Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Faire grossir mes corn.

Messages recommandés

A l'animalerie on m'a dit de nourrir mes corn plus souvent si veut avoir de plus gros corn, je ne crois pas a ça, mais je demande votre avis quand même.

plus souvent veut dire aux deux jours.

ouf, aux deux jours, je ne crois pas que ce soit une bonne chose, en effet! Ils n'ont même pas le temps de digérer entre 2 proies....

Quand les miens étaient petits, je nourrissais aux 5-7 jours. Maintenant qu'ils sont adultes, j'y vais aux 7-10 jours.

Je crois qu'avec des proies appropriées et à cette fréquence, j'ai des corns qui grandissent bien mais qui ne seront pas obèses. Je leur donne souris et rats, en alternance, je sais que ce n'est pas obligatoire, c'est personnel comme choix.

Bonjour,

Je jamais nourrir un serpents tous les deux jours, c'est beaucoup. Comme ont dit, trop c'est comme pas assez !

Tu peux continuer de donner une proie par semaine à tes serpents, c'est amplement suffisant. Trop risque au contraire de rendre ton serpent éventuellement trop gras. Une proie de taille adapté au 7 jours et ton serpent va grandir correctement.

Bonne journée!

D'après les documentaires que j'ai vu, ça prends minimum 4 jours a digérer une proie, et même à ça, après 4 jours y'en reste encore un peu.

Donc le nourir plus fréquement que ça, on voit que c'est "over feeder".

La rapidité de la digestion dépends de plein de facteurs, la température ( plus le serpent est garder chaud, plus il digère rapidement), la taille de la proies, la sorte de proie et ça change aussi d'un spécimen a l'autre et d'une espèce a l'autre. Moi, pour mes couleuvres j'attends toujours quelques jours après la digestion complète de la proie, question qu'il n'est pas leur système digestif en mode digestion tout le temps. