Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Cessation d’élevage, dure réalité…

Messages recommandés

Dure réalité que d’avoir à prendre une telle décision, de choisir quelle compagne de tout les jours devra nous quitter…
Avoir partagé tant de choses émouvantes, les naissances, les peines, les joies… Les injustices de la nature qui sait parfois être si vicieuse et incohérente.
D’avoir voulu réalisé son projet, son rêve avec passion, avec ses tripes au point d’oublier les choses simples de la vie et ceux qu’on aime.
De sociabiliser ses chiots pour que tout ce passe au mieux en oubliant sa propre vie sociale…
Aujourd’hui c’est avec un énorme nœud au ventre que j’ai pris la décision de cesser mon activité pro, des évènements très personnels me font renoncer à mes rêves.
Peut d’éleveurs annoncent leur cessation, pourquoi ? Sentiment d’échec, fierté, amour propre, surement...
Le but de ce post n’est pas qu’on s’apitoie sur mon sort ou que les langues de vipères se délient en suggérant que… (pour qui soit dit en passant, je m’en tape comme de l’an quarante, grand bien leur fasse) !
Je répondrai toujours présente pour tous les bébés nés à la Vallée des Secrets et je remercie leurs maîtres qui m’ont fait confiance dans le choix de leur compagnon de vie. Beaucoup d’entre eux sont maintenant des amis que j’aurais toujours plaisir à recevoir.
Vous comprendrez que je serais moins présente sur le forum pendant un certain temps...
On ne vit pas de l’élevage, on l'a dans ses tripes, dans son cœur.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je ne peux que comprendre, j'y pense aussi.....c'est un tournant dans la vie, parfois voulu...parfois presque imposé....on ne fait pas un métier simple ou on referme le livre! il y a trop de sentiments qui nous lient avec nos compagnons
de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m...e alors!!!!
si un jour , tu as besoin d'un coup de main.........

courage et à bientôt

on pense à toi ici!!! 458245824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro on se connait depuis 3 ans . De cliente tu es devenue une collègue et surtout une amie sur qui je peux compter , et c'est réciproque tu le sais.
Nos espoirs, nos désillusions , nos fous rires aussi on les a partagés quotidiennement . Tout ce que tu as fait , tu l'as fait bien , tu n'as rien à te reprocher . La vie, le destin font que parfois tout devient trop lourd à porter quand on y met toutes ses tripes .Comme je te comprends ..
Tu as pris ta décision, l'avenir est devant toi . Ne jamais dire jamais ,Je suis sure qu'un jour des petites Flam phalènes viendront ensoleiller la vallée des secrets .
45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 quelle tristesse je sens dans ton post...sincèrement désolée pour toi, de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!!!! comme cela doit être dur !!!!!! Je te souhaite de tout coeur de trouver une compensation dans ta nouvelle vie et espère que tu viendras quand même nous faire, de temps en temps, un petit coucou sur le forum, ne serait-ce pour nous dire que tout va bien ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te compreds , Tartiflette !
Je suis aussi passée par là, mais pour des raisons plus acceptables...

Quel crève-coeur de plus avoir ce bonheur : voir le paquet de ces petites boules, fraichement lavés et sechés, tetant goulument au mailk-bar ... en oubliant toutes les douleurs qu'on a partagée avec la petite mere ...Ma seule consolation reste le fait de plus avoir affaire avec
une certaine "clientele" aujourd'hui si courante, qui me fait vomir ...

Merci, Martine, d'avoir créee ce forum, ou on peut se sentir encore entre chiens ...!

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut d’éleveurs annoncent leur cessation, pourquoi ? Sentiment d’échec, fierté, amour propre, surement.

