Klody 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 A part la grosseur, cest quoi les plus et les negatifs de chaque?Je veux dire combien ca mangeCharactereBesoins...etcPlus interessant a lobservation (je sais que les python cest des grosses patates parcontre)Couts...Je connais deja quand meme ca, et jai deja fait plein de recherche, mais je veux vos avis!Yen a qui ont les deux? Ou ont eu les deux?Merci gagne je vous adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai eu les deux et pour te donner une idée, j'ai eu en tout peut-être 40 cornsnake sans compté les bébés que j'ai produit et je n'ai eu qu'un python royal.Le python royal à mon goût à moi, il ne bouge pas assez, n'a pas de personnalité, n'est pas assez actif, refuse de manger souvent et stress facilement pour rien. Le corn est beaucoup plus actif et curieux. Prend moins de place, pour la bouffe, le coût des deux s'équivaut pas mal si ton royal mange qu'une fois aux deux semaines. S'il mange plus il coûte plus cher. Le corn n'a pas besoin de température aussi élever que le python royal et il tolère mieux les erreurs des débutants et il tolère beaucoup mieux la manipulation.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Avant j'etais plus python royal car j'aimais les serpent inactifs mais maintenant avec l'éventail de couleur que les cornsnake je suis plus corn. Beaucoup plus actifs, moins difficile sur la bouffe, et une phase coute moins cher :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Corn Snake alllll the wayyyy.Les Pr c'est poche, très poche. Ya rien à faire avec ça. Ils sont toujours caché ou presque (bon j'en vois venir... bla bla.. le mien grimpe pis toute, pis toute, ben tu as un des Pr parmi le 5% qui sont actif, next.)Les corns sont attachant, coloré, actif, manipulable a souhaite, ne morde pas ou tres tres rarement, mange non stop, breed les doigts dans le nez et j'en passe!!! Le seul truc qui me dérange avec les corns c'est les selles puantes (en format de selles d'oiseau) et fréquente, sinon rien a dire ce sont de petits serpents idéal!Mais tsé, c'est ton choix hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Moi j'ai mieux les PR que les corn, j'aime pas trop le fait que ça grouille vite, c'est long et filiforme, en plus de chi** à tout bout de champs! Bref, leur physique ne m'attire pas non plus étant donné que ça a plus l'air d'un long lacet qu'autre chose J'aime mieux que ce soit moins long mais plus gros et massif ( ne pas penser croche ici svp ) Les PR sont effectivement plus difficiles sur la bouffe ( d'ailleurs le mien me gaspille souvent des rats, mais j'ai la chance d'avoir des boas poubelles) et stressent souvent à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai les deux, j'aime les deux, lol. Quand je feel pour manipuler quelque chose qui bouge pas trop et être relaxe, je prends mon python royal, si je veux manipuler quelque chose qui bouge un peu plus, j'ai l'embarras du choix dans mes autres couleuvres, hahaha.Le seul gros inconvénient que je vois au pr c'est que certains spécimens peuvent être difficile sur la bouffe ou jeûner. Certains débutant on un peu le mal de tête a cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Jaime ca avoir vos avis! Et je sais que cest mon choix heheA la base, de ce que jai vu jaime les deux, mais jai juste manipuler deux PR et une seul fois, et pas pu faire la memeexperience avec les corn pour le moment malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
durango29 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 les corn vont vraiment plus vite que les pr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason35 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 J'suis débutant et je me renseigne un max sur les deux espèces mais j'ai un petit faible pour un python qui est cependant un peu trop cher donc je commence avec un Pantherophis qui ne me déplait pas non plus et le temps d'avoir de l'experience et d'y prendre vraiment goût je vais économiser et me faire plaisir avec The Python qui me plaît (PiedBald) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites