Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai vue qu'en europe ils utilise les blattes dubia pour nourrir leurs reptiles mais je me demandais si on pouvais nourrir des gecko leo avec sa ?
Et si quelqu'un en vend? Je sais que c'est illegal :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou je connais du monde qui nourrissent au dubia.. et cest supposé etre meilleur que le grillon...juste un peu dure a avoir... bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dû au fait de tout ce que ces insectes peuvent transporter comme cocheneries, en plus du tort qu'ils pourraient faire à l'environnement s'ils s'évadaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement... meme s'il y a quand meme du monde( j'en connais) qui ont des elevage, ces petites bébittes sont tres prolifiques, donc en cas de relachement dans la nature, ce nest pas tres bon pour notre ecosysteme/nature/environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Ah!... okay parce que c'est des bibitte qu'on a pas ici normalement?


Exactement. Les blattes utilisé comme nourriture dans le hobby des reptiles sont tous des blattes tropicales, qui ne sont pas indigène au Canada. Et le Canada à mis des lois en place pour protéger notre faune et notre flore de l'introduction d'espèces potentiellement envahissantes qui pourrait faire du tord à notre biodiversité de nos écosystèmes.

Et l'Histoire nous a démontrer qu'il faut faire très attention à ce genre de problème car certaines espèces qui habitent pas certains pays sont parfois très bien capable de s'y adapter et d'y proliférer de manière incontrôlé (souvent par une absence de prédateur dans cette écosystème). Les exemples les plus "classiques" de ce genre de problèmes sont souvent ceux-ci:

Les lapins européens en Australie, les crapauds buffles en Australie, les carpes asiatiques aux États-Unis, les moules zébrées au Canada, les coccinelles asiatiques au Canada, et j'en passe beaucoup beaucoup beaucoup.


pilsboy a écrit:
ou je connais du monde qui nourrissent au dubia.. et
cest supposé etre meilleur que le grillon...juste un peu dure a avoir...
bonne chance Wink


En fait, c'est un moins bon insectes nourriciers que les grillons pour plusieurs raisons.

La principale raison (pour les "end-user"), que très peu de gens connaisse mais qui commence à causer des problèmes aux États-Unis et en Europe (ou c'est légale), c'est que les blattes ont la faculté d’emmagasiner les excès de protéines en acide urique (normalement un déchet qui est excrété par les êtres vivants) dans leurs graisses pour une utilisation ultérieur, par leur faculté à transformer l'acide urique en protéines (par l'entremise d'une relation symbiotique avec une bactérie).

En plus simple, cela veux dire que les blattes, qui sont très souvent mal nourris en captivité, très souvent avec de la nourriture à chien ou à chat (car la plupart des gens croient que le plus de protéine dans une diète est le mieux, alors que c'est complètement faux, il faut adapté la diète à l'espèce d'insecte) deviennent une source d'acide urique que les reptiles doivent ensuite éliminé en surplus de l'acide urique "normale" créer par la digestion des protéines normales de l'insecte. Ceci contribuent donc à surcharger les reins des reptiles, qui combiner à la déshydratation et a des conditions sous-optimales couramment rencontrer chez plusieurs reptiles garder en captivité devient un grave problème à moyen et long terme comme la goutte, les pierres aux reins, mais aussi d'autres problèmes comme le diabètes, des problèmes cardio-vasculaire, etc.

Bref, en conclusion, les blattes ne sont vraiment pas un insectes nourriciers "parfait" ou "idéal" comme bien des gens le laisse entendre sur Internet, et à mon avis, elles ne devraient vraiment pas être utilisé de manière régulière dans une bonne diète équilibré, d’où pourquoi ce n'est vraiment pas une grosse "perte" pour nous au Canada où s'est illégale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
La principale raison (pour les "end-user"), que très peu de gens connaisse mais qui commence à causer des problèmes aux États-Unis et en Europe (ou c'est légale), c'est que les blattes ont la faculté d’emmagasiner les excès de protéines en acide urique (normalement un déchet qui est excrété par les êtres vivants) dans leurs graisses pour une utilisation ultérieur, par leur faculté à transformer l'acide urique en protéines (par l'entremise d'une relation symbiotique avec une bactérie).

En plus simple, cela veux dire que les blattes, qui sont très souvent mal nourris en captivité, très souvent avec de la nourriture à chien ou à chat (car la plupart des gens croient que le plus de protéine dans une diète est le mieux, alors que c'est complètement faux, il faut adapté la diète à l'espèce d'insecte) deviennent une source d'acide urique que les reptiles doivent ensuite éliminé en surplus de l'acide urique "normale" créer par la digestion des protéines normales de l'insecte. Ceci contribuent donc à surcharger les reins des reptiles, qui combiner à la déshydratation et a des conditions sous-optimales couramment rencontrer chez plusieurs reptiles garder en captivité devient un grave problème à moyen et long terme comme la goutte, les pierres aux reins, mais aussi d'autres problèmes comme le diabètes, des problèmes cardio-vasculaire, etc.

Bref, en conclusion, les blattes ne sont vraiment pas un insectes nourriciers "parfait" ou "idéal" comme bien des gens le laisse entendre sur Internet, et à mon avis, elles ne devraient vraiment pas être utilisé de manière régulière dans une bonne diète équilibré, d’où pourquoi ce n'est vraiment pas une grosse "perte" pour nous au Canada où s'est illégale.




Intéressant. Mais peu importe le feeder, si tu le nourris mal il n'aura pas la même valeur nutritive, non? Si tu nourris les blattes avec une nourriture moins élevé en protéine y'arrive quoi? Aurais-tu des liens là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Intéressant. Mais peu importe le feeder, si tu le nourris mal il n'aura pas la même valeur nutritive, non? Si tu nourris les blattes avec une nourriture moins élevé en protéine y'arrive quoi? Aurais-tu des liens là dessus?


Oui mais non.

Oui, si tu nourris mal un insectes nourricier à la base, il aura une moins grande valeur nutritionnel pour l'utilisateur finale, soit le lézard qui mange l'insecte.

Mais non, car dans ce cas précis, nourrir avec une alimentation trop riche en protéine des grillons par exemple, en donnera pas ce problème là, car les grillons vont excrété le surplus de protéine non utilisé en acide urique (comme la majorité des être vivant). Par contre, cela affecte directement seulement l'utilisateur de la mauvaise diète, le grillons, qui aura un taux de survie ou la longévité affecté.

Mais avec des blattes, le surplus de protéine "digéré" en acide urique est stocké, conduisant au même principe que la bio-accumulation de certain métaux lourd dans des poissons ou des insectes détritivores par exemple. Bref, dans ce cas précis, la mauvais alimentation affecte l'utilisateur finale, le lézard, et non la blatte (sauf pour une alimentation beaucoup trop riche) conduisant à potentiellement des problème à moyen et long terme, d’où la recommandation que ce genre d'insecte ne devrait pas constitué la base de l'alimentation d'un insectivore, mais seulement une partie d’une diète varié.

Pour ceux qui désir plus de lecture à ce sujet en voici un peu:

http://www.store.repashy.com/can-feeder-insect-diets-contribute-to-gout-in-reptiles.html

Mais sinon chercher pus sur Internet, vous pourrez trouver plein d'articles sur ce procédé particulier des blattes, qui est connu depuis les année 1960.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cerberus, moi je rapportais des infos qui mavaient été donné, mais je suis pret a te croire avec tes infos.. et de tout facon.. tristement ca écoeurre comme bibittes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant.... Merci pour le liens, je vais instiguer là dessus. Tu viens de piquer ma curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...