Normand 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Mon corn a régurgité ce matin sa sentais vraiment pas bon, j'ai regardé les souris que je viens d'acheter a l'animalerie. Quand j'ai ouvert le sac ça sent pas bon non plus genre urine cela veut dire que mes souris sont a jeter ????? ou retourner. Une odeur qui reste dans nez......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour pouvoir te répondre, j'ai besoin de beaucoup d'information.Premièrement, ton corn tu l'as depuis combien de temps, il fait quel taille, la proie était de qu'elle grosseur. Dans quoi tu le garde, qu'elles sont tes températures, coin chaud, coin froid, ambiant. Tu le manipule à qu'elle fréquence.Tout ça joue un rôle très important dans le fait qu'il ai vomis.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 se que Mathieu vient de dire est a savoir ... et si tas un doute sur ton achat de sourris personnellement je les jetterais... un souris geler sent pas lurine normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est l'humidité qui sent bizzard Normand, mais tu devrait acheter d'une animalerie reconnue ou si c'est déja se que tu fait, dit lui qu'il ta vendu de la "marde" la plupart des bonne personne vont comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 À moins que les proies soit lavées et séchées avant de les congeler, il se peut que certaines sentent un peu l'urine ou la crotte. C'est un peu naturel que l'animal s'échappe partiellement à la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Exactement et ça ne veut pas dire que les rongeurs sont pas bon, j'en ai donner des tonnes qui sentaient l'urine et mes serpents n'ont jamais été malade.Moi je pense bien plus au paramètre ou à la manipulation comme cause de régurgitation.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je viens juste d'acheter des souris congeler d'un éleveur de souris. Ces souris sont tres belle et bonne odeur.Mes températures sont ok. Mon vivarium je le change aux deux semaines. Et je viens de le changer.un a mange une fuzzy. de l'animalerie il a vomisL'autre a mange une sauteuse de l'éleveur il es ok.J'ai vérifier les fyzzy ils sont plein d'urine le poil jaune de pipi, et j'ai trouvé des selles sur certaines souris.Je les nourris dans un fauna box chacun leur tour. Et je laisse le corn 20 minutes dans le fauna box le temps que la souris sois assez loin dans son estomac.Normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai 4 sacs de souris et un seul sent la vraie cha......Normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Vue de même, attend un bon 10 jours avant de le nourrir de nouveau et donne lui une sourie d'un des autres sac pour voir.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai peut être fait une erreur de débutant, je l'ai nourri la journée qu'il avais perdu sa mue, mais empêche pas que les souris sente le diable. wouach ++++++Normand.Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Non ce n'est pas une erreurs de le nourrir quand il viens de muer ou même pendant qu'il est en mue. Je pense que c'est probablement tes souris le problème, si elles sente si mauvais, ça pourrais bien-être ça.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis d'accord avec Leiopython; mes corn, même en pleine mue, bouffent avec appétit! Rien ne les arrête! Si tu doutes de tes souris à cause de leur apparence et de leur odeur, fais toi confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai nourris plusieurs fois des serpent le jour même de leur mue ou le lendemain et ils n'ont jamais régurgité leur proie, je suis d'accords avec Mathieu, si ça sent la charogne cherche pas plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Il faudrait peut etre savoir c'est quoi tes températures, c'est bien beau de dire qu'elles sont ok mais c'est quoi exactement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Température côté chaud == 30 C, côté froid = 23-25 La nuit = 23 c côté chaudL'animalerie ma changé mes souris d'accord avec moi elles n'étais pas bonne.Normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 P"S J'attend combien de temps avant de le nourrir ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Une bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Leiopython a écrit:Pour pouvoir te répondre, j'ai besoin de beaucoup d'information.Premièrement, ton