouvais faire livrer!!
Je vais re-regarder son site, parce que ça a ben du bon sens!!

Excellent nouvelle Wink sont tellement hot les goliath a regarder en plus Very Happy
Pour acheter tes vers, ya plein de monde qui vive a montreal sur le forum, devrais pas etre compliquer a trouver.
Si tu commande des vers chez liza ( Excellent choix ! Very Happy ) , prend des PETIT pour commencer, jai deja acheter des moyen a mon WD et elle a refuser de les manger. Et plus il sont petit plus il vont durer longtemps.
S'il considere les Goliath comme des "chenilles" regarde du coter des verre a soie, c'est beaucoup moin cher !

... les goliath SONT des chenilles Razz
Ça a des pattes et ça devient un papillon Wink

Je vais essayer de m'en trouvé 1 ou 2 pour essayer, et s'il aime, le combo oeuf et bouffe a 20$ sera parfait Very Happy

J'ai l'habitude d'aller acheter mon stock a l'animalerie Nature a Lasalle...
Qqun sait s'ils en vendent la bas?

.... no shiiiiitt!..... pourtant les photos que j'ai vu.. ca avait plutot l'air d'un vers... Mmmm....

(va sur google..... revient)

... Huh!!... ça ressemble pas mal au goliath non?

Les Goliath ne sont pas super nourrissants il me semble ... mais je ne mettrais pas ma main au feu sur cette information.
Moi mes basilics refusent les fruits. J'arrive à leurs donner des escargots de temps à autre, mais c'est largement les vers qu'ils préfèrent et mangent des grillons !

Exaxctement le contraire les goliath sont un des vers les plus nourrissant sinon pk les animalerie les vendrais aussi chere si sa serait pas nutritif

Ben avec les crickets saupoudrer de vitamine et calcium, et les petites chenilles, on est partie en affaire pour Monsieur Méphisto je pense Very Happy

En plus je vais lui faire un beau terra vivant

Merci de ta précision Lillie, je m'étais fait dire ça mais jamais réellement renseignée. Il est simplement pauvre en protéine, donc c'est à donner en complément avec quelques choses d'autres. Genre des grillons saupoudrer de vitamines et calcium Wink

lilie_pichu a écrit:
Exactement le contraire les goliath sont un des vers les plus nourrissant sinon pk les animalerie les vendrais aussi chère si sa serait pas nutritif

Sérieusement, c'est quoi cette raison là. ''Les animaleries les vendraient pas aussi chère car si ça serait pas nutirif...'' Avant de dire des choses aux autres, réfléchissez ou informer vous avant please .
Pourquoi c'est si chère et ça dépend des animaleries, c'est car ça leur coûte plus chère a en avoir. ( La plupart des animaleries ne produisent pas eux mêmes leurs insectes ) et pourquoi c'est plus chère, parce que c'est plus long à produire et un peu plus compliquer et qu'il y a une demande pour ça. Qu'ils sont de gros insecte et qu'il sont attirant pour les lézards. Et qu'ils sont capable d'en produisent moins et etc. Il y a d'autres insectes plus nutritif que le goliath qui se vendent moins chère. Et le prix varie d'animalerie en animalerie. La plupart du temps, ceux qui les ont ne savant même pas leur valeurs nutritives. C'est pas parce que quelque chose est plus chère qu'il est meilleurs.

Exemple, le vers a soie et le vers a beurre sont aussi de très bon insectes nutritifs. On peut même composer la diète de base de nos animaux avec ceux-ci. Et ils sont moins chère que les Goliath.

»Les vers a beurre sont souvent ma digerer par beaucoup de reptile et on conseille de pas en donner en trop grande quantité
J'ai jamais dit que les vers soie sont pas nourrissant mais les goliath sont loin d'etre un ves non nourrissant comme Karuin le pensait c'est tout
et pas besoin de grimpe dans les rideau comme sa et ten prendre a moi j'ai aucunement dit de betisse, C'est tres vrai que le goliath fait partit des vers les plus nourrissant

• Créer...