Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominic Ouellette1

T. blondi

Messages recommandés

Wow....elles sont énormes! C'est plus qu’impressionnant.
J'ai plus vraiment peur des araignées depuis que j'ai manipulé quelques mygales, mais je crois que je passerais mon tour pour ceux là ! Shocked

Merci !

Honnêtement moi aussi même ci j'aurais la possibilité avec un spécimens que c'est sur à 100% qui ne mordra pas... je repenserai aux jolies poils urticants que j'ai eu sur les poignets en étalant la femelle ...
Razz

A+
Doom

Très beau spécimens! Comment tu as fais pour les conserver sans qu'ils se dégradent? J'ai 2 femelles et oui les poils urticants sont horribles! Je les déranges le moins possible pour ne pas avoir des poils tout partout, :-)! Si tu veux des spécimens vivant, Reptile Amazone en vend pour 100$ je crois et il en a beaucoup.

Merci Pamala pour l'info, ce sont des jeunes spécimens ou sub-adulte...?
(Pour les mygale morte elles restent comme elles sont étaler, l’exosquelette sèche et reste beau. l'abdomen de la femelle a cependant été rembourre avec de la ouate)

Martin,j'imagine que ce sont vos spécimens que reptile amazone vend ou vice versa ?

honnêtement moi c'est la patience qui me manque pour les élever à partir des mygalons.
A+
Dominic

non, ni l'un ni l'autre, RA vend des spécimens de capture. Les miens sont des mygalons reproduis en captivité par un ami à moi.

Merci Martin pour l'info. Pour moi, les 2 spécimens que j'ai (blondi et stirmi) se ressemblent. C'est certain que les 2 que j'ai, ce sont des sub-adultes et n'ont pas encore leurs couleurs...

Dominic, les spécimens chez Reptile amazone sont des sub-adultes et oui ce sont des espèces sauvages. Mais les Theraphosa grandissent très, très vite! Donc acheter des mygalons peut être quand même intéressant si tu veux les voir grandir et se transformer. Comme toi, je n'ai pas la patience d'attendre que les mygalons grandissent, et à chaque fois que j'achète des mygalons, ils meurent après quelques mois. À l'expo. de Laval j'en ai acheté 3, et sur 3 il m'en reste 1. Au cours des 2 ans que j'ai des tarentules, presque tous les mygalons que j'ai acheté sont morte, ça devient cher de les perdre après seulement quelques mois. Maintenant, j'achète seulement des tarentules qui mesurent au moins 2 pouces minimum, je les trouve plus robuste.

Le rembourrage de l'abdoment de la femelle est très bien faite, si j'amais je perd les miennes, je ferai de même, merci pour l'info.

Pamala a écrit:
et à chaque fois que j'achète des mygalons, ils meurent après quelques mois. À l'expo. de Laval j'en ai acheté 3, et sur 3 il m'en reste 1.

Pamala, ce n,est pas normal ça, à part les mygalons de la sous famille des Aviculariinae, les mygalons sont très résistants et faciles à élever. Il faudrait essayer d'analyser pour voir il n'y a pas un paramêtre de maintenance à corriger. Je ne le mentionne pas pour taper sur les doigts, mais plutôt éviter que les gens pensent que c'est la norme. C'est normalement très facile d'élever des bébés.

je suis désolé d'apprendre que tu as eu de la difficulté. Quelles espèces as tu perdu?

Martin

Ne t'en fais pas je sais que ce n'est pas la norme de perdre des mygalons, car si c'était le cas, il n'y aurais pas de tarentules née en captivité et vendu. je sais que c'est moi qui a de la difficulté à garder des mygalons et je ne sais pas pourquoi. Quand je les achète, je suis les conseils, mais je les perds quand même et je préfère acheter des mygales plus vieux. Les 2 derniers que j'ai perdu étaient un P. murinus et P. ornata, maintenant il me reste la L. parahybana et je la surveille de très près. Elle a fait une mue il y a 4 jours (disons que j'ai eu peur quand j'ai vue qu'elle a arrêter de manger...) et elle mange très bien. Les 2 autres aussi mangeaient très bien, le taux d'humidité était correcte, elles étaient dans les bouteilles de pilules et la température de la pièce est maintenue à 23 degré Celsius. C'est décourageant, je ne pourrai pas garder les mygalons si je réussi à faire la reproduction...

• Créer...