Sans doute certains qui pensaient faire facilement fortune dans le chien, ou le découragement quand il arrive que l'on cumule les déceptions, ou simplement le manque de passion ..... il y en a qui se lancent dans l'élevage comme ils feraient autre chose, sans réelle motivation, et, sans la passion qui anime la plupart d'entre nous, on ne peut pas résister aux galères que nous avons tous plus ou moins connues ....
Fierté, amour propre ???? pour ma part, je ne vois pas où est la honte de devoir arrêter l'élevage (sauf à avoir fait n'importe quoi ...) il est malheureusement impossible de ne pas tenir compte du coté financier, ce qui, pour beaucoup, les oblige à travailler en dehors pour assurer le quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est jamais facile de renoncer à une passion .
Courage et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien.
J'arrète en tant que pro, je pense que vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis cash et sans tabous en ce qui concerne mon élevage.
Je n'ai jamais étalé ma vie privée sur un forum et ne le ferais jamais.
Mes proches et amies savent ce qui me touche et me soutiennent.
Votre soutien virtuel est important aussi.

malevarc a écrit:
Courage, je ne peux que comprendre, j'y pense aussi.....c'est un tournant dans la vie, parfois voulu...parfois presque imposé....on ne fait pas un métier simple ou on referme le livre! il y a trop de sentiments qui nous lient avec nos compagnons de tout coeur avec toi

Avec ma personnalité, oui les sentiments ont beaucoup joué, je n’ai pas su me blinder mais on ne se refait pas.

joelle a écrit:
pas facile, tu as reussi a placer tes loulous ?

Les "rapaces" commencent à tourner au dessus de mon élevage, mais pas question qu’ils se payent ma carcasse au diner. Il n'y a pas d'urgence donc oui je vais trahir certaines de mes nenettes mais je le ferais proprement et je me bagarrai avec ma conscience ensuite.

Criss a écrit:
Véro on se connait depuis 3 ans . De cliente tu es devenue une collègue et surtout une amie sur qui je peux compter, et c'est réciproque tu le sais.
Nos espoirs, nos désillusions, nos fous rires aussi on les a partagés quotidiennement. Tout ce que tu as fait, tu l'as fait bien, tu n'as rien à te reprocher. La vie, le destin font que parfois tout devient trop lourd à porter quand on y met toutes ses tripes .Comme je te comprends..
Tu as pris ta décision, l'avenir est devant toi. Ne jamais dire jamais, je suis sure qu'un jour des petites Flam phalènes viendront ensoleiller la vallée des secrets. 45824582

Je continuerais les expos en Phalènes, je ne peux pas abandonner mes Phalènes, les projets que j'ai et ta confiance toi qui m'a tant appris. Je n’oublie pas aussi tes coups de pied au c* l qui m’ont fait avancer…

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Oh la la !!!!! Comme cela doit être dur !!!!!! Je te souhaite de tout coeur de trouver une compensation dans ta nouvelle vie et espère que tu viendras quand même nous faire, de temps en temps, un petit coucou sur le forum, ne serait-ce pour nous dire que tout va bien ..........


Je continuerai aussi à suivre les bébés qui font le bonheur de leur famille par les forums et mon site, à faire mon boulot d’éleveur et à épauler mes clients, il me faut juste un peu de temps...

colette et les schip a écrit:
Courage aussi, tu peux peut etre garder une fifille et continuer avec une portée de temps en temps?

Oui, je dois me séparer de trop de chien, je garde que Skippy, Bambou, Dési et Flam.
Bilitys pour le moment car elle me donnera peut être ma dernière portée (même si je souhaite pour une fois qu'elle soit vide) et je ne conçois pas de m'en séparer maintenant si elle est gestante. Ma douce Décibel devrait rejoindre sa fille dans une super famille qui me rend visite régulièrement.

Merci à tous, je vous dis à bientôt 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rend triste...
Il a fallu beaucoup de soucis et de déceptions, pour en arriver là, quand on est passionné!
Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous... je n'ose imaginer ce que vous vivez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends et partage la douleur de cette décision à laquelle j'ai pensé plus d'une fois ! Je te souhaite beaucoup de courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre post est bien triste. Très très dur de devoir
arrêter une passion.Je vous envoie tout mon soutien et
beaucoup de courage 4582

Y a-t-il une façon de vous aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à vous tous. 4582
Sylvie92, merci beaucoup, je ne suis pas dans l'urgence du tout mais si vous avez des contacts sérieux et intéressés vous pouvez me les transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle ! je suppose que ta décision a été murement réfléchie alors je ne peux que te souhaiter bon courage. Nous ne nous connaissons pas suffisament pour avoir les mots justes, mais 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi pour ton courage et ta passion, mais il faut toujours regarder devant soi, et être très fier de ce que l'on a fait ! Et je pense que tu es une personne à connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que tout se passe au mieux pour toi et pour tes filles.

