Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason35

Thermostat et plaque chauffante.

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,
je vais accueillir un jeune serpent des blés mais avant je voudrai adapter au mieu son terrarium. Mon problème actuel est la température, j'aimerai avoir vos conseils en matière de plaque chauffante et de thermostat pour un terrarium de 100x50x50. Et si c'est pas trop demandé, comment ça s'installe ? Parce que pour être frenc je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être une plaque chauffante ou un thermostat, je sais juste à quoi ça sert. Confused
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à Repticlic ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est asser simple.
Ton tapis chauffant se collent en dessous de la vitre du fond de preferance dans un coin pour bien distinguer ton point chaud, du point froid. Un film transparent le protege il te sufit de le defaire de la plaque et de la coller.
Une fois le tapis installer tu branche sa prise directement sur la prise du thermostat ( tu comprendre se que je veut dire quand tu auras le thermostat en main ).
Ensuite la sonde de chaleur de ton thermostat tu la fais passer dans le terrarium et la place sous le substrat et en evitant le contact direct avec le fond du terrarium, puis tu branches le thermostat a ta prise 230V (prise du mur).
Le tour est fais il te suffit plus qu'a lire la notice du reglage de temperature de ton thermostat pour le mettre a la temperature voulut Smile
J'esper t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour l'info, j'ai plus qu'a trouver le matos et ce sera parfait. Au passage je suis nouveau sur le forum et je le trouve très vivant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme plusieurs du site lont deja fait, moi aussi je te conseil de ne pas coller le tapis directement sous le terrarium, car si jamais tu veux le changer de place ou autre, tu peux lendommager, alors jai entendu dire que le best est de le coller avec tu tape a place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
comme plusieurs du site lont deja fait, moi aussi je te conseil de ne pas coller le tapis directement sous le terrarium, car si jamais tu veux le changer de place ou autre, tu peux lendommager, alors jai entendu dire que le best est de le coller avec tu tape a place Smile
bonne idee;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...