Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

Une petite moufette qui passe inaperçue

Messages recommandés

Certaines espèces de gecko passe plus inaperçu pour certaines raisons, pourtant certains gecko tel que le gecko mouffette gagnerais a être plus présent. Il est pas très dispendieux, il as un comportement intéressant a regarder comme tous les gecko de la famille des ''gekko'' et est généralement docile. De plus, même s'il y avait morsure le gecko moufette a des mâchoires beaucoup moins forte que son cousin le gecko tokay. Voici ci-dessous quelques photos de cette magnifique espèce.

Mathieu Bigras

ayoye un gecko moufette Laughing une chance que t'a mit une photo parce que j'aurais eu aucune idée que tu parlerais d'un white lined Laughing Mais je suis d'accord ce sont vraiment de beau gecko!

Très beau gecko! Il nécessite quels genres de paramètres? Et sur une photo, on en voit deux: est-ce qu'ils sont ensemble seulement pour l'accouplement ou peuvent être gardés en couple?

des skunks! J'avoue que c'est une espèce qui mérite à être connue d'avantage. Futur projet de repro?

mariko a écrit:
Très beau gecko! Il nécessite quels genres de paramètres? Et sur une photo, on en voit deux: est-ce qu'ils sont ensemble seulement pour l'accouplement ou peuvent être gardés en couple?

Pour ce qui est des paramètre de garde c'est un espèce tropicale qui se garde idéalement dans un terrarium dans les dimensions 18x18x18 environ ça serait parfait.

Les garder constamment en couple cela serait a éviter dans la plupart des cas, car souvent le mâle peut épuiser la femelle. Cependant si tout es bien contrôlé, que les deux spécimens sont surveillé afin qu'il s'alimente bien et que les deux ne sois pas stressé par la présence de l'autre, deux femelles peuvent bien cohabité.

Mathieu Bigras

Goulet a écrit:
des skunks! J'avoue que c'est une espèce qui mérite à être connue d'avantage. Futur projet de repro?

Oui c'est un projet de repro ainsi que d'autres espèces de gecko de la famille des ''gekko''.
Nous travaillons présentement avec des tokay, des white line, des golden gecko et des marble gecko pour le moment.

Mathieu Bigras

Bah super je connaissait pas, ah ben si cest pas trop dispendieux sa pourrait etre un futu achat pour moi,

quelle est la tranche de prix pour ses petit gecko

lilie_pichu a écrit:
Bah super je connaissait pas, ah ben si cest pas trop dispendieux sa pourrait etre un futu achat pour moi,

quelle est la tranche de prix pour ses petit gecko

Pour ce gecko, présentement il est très dur de se trouver du CB malheureusement. Mais si l'on parle de WC la tranche de prix varie entre 15$ et 35$ environ.

Mathieu Bigras

En plus, je viens juste de découvrir qu'ils vocalisent. Ça été long avant que je me rend compte que c'était mon groupe qui se répondait. Je croyais que c'était une de mes grenouilles mais je viens juste de les surprendre. Je suppose que ce sont mes deux mâles qui se respectent. En plus, ils ont un comportement social assez intéressant. Il n'y a pas d'agression.

C'est un gecko génial. Les miens sortent après la fermeture des lumières principales mais avant la fermeture des lumières d'appoint et je les vois tous les soirs.

Il n'y a pas que les tockay qui chante la nuit!

BIG, est-ce que les autres de tes gekko vocalisent?

ils ont une tete a la crested gecko mais sans les crest Razz
(un cresgted éplumé hihihi)

Vietropicale, pour ce qui est de vocalise comme tu dis les Gecko moufette (Gekoo vittatus) vocalisent également. Dans les autres espèces de Gekko, il y a les plus connus les gecko tokay, mais également les Gekko smithii (Gekko stentor).

Je vais avoir la chance d'observer quelques spécimens de Gekko smithii plus tard cette année. Sinon mes autres espèces, Gekko grossmanni et Gekko ulikovskii n'ont pas encore vocalisé tel que les tokay donc je ne peux pas t'assurer a 100% qu'il ne vocalise pas car il y a pas beaucoup d'information sur ces espèces.

Est ce que tes gecko moufette vocalisent assez fort ?
C'est également vrai qu'ils ont des yeux remarquable, surtout pour la ''morph'' des gekko mouffette au yeux rouge.

Mathieu Bigras

L'un de mes deux mâles, le dominant je présume, on l'entend à deux pièces de là quand il y a pas trop de bruit dans la maison. L'autre il faut être assez près. Ils ont commencé à vraiment vocaliser quand ils ont été transféré dans leur terra définitif à la sortie de la quarantaine.

Avant, il n'y avait pas de plantes naturelles et maintenant, je les vois moins car ils se cachent plus facillement mais je les entends tous les soirs.

Les tiens, tu les entends de loin?

Je conseil vraiment cette espèce.

BIG, observer des Gekko smithii comme dans '' je vais en avoir'' ou comme dans ''je vais voir quelqu'un qui en a''?

Parce que si tu en trouves et qu'il y a un surplus, j'ai toujours des terras de libre à la maison!

Pour ce qui est de mes Gekko Vittatus, il faut que je sois prêt du terrarium pour les entendre. Ils sont également dans des terrariums planté, mais ce n'est jamais aussi fort que nos tokay.

Pour ce qui est des Smithii, non je vais en avoir. Nous ne sommes pas encore certains du nombre que nous allons garder, mais nous en aurons certainement 1 ou 2 spécimens en surplus. Nous attendons surtout de voir les sexes que nous allons recevoir.

Mathieu Bigras

Je t'en reparlerai le moment venu, mais je sais pas si je vais avoir des femelles de disponibles. Pour ce qui est des mâles, il y a de forte chance que j'en ai de trop.

Mathieu Bigras

Bonjour
On viens a acheté un gecko vittatus (moufette) .
je lis tellement de choses différentes sur cette espèce et d'après ce que j'ai lus vous faites de la reproduction, donc j'aurais voulus en savoir beaucoup plus.
Merci

Contact Big sur son facebook tu aura plus de chance, il est en plein déménagement.

C'est McGecko .

Salut anyogie, si tu as des questions hésite pas a les poser ici comme ça tout le monde pourra en profiter en même temps et il me fera plaisir de te répondre

(Merci Fillot d'avoir pris la relève pendant mon déménagement Razz )

Mathieu Bigras

• Créer...