Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Bon, on s'est enfin décidé!

Messages recommandés

Bon... j'ai essayé mais le basilic, c'est pas pour moi.
Sa nervosité et son désire de me sauter dans face à tout bout de champs quand je fait la maintenance de son viva me cause too much stress.
J'aime les animaux, je les adore, j'ai eu des animaux pendant les 2/3 de ma vie et j'ai tout eu, sauf des reptiles (bon, j'ai eu un male tortue a oreilles rouges une fois mais je l'ai perdu dans la nature... j'étais jeune Rolling Eyes ), mais ceux qui ne sont pas friendly, qui sont sur la défensive, ou qui me regarde avec leur gueule grande ouverte en voulant dire "approche pas"... ça me fait me sentir tout a l'envers en dedans... Sad sérieux ça m'atteint :/

Et plus le temps avance, plus je me rend compte que mon ami n'avais aucune idée des lézards qu'il a adoptés (une iguane comme premier lézard, ensuite un dragon des montagne et un basilic, tout dans l'espace de 2 mois..)

Aucun ne sont des lézards pour débutant, et aucun était dans un environnement pour eux.
Enfin bref...

Mon dream lizard c'est un water dragon.
Et j'en aurai un, un jour! Smile
Mon chum et moi avons convenue d'attendre qu'on soit déménagé avant de commencé la construction du méga terra de future WD.
Et comme on ne sais pas c'est quand, ça dépend des job, bah... voilà, en attendant, je vais au moins me batir un plan solide et quand ce sera le temps, je saurai tout quoi faire, quoi acheter et comment le faire Smile

Nous avons donc convenue que la meilleure décision était de confier notre basilic à qqun qui à suffisament d'expérience (et qui n'est pas ébranler par "l'agressivité" (je sais qu'ils ne font que se défendre, mais quand même ça à *l'air* agressif) des reptiles,) et d'adopter un dragon barbu à la place.

Je sais que ce sont de gros mangeur, et puisqu'on m'a dit que les basilic étaient vorace, j'avais déjà l'intension de breeder des cricket à la maison (je suis en train de lire à ce sujet, et comment les rendre les plus nutritif possible), et d'acheter oeuf et nourriture de silkworm et hornworm.
J'ai le calcium et les vitamine en poudre.
Et donner les fruits et légumes recommandé.

Je dois trouver une famille pour Méphi avant, bien sur, et faire un beau terra désertique avant d'aller chercher future dragon, donc j'ai encore du temps pour rassembler toutes mes info et en prendre encore plus.

Mais depuis le début que je lis et faire des recherche, un dragon barbu semble être le meilleur choix (à part les gecko.. ça ne m'attire pas du tout les gecko.. :/).

Et si ça va bien avec le Milk que mon copain va adopter, j'aimerais avoir un milk ou un corn moi aussi...

Enfin bref...
Dites moi si je me tire dans le pied ou pas? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh.. j'ai pas bien compris.. les dragons d'eau ( water dragon ) vive dans un milieu humide. pas desertique.



et tu sais que le terra d'un dragon d'eau est immense ?

et honnêtement le comportement du basilic et le dragon d'eau est un peut similaire. sa depend de l'animal.



au fait si tu n'aime pas les gecko par example.. pourquoi en parle tu.. sa te servira absolument a rien d'acheter une espece que t'aime pas.

par experience. j'ai commencé avec les cornsnake comme bien du monde mais cettait pas mon espece. donc evidament je me suis debarassé pas longtemps apres. depuis ce temps j'ai changé ma facon de voir les animaux. que se soit chien ou reptile. quand j'achete une bête c'est pour la vie.



tout sa pour dire, achete toi une bête que t'aime pour la gardé le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow chucky911, t'es un peu à pic à matin!! Shocked

En effet, tu n'as pas compris XD

Je me doute aussi que tu n'as pas du lire beaucoup de mes post si tu as si mal compris mon post Razz

J'ai dit qu'un dragon d'eau, ce sera pour plus tard, quand on sera déménager, qu'on entreprendra la construction du huge penthouse pour WD.. Wink
Genre dans 1 ou 2 ans!
J'ai posé beaucoup ces derniers temps sur les water dragon, pour m'informer parce que j'en voulais un cette année... et c'est pourquoi je précise que finalement, on va attendre...

