Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snakiex071

un reptile ? oui , mais POURQUOI un reptile ?

Messages recommandés

Je me posais quelques questions ce matin!

Pourquoi avez vous choisis un reptile plutot qu'un autre animal?
qu'a votre reptile de plus qu'un autre animal de compagnie ?

avez vous du mal a vous faire
comprendre via vos amies/famille quand vous parlez de reptile et tout ?
vos amies/famille partagent t'il votre joie lors de l'arrivée d'un nouveau reptile ou ils vous regardent "croche"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des animaux de compagnie toute ma vie.
J'ai arrêter quand ma premiere fille était bébé, et depuis un bon moment mon chum et moi on parlais de ravoir un animal, maintenant que la famille est terminée et que le plus jeune a 3 ans.

Nous ne pouvons pas garder chat et chien ici.

Mon chum a simplement émis le désir d'avoir un serpent.
Pourquoi? je sais pas, faudrait que je lui demande XD

J'étais pas trop chaud a l'idée.. j'aime bien les serpent, j'ai pas peur du tout, mais ça ne m'attirait pas plus que ça...

Et soudainement, mon meilleur ami a rendu l'âme.. à 19 ans Sad
Sa mère a donc écrit sur son wall facebook que ses lézard cherchaient une nouvelles famille..
Je l'ai dit a mon chum, on a regarder à quoi ressemblait les lézard qu'il avais et on s'est dit okay!!

On a hérité du Basilic.

Et ensuite mon chum m'a montrer ce qu'il voulais comme serpent (Nelson Milk Snake) et j'étais comme wooooooow!

Et là maintenant qu'on est dedans, on en veut plein d'autre Very Happy

Disons que quand on va avoir une maison, on risque de se lacher lousse dans les animaux Smile
Reptiles, aquarium de 6 pied de long encastrer, je re-veux un cockatiel, on veut un chien, et un chat, et je re-veut un rat
Pour nous les reptiles n'ont rien de "plus" qu'un autre genre d'animal de compagnie, on aime ça tout autant! Smile
Disons qu'on a jamais osé faire le move, mais maintenant que c'est fait, on est enthousiate!
On a le droit d'en avoir ici, ca nous re-donne l'occasion d'avoir des animaux de compagnie, et c'est pas trop d'entretient (comparé a un chien en appart, genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'a des serpents a cause de ça:

1- Ils m'ont toujours fasciner
2- Prends moins de temps qu'un chien ou un chat (pas besoin de l'eduquer ou de lui faire prendre des marches de 30 min matin et soir)
3-Coute moins cher d'entretiens que d'autre animaux.
4 - Peut passé plusieurs jours seuls a la maison sans en souffrir. ( c'est con a dire, mais ma famille et mes amis reste loin, alors quand je vais les visiter souvent je passe quelques jours avec eux, les serpents peuvent facilement rester 3-4 jours a la maison sans crever de faim ou de soif a ton retour. Bref, je peux me permettre des petits voyages de quelques jours sans avoir a m'inquiété pour mes animaux ou avoir a trouver quelqu'un pour m'en occuper ou mettre mes animaux en pension.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement il est vieux car les anciens on posté là, et si tu regarde la derniere personne qui a poster cetait en octobre 2012, anyway juste que moi si jaurais posté là j'aurais pas le gout de reposter ici Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien d'autre chose que des reptiles! Mr.Red
Dont 2 chiens (bientot 3) et 2 chats!
J'adore et je suis fasciné par tout ce qui bouge depuis que je suis toute petite!!
J'aime la présence d'animaux dans ma vie! Je ne pourrais vivre sans! Chacune des especes a ses avantages et ses inconvénients! Ils sont tous différents et je les adorent pour leur différences!
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, Ils m'ont toujours fasciné et comme Eniel je trouve les serpent beaucoup moins contraignent qu'un chien ou chat.

Pour ce qui est des ami et connaissance, j'ai découvert que souvent la curiosité l'emporte très souvent sur la peur une fois que les gent voie que je ne suis pas un illuminé complétement fou.

Pour les parents, il l'accepte maintenant après 16 ans que j'en ai, mais au début, ils m'ont emmené chez le médecin de famille qui ma fais la moral que c'étais pas bien et contre nature vue que c'est la représentation du mal dans notre culture chrétienne (crétine moi je dirais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça étrange que vos parents trouve de quoi à redire (si vous n'habitez plus avec eux!) O_O
je veux dire... en quoi ça les concerne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un rotweiller un golden 2 chat (un en pension temporaire...) et tous seu la demande une presence continuelle a tous les jours.... jai toujours tripper serpent depuis que je suis tous petit mais javais une moman qui avait une peur exteme donc depuis que jai ma place et que sais possible jen est! (et je suis asmathique cest met dernier animaux a poils...)

PS arreter de faire un K pour des post existant... si personne en refait... le forum va mourrir... ca va devenir une bank de donner et non un forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:

PS arreter de faire un K pour des post existant... si personne en refait... le forum va mourrir... ca va devenir une bank de donner et non un forum!


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple, je suis allergique aux animaux à poils et à plumes.
Les poissons et amphibiens ça m'a l'air trop difficile, et j'ai toujours aimé les couleuvres, alors j'ai choisi un serpent!

Pour les parents, ben je sais que quand je vivais avec eux, ils étaient un peu inquiets d'avoir un reptile, parce qu'ils avaient entendus que souvent ils étaient pris dans la nature, et qu'il y avait des espèces en voie de disparition... Donc ils avaient peur pour le reptile, pas du reptile Wink
Mais bon, maintenant ils ont vu que c'est pas tous les reptiles qui sont WC, et ils viennent avec moi aux expos. Ils se sont aussi occupé de mon serpent quand j'étais partie en voyage.

Et mes amis, ils aiment mon serpent, mais ils veulent aussi le manger. geek Je suis pas d'accord, c'est un corn, y'a pas de viande après ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...