Bon courage dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOh Tarti comme je te comprend!!
Moi cette décision sera d'actualitée dans 2 ans je me prépare, mon mari sera a la retraite et avant d'être complétement usés nous voulons profiter de nos vieux jours comme on dit
Moi aussi j'ai donné tout mon amour a cette race que j'adore et surement plus que de raison au dépend de mes enfants, pas de vacances,les nuits de veille pour les mises bas, les soins et toujours penser a eux, sortit de la réalité de la vraie vie, s'engoisser pour un qui est malade,des bébés qui faut surveiller comme le lait sur le feu, bref je vois trés bien de quoi tu cause ma Tarti !!
j'ai connu des gens formidables et d'autres que je croyais mes amis, se sont servis de moi, de ma gentilesse et au final se sont révéler comme de vraies ordures y'a pas d'autres mots
Tarti profite de ta vie, de ta famille et cette expérience de l'élevage te servira et te permettra d'être plus forte 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas ce genre de post , aretter sa passion est quelques chose de terrible. je te souhaite bon courage pour cette décision difficile a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de tristesse dans ton message.
Je suis désolée et je te souhaite pleins de bonnes choses dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela est fait et dit avec beaucoup de dignité ...

décision dure à prendre mais l'élevage c'est cela aussi être décisif ...

bravo Tartiflette pour ton courage, ta lucidité .. bonne chance 263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décision très courageuse et je vous souhaite bonne route dans cette nouvelle vie .
C'est vrai que l'élevage quand on est passionné vous bouffe la vie et celle de votre entourage("l'amour rend aveugle") mais en même temps on y est heureux malgré les galères .La passion c'est beau mais tellement destructeur comme tout ce qui est excès ...
Je me pose souvent la question "si je devais arrêter de quel chien te sépares-tu ?" ,je n'ai pas de réponse mais dans l'obligation il faudrait bien en trouver une .
Dernièrement mon amie à arrêter son élevage de chien ,j'en suis encore mal pour elle et elle m'a témoigné une grande confiance en m'offrant une de ces chiennes reproductrices. J'espère que je serai toujours à la hauteur de ses espérances et j'espère qu'un jour mon amie comme vous pourrez reprendre votre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage rapide pour donner quelques nouvelles (insomnies oblige)
Merci pour vos messages de soutien et croyez bien que celà me touche beaucoup.
Je peux déjà vous dire que Fakira une de mes toutounes née ici restera une vrai Vallée des Secrets et je pourais continuer mon travail d'élevage avec elle, du moins la ligne que je me suis fixée, elle est chez ma soeur en Bourgogne, elle connait très bien la BA puisque utilisatrice et HA par le passé :
La nouvelle vie de Fakira
Etna aussi reste avec moi, elle est née ici je n'y arriverai pas... Idem pour Bambou, ma première toutoune, ma première portée...
Je ferais le maxi pour que ce soit de même pour la plus part, mais j'ai des choix à faire.
Je n'arrête pas l'élevage définitivement je ne pourait pas je dois être née comme ça, ce doit être génétique.
Et je compte bien toujours pouvoir me regarder dans une glace et être en paix avec ma consience. Je ne m'occupe pas non plus des autres s'ils n'en vallent pas la peine.
Je continurai à avancer moins vite mais j'avancerai quand même !
Freiner en douceur, sans utiliser le frein à main...
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Tarti.....moins vite mais loin , très loin!!!! tu y arriveras! on ne peut pas tout maîtriser dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision plutot que tout arrêter définitivement et renier ce qui est toi, que cela plaise aux autres ou pas! je connais cela et se renier est la plus sure façon de se détruire. Une passion doit se vivre sinon on se rend malheureux, surtout lorsquelle esr viscérale pour soi.
Tu iras moins vite, tu seras moins présente, mais tu existeras encore dans ce milieu et ce que tu feras tu le feras bien!
Crois moi, je partage ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi, mais ne lache pas et continue. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir de lire ça, de voir que tu es qlq part décidée a ne pas TOUT lâcher;..t'aurais pas pu de toute façon...parfois, moi aussi je me dis qu'il doit y avoir une part de génétique la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors où en est-on à la Vallée des Secrets...
Skippy, Bambou, Etna, Dési et Flam restent avec nous.
Fakira chez ma soeur, toujours le top !
Andy va partir chez de jeunes retraités, venus hier pour la voir, je leur emmène lundi pour contrôler l'environnement. Elle a déjà conquis madame et sera stérilisée rapidement. Un cadeau de ses futurs nouveaux maîtres :

Le maître très photos et montages a intitulé son oeuvre "Andy, souvenir d'hier..." et m'a promis beaucoup de demain. Andy aura sous sa garde une petite copine york et quelques poneys miniatures que je vous présenterait plus tard et quelques carpes dans un étangs.
Ulkan le westie devrait rejoindre aussi sa famille dans la région du mans.
Pour mes autres toutounes je joue toujours les 007... et ne compte pas me laisser berner... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut prendre le temps et trouver les bonnes familles.
Jolie photo, Andy va pouvoir continuer sa petite vie bien entourée. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilitys ma westie reste aussi jusqu'à la fin de l'année, sa gestation vient d'être confirmée pour naissance mi avril, ce sera notre dernière portée 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Hier Andy a rejoint ses nouveaux maîtres, difficile de la laisser mais elle semblait déjà chez elle.





Elle a adopté son matelas illico...



Sage comme une image mon Andy... rends tes maîtres heureux ma belle, nous viendrons te voir souvent...



4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un lit pareil, on comprend qu'elle ait cédé à l'appel du confort 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour mon manque de participation mais je viens vous donner des nouvelles :
Concernant Andy, elle a été stérilisée, tout s'est bien passé, la belle profite de sa convalescence, photo avant le départ...



Câlins de son maître radieux...



Repos bien mérité au retour de la clinique...



Caresses ma louve

Pour ma Bleuen et au vu des propositions en tous genre et inacceptables qui m'ont été faites pour mes filles, je passe sur les détails...
Certains on surement suivi que je m'interessait particulièrement aux chiens que j'appelerai "thérapeutiques" donc d'utilité. Jusqu'à présent, je n'ai travaillé que sur des chiots nés chez moi, très exactement 2 chiots. En les préparant depuis leur plus jeune age à des situations inatendues, "violentes", ect.
Pour en revenir à Bleuen, voilà notre nouveau chalenge et son futur lieu de vie : nouvelle résidence de Bleuen
Bleuen de la Vallée des Cattleyas est une chienne bien née, super caractère, volontaire, courageuse et surtout d'une capacité d'adaptation extraordinaire. Nous avons commencé à travailler les mises en situations auquelles elle sera confrontée (fauteuil roulant, déhambulateur, situation inconnues ou violente). Ce centre accueil aussi des résidents physiquement capables de courrir, faire du vélo ect avec la chienne.
Donc sur le principe un résident sera nommé parrain pour l'entretien de la miss au sein de l'établissement (repas), 2 personnes du personnel soignant également pour se qui est du suivi santé et trève vacances (elle aussi aura droit à un peu de repos en même temps que ses parrains). Des ateliers seront mis en place par les psycologues pour les résidents capables d'y participer. Pour le reste de la journée, Bleuen bénéficira de l'accès au parc ainsi que l'intérieur de l'établissement couloir, chambres hormis les secteurs médicalisé qui nécessitent une hygiène plus draconniène.
Voilà ce qui a motivé mon choix : Cherchons chien pour maison pour handicapés
Toby son prédécesseur part donc en retraite avec sa maraine, il était la mascote.
Bleuen va donc prendre sa suite avec des activités avec elle et autour du chien en général.
J'emmène Bleuen vers sa nouvelle vie le 12 juin prochain, après une période d'essai de 2 semaines, elle deviendra la nouvelle gardienne des lieux et profitera d'une bonne centaine de bras pour les câlins.
Voilà pour les nouvelles. Promis je repasserai plus souvent. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...