Je parle des gecko avant que qqun me les conseilles (encore!)!.. Geez, calm down Neutral

Quand j'ai dit "faire un beau terra désertique avant d'aller chercher future dragon", je parlais bien sur d'un dragon BARBU!... Neutral

Comme je savais pas trop ce qui était la meilleure idée, j'ai posté énormément de question ces derniers temps, et ce post ci est simplement l'aboutissement de mes réflexions d'après les information qu'on m'a donner...

Si tu ne lisait pas ou peu mes post, normal que tu sache pas trop ou je veux en venir..

J'aime les dragon barbu, je veux juste être certaine que je me tire pas dans le pied.
C'est bien d'avoir un animal que tu aime, mais encore faut-il s'en occuper convenablement!!

Comme mon ami qui avait le basilic... il avait beau aimer cette espèce, il ne s'en occupait pas bien du tout (je ne l'ai pas acheté le basilic, je me suis pas dit" Oh je veux un basilic" pour apres dire "ah non ca me tente plus!"... mon meilleur ami de 19 ans est mort subitement, il avait des reptiles, je me suis offerte pour prendre soin de un, et celui qui restait était le basilic. Je savais que c'était pas un reptile facile, mais je ne me sentait pas de revenir sur ma décision à sa mère endeuillée. J'ai voulu aider, mais les basilics, c'est pas pour moi. Au moins j'ai essayé.)

J'ai voulu bien faire, j'ai essayé, je me suis planté, alor je ne veux pas que ça ré-arrive!!
Alors je vous fait part de mes réflexion/décision de demande votre avis, parce que vous en connaissez plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, peu importe le reptile que tu prends, tu peux tomber sur un reptile nerveux ou agressif. Et en plus, malgré la phobie de ton chum tu t'enligne encore vers des reptiles insectivores qui vont avoir besoin d'avoir une alimentation varier incluant des vers.

Peut-être devrais-tu peut-être envisager l'achat d'un reptile herbivore comme un uromastyx. Ils coûte plus cher, mais sont généralement docile. Même si comme je t'ai dis peu importe l'espèce tu peux tomber sur un reptile agressif ou nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que peut importe l'espère, on peut en pogner des nerveux ou agressif.. mais dans le cas du basilic, c'est pas mal généraliser..

Donc pour les lézard mangeant des vers, les chenilles ne compte pas?

Est-ce que vous donnez vraiment tous tous tous les sorte d'insects qu'ils peuvent manger à vos reptile? Mealworms, Superworms, Wax Worms, Wax Worm Prices, hornworm, silkworm, crickets, King worms etc..

à vous lire (et à lire partout ailleur) j'avais plutôt l'impression que les gens diversifiaient en ne donnant pas toujours la même chose, mais qu'il ne donnais pas tous tous tous les sorte d'insecte et de vers... ... ... enfin c'est l'impression que j'avais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça depends, moi quand je disais vers j'incluais les goliath même si techniquement parlant ne sont pas des vers. Mais dépendant du reptile et de sa taille, il peuvent ne pas manger de vers goliath ou être trop petit pour en manger (si tu le prends bébé par exemple). Notre dragon d'eau ici, y a goûté une fois, l'a recraché et n'a jamais rien voulue savoir des goliath par la suite...Ce ne sont pas tous les reptiles qui aiment toute les sorte d'insectes disponible sur le marché. D'où le pourquoi il faut en essayer plusieurs variété et voir ce que le reptile aime le plus. Si tu te retrouve avec un reptile, qui n'aime pas les Goliath tu risque d'avoir des problèmes.

Pour ça que je te conseillais un uromastyx si tu les aime, il peuvent coûter plus cher sur le coup, mais dis-toi que côté bouffe tu économise à la longue comparativement a un dragon d'eau ou un dragon barbue. De notre côté on achète différents feuillue, germe de lentille, luzerne, épinard, chicorée, etc. Et c'est pas perdue puisqu'on en mange nous aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:

Donc pour les lézard mangeant des vers, les chenilles ne compte pas?


Hum...Je ne comprends pas le sens de cette phrase...? Souvent on dit "vers" mais ce sont en effet des chenilles.

C'est sur que les dragons barbus sont généralement calmes et facile d'approche, mais tu peux te ramasser avec un individu plus nerveux. Mon conseil: prends ton temps avant d'acheter et va voir plusieurs animaux avant de faire ton choix. J'aime beaucoup les dragons barbus et ils conviennent aux débutants aussi, mais SI et seulement SI on est prêt à mettre beaucoup d'argent sur la nourriture. C'est un peu comme un chien, il y a un certain coût pour sa nourriture et il faut le compter dans le budget.

Je n'ai pas lu tout tes autres posts, mais si les insectes peuvent constituer un problème, oui l'uromastyx peut être aussi un bon choix. Ils sont curieux et très intéressants, mais encore une fois, tout dépend des individus. Personnellement, c'est mes préférés Smile

Si tu veux faire un peu de lecture pour voir si ce sont 2 espèces qui te conviennent, tu peux aller lire les fiches de soins sur le dragon barbu et l'uromastyx que nous avons écrite. Elles sont assez longues, mais nous voulions mettre beaucoup plus de détails et d'explications que juste "provenance", "alimentation" et "reproduction" comme on retrouve généralement partout.
Tu peux aller voir sur mon site: http://www.elevageslisard.com/
On a mis beaucoup d'infos sur ces espèces dans leur pages respectives (dans "Nos Lézards") mais aussi dans "La Bibliothèque". Tu peux aussi aller voir dans "Multimédia" on a mis plusieurs photos et vidéos. Ça va te donner un idée.

J'espère que ça pourra t'aider à voir si ce sont des espèces pour toi ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que vous donnez vraiment tous tous tous les sorte d'insects qu'ils peuvent manger à vos reptile? Mealworms, Superworms, Wax Worms, Wax Worm Prices, hornworm, silkworm, crickets, King worms etc..

à vous lire (et à lire partout ailleur) j'avais plutôt l'impression que les gens diversifiaient en ne donnant pas toujours la même chose, mais qu'il ne donnais pas tous tous tous les sorte d'insecte et de vers... ... ... enfin c'est l'impression que j'avais..


De notre côté le plus possible. Notre dragon d'eau (femelle) déteste tout ce qui est "mou" , donc pas de vers de beurre, ni goliath, il n'aime pas ça et il n'aime pas le poisson non plus d'ailleurs. Alors on varie son alimentation en fonction de ce qu'il aime: grillons, vers de farine, super worm, vers de terre d'élevage, pinki (occasionnel) et crevette. Le mâle lui aime bien le poisson, alors on l'ajoute a sa liste de bouffe.

Pour ce qui est de mon gecko léopard, il aime pas mal tout sauf les vers de terre, mais a une grosse préférence pour les goliath et les vers de beurre, donc grillons, super worn, vers de farine, vers goliath, vers de beurre, pinki (occasionnel).

Comme tu vois ce que nos lézards mange varie en fonction de leur goût personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas de problème avec les insectes, tu pourrais y aller avec un reptile végétarien. Les uromaxtyx ( tout dépend de l'espèce ) Vienne généralement de la même grosseur environ qu'un dragon barbue et vivre dans un terrarium désertique.

Tu trouvera tout ce que tu as besoin de savoir sur cette merveilleuse fiche faite par élevage Lisard.

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx.pdf

Et moi personnellement, si j'avais a prendre un uro un jour, ça serait assurément un des leurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est chenille est okay chez nous, vers goliath et vers a soi (s'il en existe d'autre sorte de chenille, je suis prenneuse!)
Lisa : quand je dit chenille, je parle qu'ils ont des pattes (et deviennent papillon ou moth)
Et je lis je lis sur les reptiles je ne fait ue ça depuis 1 mois Laughing
Mais je ais aller voir ton site! merci!

Je sais que les dragon barbu mangent beaucoup, et l'argent pour la bouffe n'est pas vraiment un problème...

Je ne suis pas particulièrement attirée vers les uromastyx, c'est vrai.
Je peut toujours re-regarder sur ce lézard pour voir... mais j'aurais peur de ne pas m'y attacher parce que d'embler, ils ne m'attirent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je peut toujours re-regarder sur ce lézard pour voir... mais j'aurais peur de ne pas m'y attacher parce que d'embler, ils ne m'attirent pas..


C'est sur que tout le monde est différent, mais c'est aussi ce que ma mère disait avant et aujourd'hui elle a un uromastyx egyptien et c'est pas mal un de ses préféré Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Tout ce qui est chenille est okay chez nous, vers goliath et vers a soi (s'il en existe d'autre sorte de chenille, je suis prenneuse!)
Lisa : quand je dit chenille, je parle qu'ils ont des pattes (et deviennent papillon ou moth)
Et je lis je lis sur les reptiles je ne fait ue ça depuis 1 mois Laughing
Mais je ais aller voir ton site! merci!

Je sais que les dragon barbu mangent beaucoup, et l'argent pour la bouffe n'est pas vraiment un problème...

Je ne suis pas particulièrement attirée vers les uromastyx, c'est vrai.
Je peut toujours re-regarder sur ce lézard pour voir... mais j'aurais peur de ne pas m'y attacher parce que d'embler, ils ne m'attirent pas..



Il y a plein de sortes d'insectes, tu pourras également voir sur mon site, on a une bonne variété. Il y a beaucoup de chenilles de disponibles sur le marché. Il faut les essayer. Certains lézards sont plus difficiles que d'autres. Pour ma part, je donne de tout à mes bébés, pour qu'ils soient le moins difficiles possible. Par contre, en vieillissant ils finissent pas avoir leurs préférences et souvent les propriétaires prennent de mauvais plis et font que leur lézard devient difficile (pas dans tous les cas évidemment, souvent les animaux WC sont plus difficiles à acclimater aux insectes disponibles sur le marché VS ce qu'ils retrouvent en nature).

Pour les uromastyx, il y a plusieurs espèces différentes. Par contre, si tu ne sens pas que ça peut te plaire, c'est mieux de laisser tomber et y aller vers une espèce qui te convient. Il y a beaucoup d'espèces de lézards alors l'important est que tu trouves ce qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'iguane du désert aussi, superbe bete. J'hésitais entre l'uromastyx égyptien et cette iguane.Finalement c est l'uromastyx qui a gagné Smile Une belle grosse bete en a devenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il y a beaucoup d'espèces, moi je ne connais que les plus commun qu'on voit ici et sur le net..

Ce que j'aimerais c'est un lézard de 1~2½ pieds de long, que je peut garder toute sa vie dans mon 55 gallon (36 pouce de long, 18 de profond, 19 de haut..)..

Pour les insecte, tout ce qui a des pattes y'a pas de problème!
Et doit être friendly.. sinon ça me stresse Sad

c'est pour ca que je me disait dragon barbu, en plus c'est jolie Smile

Mais je suis en train de lir la documentation sur ton site Smile

Mais quand on dit gros mangeur, ca ressemble a quoi metton pour une semaine?


Shaytan : Je croyait que l'iguane n'était pas pour débutant, en plus ca devient vachement gros non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:


Mais quand on dit gros mangeur, ca ressemble a quoi metton pour une semaine?



Hum...dans le pic de croissance c'est facilement 250 grillons/semaine + des vers (goliath, soie, cire, beurre, superworms, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaytan : j'ai trouver ça sur l'iguane du désert : "La vélocité et la nervosité de la bête devront être considéré lors des manipulations." ... j,avoue que même si c'est adorable, ça me fait hésiter la dessus..

Lisa : Ah quand même!! et le pic de croissance se situe vers quel age?
Et ça reste comme ça toute sa vie ou bien ça mange moins rendu adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tout lézard peut décider de sprinter, a un moment donné.Et ils sont toujours un peu plus nerveux quand ils sont jeune.Mon dragon d eau a 2 dans et quand elle décide de partir, elle part. meme si qques seconde avant elle était calme. Sa reste un reptile, sinon un reptile est peut etre pas fait pour toi. Mais lit beaucoup de fiches, vidéos sur youtube au sujet de ces iguanes sa te donneras une petit idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:

Lisa : Ah quand même!! et le pic de croissance se situe vers quel age?
Et ça reste comme ça toute sa vie ou bien ça mange moins rendu adulte?


Disons que vers 4-6 mois jusqu'à taille adulte (je ne peux pas te dire d'âge précis, ça dépend de plein de facteurs. Bien nourris ils grossissent vite). Oui adultes ils mangent moins, mais ils ont quand même un bon appétit car ils sont gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaytan : Je sais que tous lézard peut devenir nerveux ou sprinter, mais une espèce qui est reconnue pour ça... ça me fait hésiter.

Lisa : et les crickets tu les laisse libre dans le terra et le lézard les chasse?

je viens de lire sur ton site "quel lézard me convient le mieux" et ça reste le dragon barbu. :/
Quand on parle de 250 cricket par semaine, se sont des adulte ou des juvenile qui n'ont pas leur ailes encore?
Parce que j'avais déjà l'intension de breeder des crickets et de te commander le combo pour vers goliath et les oeuf/nourriture pour silk worm... je supose que coté argent ça peut donner un coup de main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Shaytan : Je sais que tous lézard peut devenir nerveux ou sprinter, mais une espèce qui est reconnue pour ça... ça me fait hésiter.

Lisa : et les crickets tu les laisse libre dans le terra et le lézard les chasse?

je viens de lire sur ton site "quel lézard me convient le mieux" et ça reste le dragon barbu. :/
Quand on parle de 250 cricket par semaine, se sont des adulte ou des juvenile qui n'ont pas leur ailes encore?
Parce que j'avais déjà l'intension de breeder des crickets et de te commander le combo pour vers goliath et les oeuf/nourriture pour silk worm... je supose que coté argent ça peut donner un coup de main?


Oui les grillons tu les laisse libre et il les chasse. Pour la grosseur, il faut y aller selon la taille du dragon. Quand ils sont bébés ils vont manger des plus petits. Ensuite tu vas ajuster la taille de l'insecte quand l'animal grossit et peut manger plus gros.

Acheter des insectes en grosse quantité et s'en occuper revient toujours moins cher que d'acheter un petit peu à chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!
Autre question Lisa, tes prochaine portés de barbu, vont naitre quand environs? Smile
J'aimerais bien acheter chez toi Very Happy

Mais je demeure à Mtl et je n'ai pas d'autol ça cause un problème right? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, je ne penase pas qu'un barbu pourra passer sa vie dans ton aquarium... Le minimum conseillé est de 48X24X24 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, y'a personne qui disent la même chose Sad

Bon au pire je lui en batirai un sur mesure, pour qu'il soit pret lorsqu'il sera adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa L'empeche que tu seerais vraiment mieux avec un uro, comme le monde disent le mieux pour un barbu c'est un mix de plein d'insecte et vegetation. Et comme a part le goliath et le silkworm ya aucun vers qui sont plus chenille, et dans les autre insecte a part les grillon ya pas grand chose d'assez gros pour combler lappetit dun dragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PinguWin, je vais te dire ceci! Il n'y a pas de mystère à savoir comment bien garder/maintenir une dite espèce! Le secret est dans la lecture! Accumuler les infos, que ce soit sur les forums ou sur le web, il faut en prendre et en laisser. Tu vas voir ce qui fait du sens ou non et avec le temps tu vas développer ce 6e sens pour les conneries que M. Madame tout le monde raconte.

Comme je dis, Il ne faut pas non plus que tu écoute les conseil de n'importe qui. Même si les gens sont bien intentionnés et qu'ils veulent aider/bien faire, ils ne sont souvent pas bien renseigner et peuvent t'induire en erreur. Je dis ça par expérience personnel... Je trouve que tu te donnes beaucoup trop de mal!!! T'as l'air de stresser! relax, prends ça cool c'est supposé être le fun tsé!

Exemple, Si tu veux un barbu/Uro, cherche des papiers qui proviennent d'éleveurs de barbus réputé. Les infos de Lisa sur son site son de la bombe, fit toi à elle. J'te ferai un lift si tu veux allez chez Lisa, mon Bro Dutch achète ces choses chez elle alors tu vois, tu la ton lift!

Donc prends sa smooth et fouille le web! On est jamais mieux servi que par sois même. Personnellement, faire ses propres trouvailles et s'éduquer sois-même est l'attitude à prôner!

Lâche pas! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume : Tu trouve que je me donne beaucoup trop de mal .. Mmm... je sais pas. peut-être.. je voulais tellement pour le basilic et finalement.. ça me chie dans les mains.. Je ne veux pas devoir me défaire d'un autre animal comme ça.

Oh je lis partout, beaucoup, je ne fais que ça... Depuis un mois à tous les jours je lis sur les lézards.
80% des informations sont similaire partout, mais il reste un 20% qui ne l'est pas (dont la grandeur appropriée pour un barbu adulte..)

J'essais d'y aller avec mon jugement, mais quand on a pas ou peu d'expérience.. souvent notre jugement est pas top.

Ouais.. ça me stresse en effet.. je voudrais tellement que tout aille bien T_T

Et embarque la déception de ne pas y être arriver avec Méphi, je vois ça comme un échec, I failed him. Je ne prends pas ça a la légère. Quand je m'investie avec un animal c'est pour la vie. Avec Méphi... l'affaire c'est que je n'ai pas les compétence. je pourrais le garder, mais ça serait surement au détriment de sa santé.

Bref... tout ça pour dire que... oui... je prends ça très au sérieux, je veux pas me planter, et je supose que j'y gagnerais à relaxer et prendre 2-3 respiration et y aller avec les info que je reçoit et mon jugement.

Et merci des encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content de voir que malgré tout tu garde le positif! Tu sais, ce n'est pas un échec! Tu as ouvert ta porte à l'animal de ton défunt ami, c'est très noble. Tu n'avais pas les connaissance ni l'expérience, sérieux, combien de personne aurait fait ça!? Pas beaucoup nous le savons tous.

Je te félicite dans tes démarches, je sais que la curiosité t'anime et que tu est dévoué au bien être de tes animaux, tu prends ça au sérieux et c'est magnifique ainsi. Trop peu de gens dans le hobby sont sérieux et c'est le fun de voir que tu te donne d'arrache pieds pour réussir! Prends un mini pas de recul, reprend ton souffle et donne toi une p'tite tappe dans le dos! Tsé ce que j'veux dire!

Le but c'est de s'amuser en s'éduquant mais on dirait que tu vas trop vite et cela nui à ton plaisir!!! Prends ça smooth et tu vas avoir plus de fun! Smile

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patient payant. J'ai attendue 6 ans avant d'acheter mes premières dendros.....

Lire, lire et relire - c'est la clef du succès. Et pour être franc, les forums sont une bonne et une mauvaise chose quand tu débute. Tu reçois souvent des informations contradictoires et les mondes s'expriment ( désolé pour ceux à qui le chapeau fait ) de plus en plus mal. Ce qui provoque des problème de compréhension de l'information.

Les forums, ces bon pour des tips et partager sur des informations un peu plus pointilleuses - mes 2cents. Quand on commence dans les trucs de bases, tout le monde à ça méthode et ça devient un chiore de se comprendre

Là, si tu veux un animal à la maison, il faut que:
- tu te branches sur l'espèce ou au moins le genre d'animal que tu veux
- tu te trouve des sites SPÉCIALISÉES ou idéalement tu trouve un livre qui traite UNIQUEMENT de l'espèce que tu désirs.
- Tu lis
- Tu lis
- TU lis
- Tu mange
- Tu lis
- et tu répète les 5 dernières opérations jusqu'à ce que tu sois IMPECCABLE dans la façon de garder ton animal, que t'aie aucune question de base à te demander et que tu puisses toi-même avoir des sources d'information viable. Quand t'as une question plus pointilleuse qui demande de l'expérience depuis un certain temps, là tu poses une question sur le forum ou idéalement à quelqu'un directement que tu sais qui à de l'expérience.

Mais comme Guillaume dit, t'es intéressée et c'est l'important. Le monde des reptiles est quelque chose qui demande du temps et de la recherche - et le patient payant reviens toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

Merci Goulet Smile
Je vais aller voir pour les livres Smile

Et je suis en train de passer le site de Lisa au peigne fin Laughing
Plus je lis plus ça confirme mon choix vers le dragon barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
D'accord!
Autre question Lisa, tes prochaine portés de barbu, vont naitre quand environs? Smile
J'aimerais bien acheter chez toi Very Happy

Mais je demeure à Mtl et je n'ai pas d'autol ça cause un problème right? :/


J'estime que mes prochains dragons vont naitre vers possiblement au mois d'avril. Si tu es intéressée, écris-moi en mp et je vais garder ton nom et ton courriel et je vais te contacter quand ils seront nés pour que tu puisse en choisir un si tu en veux toujours un.

C'est sur que j'encourage les gens à venir directement chez nous car ils peuvent voir les parents, l'environnement et en profiter pour poser 300 questions Wink
Aussi, ça permet de voir quel animal te convient le plus: un plus calme, un plus curieux, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement, grace a Ma choucroute, hehe, elle hais pas les leopard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Very Happy

Klody : ahaha ben je suis aller voir les phase des gecko léo et en vrai, y'a que les naturel et high yellow que j'aime pas Razz
Y'a plein d'autre phase super belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je convertie beaucoup de monde, mais c'est à Doctor Who, ça a pas trop rapport au reptiles XD

Quoique les oods..... ahaahaha!


... ... Dinosaurs... on a spaceship!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...