Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy_96

Mon python royal mange pas

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mon python royal depuis 3 semaines (il a 4 mois) je lui et laisse une semaine d'adaptation avant de lui donner à manger donc je lui ai assayer une semaine plus tard mais il n'a rien voulu savoir donc j'ai attendu un autre 5 jour pour lui reassayer mais il n'a toujours voulu rien savoir donc puisqu'il est petit j'me suis dit que s'était plus dangereux de le laisser plus longtemps sans manger donc je l'ai force fider mais même si je lacrochais après ses cros il la recrachais je me demande ques que je pourrais faire pour qu'il mange car j'ai de bonne température ce n'est pas sa qui m'inquiète jour (26-27) côté frois et (30 31 32) côté chaud ( le jour) si vous auriez donc chose à me suggérer dite moi le merci (en passant mon hygrometri est à 50% et je sait qu'il peuvent rester longtemps sans manger mais puisqu'il est plus petit cela est plus dangereux. Je regarde son poid mais il est quand même stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, on ne force feed jamais un reptile sauf en cas d’extrême nécessiter (vraiment maigre et/ou en danger de mort). Si tu t'y prends mal tu peux le blesser (voire même sérieusement) ou comme dans ce cas si manquer ton coup et le stresser pour rien.

Ensuite, tu as donner les température en précisant que c'est de jour, est-ce que ça veut dire que tu fait un baisse de température la nuit? Si oui, arrête ça c'est inutile.

Maintenant, pour certain spécimens ça prends plus de temps d'adaptation que d'autre, j'ai eut des serpents que ça a pris un mois avant qu'il commence a manger, d'autre qui on manger 10 min après leur arriver. Donc, selon moi tu n'avais aucune raison de paniquer après seulement deux semaine. Je le laisserais tranquille un bon bout (1-2 semaines) avant de le réessayer vue la tentative de force feeding qui a échoué. Surtout si tu es tomber sur un spécimen un peu plus nerveux.

Edit: J'oubliais tu peux essayer de mettre ta température a 30 partout en tout temps, voir si ça le motive a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu premièrement force fider ce n'est pas la première fois que jle fait donc oui je sait comment et bien sûre je fait attention en le fessant pourquois je l'ai fait c'est parce que mon l'autre avais fait la même chose pi je l'avais force fider pi après y'a jamais manquer un repas donc je m'étais dit que sa marcherait avec lui ( mon autre avais perdu du poid c'est pour sa que je l'avais fait) je n'avais pas 'paniquer' c'est simplement parce que sa avait marcher avec l'autre donc je croyais que sa allais marcher avec lui et ma température je l'avais mis comme ceci car le propriétaire de l'animalerie ( reptile concept ) ma dit que ces température était sensée être cette température pour lui mais merci d'avoir pris la peine de me répondre et quand même essayer cette température de toute façon je n'ai rien a perdre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une baiss de température car le cycle de luminosité du pr est de 12 heures et quand les lumière éteint c'est normal que les température baisse un peu jore (25 côté frois ) (28 côté chaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dis aujourd'hui au téléphone, tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout, 24h sur 24!! Pas de baisse de température la nuit!! A 25 degré, c'est normal qu'il ne mange pas!!

Augmente tes températures et ca va bien aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cela veut dire que je devrai rester ma lumière 24 h sur 24 ?? Carc la seul manière que j'obtiens cet température j'me demande car habituellement c'est un cycle de 12 h de lumière?? J'ai un tapis chauffant mais la température ne serais pas assez élevé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les python royal en nature son pratiquement toujours dans une termitière ou il fait noir 24/24 et il on une baisse de seulement 2ou 3degré et même encore. Alors tu peut mètre une lumière chauffante infrarouge 24/24. Bob a tout a fait raison. Mais personnellement moi je fait une drop le soir, mais c'est vraiment pas nécessaire (quand j'ai acheter mes set de lumière j'ai juste pas penser de tout prendre des 150w).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi couvrir une partie de ton terrarium la nuit pour limiter la perte de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que mettre une lumière infrarouge serais pas compliquer et je garderais ma chaleur merci Alexandre baumier et en attendant que je m'en procure je recouvrerais comme tu me la conseiller eniel merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai un grand bol d'eau et de toute façon mon python n'a que 4 mois donc il est petit et rentre très esement dans le bol d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...