Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Serpent bleu?

Messages recommandés

Mon amie aimerais savoir si y'a des serpents bleu qu'on peut garder en captivité (pas dangereux et tout...) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien quelques espèces qui me viennent en tête, mais honnêtement ceux qui me viennent en tête sont loin d'être des serpents pour les débutants...Je sais qu'il y a une phase de GTP qui sont bleu, mais c'est pas donné et pas pour débutant. Ensuite, celui qui me vient en tête qui doit pas couter très cher, c'est les blue racer snake, mais ils deviennent gros, font partie des serpents les plus rapide de la planète, sont généralement agressif et wild caught, lolll. C'est peut-être moi qui est slow aujourd'hui (pas très bien dormi) si j'en ai qui me vienne en tête a par de ceux là je te fait signe Razz

Edit: peut-être certaines phase de thamnophis ou sous espèces de thamnophis sirtalis, sont plûtot bleuté et ce n'est pas trop difficile a garder.

Edit 2: blue beauty snake peu aussi être une option, mais se sont aussi de longue couleuvre agile et parfois agressives, personnellement, je ne recommanderais pas vraiment ce serpent comme premier serpent, non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision pour les Thamnophis sirtalis (couleuvre rayée) On en as au Québec. La loi indique qu'il est interdie d'en vendre ou d'en avoir plus que 10 chez-sois. Comme la loi ne précise pas les sous-espèce, elle s'applique donc techniquement parlant a toute les Thamnophis sirtalis qu'on retrouve en Amérique du nord. Donc c'est en partie pourquoi il n'y a pratiquement pas d'éleveur au Québec et on n'en voit pas beaucoup a vendre. Selon moi dans la liste que je t'ai nommé il s'agit du meilleur choix. Mais si ton ami en veut, il va devoir probablement prendre contacte avec un éleveur ailleurs au Canada ou aux États-Unis. Peut-être certains membre du forum pourrait t'en trouver, évidement ça dépends de la sous-espèce qui intéresse ton ami, il y en a beaucoup et de très belle (certaines sont loin de ressembler a celle qu'on a au Québec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai un ami qui aimerait savoir s'il existe des serpents mauve picoté rouge car il aime beaucoup cette couleur... Il en a vu chez Toys'U'us mais il trouve qu'il manque de vie... lolll Razz

Désolé c'était plus fort que moi.. J'admire ta patience et le sérieux que tu gardes dans tes réponses Caro. Wink


Blue beauty rat snake resterait le meuilleur choix si la personne a les connaissances et assez d'expérience pour garder une si belle espèces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Bonjour, jai un ami qui aimerait savoir s'il existe des serpents mauve picoté rouge car il aime beaucoup cette couleur... Il en a vu chez Toys'U'us mais il trouve qu'il manque de vie... lolll Razz

Désolé c'était plus fort que moi.. J'admire ta patience et le sérieux que tu gardes dans tes réponses Caro. Wink



Je me faisais exactement la même réflexion, mais j'aurais pas su si bien dire; y'a que toi Ophidioman pour formuler de cette façon! LOL thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah mais elle était à coté de moi et m'a demandé de vous demander, s'il y en a des vert et des orange à pois, je voit pas pourquoi bleu c'est plus bizarre XD
elle veux pas s'acheter de serpent, elle a peur de ca XD

Elle voulais juste savoir, parce qu'elle est comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dans ce cas là party de serpents bleus!











et tiens je termine avec un serpent rose, noir et jaune Razz



P.S ce ne sont pas mes photos, c'est pris rapido presto sur google...alors pour les sources désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a regarder sur google au départ, mais ça avait plus l'air de photo de serpent photoshopper pour changer la couleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends, j'avoue que j'ai pas pris les spécimens les plus terne Razz Mais ceux que j'ai poster sont pas supposé être photoshopper (sauf peut-être le racer en haut, j'ai un doute que la personne est joué un peu sur les contrastes ou la saturation pour le rendre plus pétant), mais oui il y a des serpent bleus, d'ailleurs il y en a de toute les couleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:

Désolé c'était plus fort que moi.. J'admire ta patience et le sérieux que tu gardes dans tes réponses Caro. Wink


Pour moi la question était un prétexte pour nommer des noms d'espèce autre que python royal et cornsnake. J'ai saisie cette opportunité pour nommer des serpents qu'on ne nomme pas assez souvent, ça m'a fait du bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ily a une phase bleu de serpent ratier aussi , jai lu le poste rapidement p-e quil a deja été dit et je crois que c'est la 2ieme photo de Eniel , mais voila quand meme :

rhadinophis frenatum

Elle est dans ma wishlist alors le poste a attiré mon attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ophidioman a écrit:

Désolé c'était plus fort que moi.. J'admire ta patience et le sérieux que tu gardes dans tes réponses Caro. Wink


Pour moi la question était un prétexte pour nommer des noms d'espèce autre que python royal et cornsnake. J'ai saisie cette opportunité pour nommer des serpents qu'on ne nomme pas assez souvent, ça m'a fait du bien Razz


thumright

Des fois c'est bien de juste parler des autres espèce, même si on ne peut pas les garder en captivité Smile

Y'a tellement de beau spécimen Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être que toi ou ton ami ne peuvent pas en avoir en captivité (pour diverses raisons) Mais pas mal toute les espèces que j'ai montré sont possible de garde en captivité. Il y a beaucoup d'espèce qui sont possible d'avoir en captivité, et plusieurs qui ne sont pas si difficile que ça, c'est juste que le monde ne les connaissent pas, parce qu'ils sont moins populaire ou on été laisser de côté pour faire place aux espèces pleines de phases, plus rentables, prenant moins d'espace et/ou étant faciles de garde et de reproduction. Il y a aussi le fait que les gens s'imagine que tout ce qui est moins commun sur le marché est difficile de garde, ce qui est complètement faux et en plus certaines espèces se sont fait tagger comme étant caractériels, alors que beaucoup de spécimens sont dociles, tout cela n'a pas aider a ces espèces, qui jadis étaient très appréciées.


Je regardais une vidéo sur youtube d'un gars (petit breeder) aux états-unis qui trippait sur les couleuvres asiatiques (il avait du beau stock!), mais il reproduisait aussi des phases de pr même s'il aimait pas trop les python royal, parce qu'il n'avait pas le choix pour faire un peu d'argent, du moins c'est ce que LUI disait. Il y a des phase qui peuvent valoir jusque dans les 5 chiffres ( même si personnellement je trouve ça ridicule de payer 25 000$ pour un pr , ça existe, loll) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...