corn tu l'as depuis combien de temps, il fait quel taille, la proie était de qu'elle grosseur. Dans quoi tu le garde, qu'elles sont tes températures, coin chaud, coin froid, ambiant. Tu le manipule à qu'elle fréquence.Tout ça joue un rôle très important dans le fait qu'il ai vomis.MathieuTempérature côté chaud = 30 C, côté froid = 22-24 le jour.La nuit = 23 c côté chaud.La nuit = 21 c côté froid.L'animalerie ma changé mes souris d'accord avec moi elles n'étais pas bonne.il mesure 22 pouces et mange des fuzzy.Manipulation 2 a 3 fois semaine 15 a 20 minutes chaque fois.Je change l'eau chaque matin.Normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Les température idéal son de 28-30 point chaud, 24-26 point froid en tout temps OU 28-30 partout en tout temps. Pas besoin de température de nuit, qui d'ailleurs dans ton cas, selon moi descendent trop bas...21 c'est limite...très limite même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 La température des miens baisse la nuit; mais même si le point froid est à 21, si ça ne leur plait pas ils se tiennent du côté chaud. Mais l'un des deux, mon mâle, est très souvent du côté à 21. Il est top shape, mange super bien et ne régurgite jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Normand a écrit:Leiopython a écrit:Pour pouvoir te répondre, j'ai besoin de beaucoup d'information.Premièrement, ton corn tu l'as depuis combien de temps, il fait quel taille, la proie était de qu'elle grosseur. Dans quoi tu le garde, qu'elles sont tes températures, coin chaud, coin froid, ambiant. Tu le manipule à qu'elle fréquence.Tout ça joue un rôle très important dans le fait qu'il ai vomis.MathieuTempérature côté chaud = 30 C, côté froid = 22-24 le jour.La nuit = 23 c côté chaud.La nuit = 21 c côté froid.L'animalerie ma changé mes souris d'accord avec moi elles n'étais pas bonne.il mesure 22 pouces et mange des fuzzy.Manipulation 2 a 3 fois semaine 15 a 20 minutes chaque fois.Je change l'eau chaque matin.Normand tu manipule trop souvent et tas pas besoin de décendre temps que ca pour du corn... tu peu garder exactement les meme temperature jour et nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Garde tes températures stable 24h sur 24, pas besoin d'avoir une baisse la nuit, encore moin a 21 degrés et tu devrais régler ton probleme de régurgitation!!Citation :tu manipule trop souventJe ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ca?? Tant que le serpent a le temps de digérer, on parle de 72h en moyenne dépendament de la grosseur du repas, tu peux le manipuler 20 fois semaine si tu veux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Citation : tu peux le manipuler 20 fois semaine si tu veuxBonjour le stresse, il ne régurgitera peut-être pas...encore faut-il qu'il mange malgré ce stresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Eniel a écrit:Citation : tu peux le manipuler 20 fois semaine si tu veuxBonjour le stresse, il ne régurgitera peut-être pas...encore faut-il qu'il mange malgré ce stresse....Ouais et faut arreter de croire que les serpents sont tous stressé, yen a qui vivent tres bien les manipulations. Pense tu que d'aller faire des expo avec un serpent c'est pas pire que de manipuler 2 fois par jour un serpent bien acclimaté?? Juste un petit indice comme ca, si un serpent manipuler a plusieur reprise par semaine, mange bien et ce reproduit, c'est qu'il n'est pas stressé!!Arreter de penser a la place de vos reptiles et de lire pleine de connerie un peu partout, analyser les vos animaux a la place, vous aller comprendre bien des affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Bobspike a écrit:Eniel a écrit:Citation : tu peux le manipuler 20 fois semaine si tu veuxBonjour le stresse, il ne régurgitera peut-être pas...encore faut-il qu'il mange malgré ce stresse....Ouais et faut arrêter de croire que les serpents sont tous stressé, yen a qui vivent tres bien les manipulations. Pense tu que d'aller faire des expo avec un serpent c'est pas pire que de manipuler 2 fois par jour un serpent bien acclimaté?? Juste un petit indice comme ca, si un serpent manipuler a plusieur reprise par semaine, mange bien et ce reproduit, c'est qu'il n'est pas stressé!!Arrêter de penser a la place de vos reptiles et de lire pleine de connerie un peu partout, analyser les vos animaux a la place, vous aller comprendre bien des affaires.Oui je sais très bien, perso je sais quel serpent le supporte en masse et lesquelles je dois laisser tranquille, mais un débutant voit pas nécessairement ça lui et se ramasse avec des problème après. Yen a qui ont de la misère a voir que leur reptile sont a moitié mort des fois, alors savoir s'il stresse ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Citation :Yen a qui ont de la misère a voir que leur reptile sont a moitié mort des fois, alors savoir s'il stresse ou pas... Ouais c'est sur que vu comme ca, faut que je te donne le point!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Eniel a écrit:Les température idéal son de 28-30 point chaud, 24-26 point froid en tout temps OU 28-30 partout en tout temps. Pas besoin de température de nuit, qui d'ailleurs dans ton cas, selon moi descendent trop bas...21 c'est limite...très limite même...Je Baisse la température la nuit car je ferme ma lumière chauffante car j'ai un tapis chauffant en plus. P.s Ma lumière es blanche que dois-je placer a la place pour laisser 24/24 merci.Ont ma dit que le serpent avais besoin de 12 hres , de noirceur par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 sois sur que ton tapis sois dirrectement sous sa cachette.... qui aye de la chaleur quand il est cacher... cest important... et pour tas lumiere change la pour une rouge garde la ouverte 24h si ca te donne la temperature qui est nécessaire... normalement tas pas besoin mais si cest frois chez toi... (serpent ne voie pas le rouge...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Aleks a écrit:sois sur que ton tapis sois dirrectement sous sa cachette.... qui aye de la chaleur quand il est cacher... cest important... et pour tas lumiere change la pour une rouge garde la ouverte 24h si ca te donne la temperature qui est nécessaire... normalement tas pas besoin mais si cest frois chez toi... (serpent ne voie pas le rouge...)Ils ne voient pas du tout la couleur rouge ? Ou c'est les infrarouges qu'ils ne voient pas ?Parce que se sont deux choses bien différentes. Une lumière de couleur rouge n'est pas nécessairement infrarouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Donc une lumière infrarouge ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Normand a écrit:Eniel a écrit:Les température idéal son de 28-30 point chaud, 24-26 point froid en tout temps OU 28-30 partout en tout temps. Pas besoin de température de nuit, qui d'ailleurs dans ton cas, selon moi descendent trop bas...21 c'est limite...très limite même...Je Baisse la température la nuit car je ferme ma lumière chauffante car j'ai un tapis chauffant en plus. P.s Ma lumière es blanche que dois-je placer a la place pour laisser 24/24 merci.Ont ma dit que le serpent avais besoin de 12 hres , de noirceur par jour.En fait, les serpents n'ont pas besoin de lumiere. Tu peux mettre ce que tu veux pour obtenir les bonnes températures, le serpent s'en fou pas mal. Qu'il soit dans le noir 23h ou 3 heures par jours, ca ne change rien!! Si tu veux vraiment respecter un horaire jour/nuit, tu peux toujours acheter une ampoule en céramique, l'éclairage de la maison fera le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bobspike a écrit:Normand a écrit:Eniel a écrit:Les température idéal son de 28-30 point chaud, 24-26 point froid en tout temps OU 28-30 partout en tout temps. Pas besoin de température de nuit, qui d'ailleurs dans ton cas, selon moi descendent trop bas...21 c'est limite...très limite même...Je Baisse la température la nuit car je ferme ma lumière chauffante car j'ai un tapis chauffant en plus. P.s Ma lumière es blanche que dois-je placer a la place pour laisser 24/24 merci.Ont ma dit que le serpent avais besoin de 12 hres , de noirceur par jour.En fait, les serpents n'ont pas besoin de lumiere. Tu peux mettre ce que tu veux pour obtenir les bonnes températures, le serpent s'en fou pas mal. Qu'il soit dans le noir 23h ou 3 heures par jours, ca ne change rien!! Si tu veux vraiment respecter un horaire jour/nuit, tu peux toujours acheter une ampoule en céramique, l'éclairage de la maison fera le reste Donc si tu laisse une lampe ouverte 24/24h ça ne dérangera pas le serpent.Parfait, merci d'avoir clarifié ce doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Ryzzack a écrit:Bobspike a écrit:Normand a écrit:Eniel a écrit:Les température idéal son de 28-30 point chaud, 24-26 point froid en tout temps OU 28-30 partout en tout temps. Pas besoin de température de nuit, qui d'ailleurs dans ton cas, selon moi descendent trop bas...21 c'est limite...très limite même...Je Baisse la température la nuit car je ferme ma lumière chauffante car j'ai un tapis chauffant en plus. P.s Ma lumière es blanche que dois-je placer a la place pour laisser 24/24 merci.Ont ma dit que le serpent avais besoin de 12 hres , de noirceur par jour.En fait, les serpents n'ont pas besoin de lumiere. Tu peux mettre ce que tu veux pour obtenir les bonnes températures, le serpent s'en fou pas mal. Qu'il soit dans le noir 23h ou 3 heures par jours, ca ne change rien!! Si tu veux vraiment respecter un horaire jour/nuit, tu peux toujours acheter une ampoule en céramique, l'éclairage de la maison fera le reste Donc si tu laisse une lampe ouverte 24/24h ça ne dérangera pas le serpent.Parfait, merci d'avoir clarifié ce doute !Ça dépends des espèces de serpents Ryzzack, faut faire attention de ne pas trop généraliser. Certaines espèces de serpent dites lucifuges pourraient ne pas apprécier du tout voire en mourir si tu laisse la lumière allumé 24h/24 ( en grande partie a cause du stress que ça occasionne, etc). Même si dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une de ces espèces, je tenais juste à le préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Citation :(serpent ne voie pas le rouge...)Faux. Les serpent diurnes (du moins la plupart) voient très bien les couleurs. Les espèces diurne qui ont une pupille qui comporte plusieurs cônes ( cellule qui servent a voir les couleurs) voient très bien le rouge le vert et le bleu. Evidemment, leur visions varie incroyablement selon les espèces, car chaque espèce a une vision adapté a son mode de vie. Les serpents nocturnes capte généralement très bien les radiation infrarouges...car c'est ce qui leur permet de chasser dans l'obscurité. C'est ce qu'on appel la vision thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 C'est que céramique une lumièrec'est quoi une lumière céramique ????? et utilité par rapport des autres lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 ca degage juste de la challeur... aucune lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 http://www.exo-terra.com/en/products/ceramic_heater.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Une ampoule céramique asséche t'elle l'air autant qu'une lumière chauffante?Sa doie..Avec un soket normal genre un compact deep dome, c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Alexandre Beaumier a écrit:Une ampoule céramique asséche t'elle l'air autant qu'une lumière chauffante?Sa doie.. Je te dirais que si tu compares un céramique 60w avec une ampoule chauffante 60w, ton céramique va plus assécher tout simplement parce que la chaleur qu'il produit est plus efficace. Il chauffe mieux, alors l'humidité s'évapore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 mariko a écrit:Alexandre Beaumier a écrit:Une ampoule céramique asséche t'elle l'air autant qu'une lumière chauffante?Sa doie..Je te dirais que si tu compares un céramique 60w avec une ampoule chauffante 60w, ton céramique va plus assécher tout simplement parce que la chaleur qu'il produit est plus efficace. Il chauffe mieux, alors l'humidité s'évapore plus.Exactement, 100% raison. Tu dépenses 60W pour produire JUSTE de la chaleur tandis qu'avec l'ampoule, une bonne partie de l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'ampoule (60W) sert à créer la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ok je comprend, Ok je vais placer céramique côté froid pour augmenter la chaleur un peu, car j'ai remarqué avec augmentation de chaleur il vont plus souvent coté froid avant trop froid 21 c maintenant 24/25 c / coté chaud 30 c.merci.Normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw0op 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 ya un truc que j'ai pas compris ta temperature chute de 7 degré a ton point chaud sans eteindre ton ''tapis chauffant'' la nuit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand 0 Posté(e) le 5 février 2013 Non Côté chaud chute de 2 degré environ, jour 30/c nuit 27/28 cc'est mon côté froid qui chute beaucoup, je vais placer lampe céramique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites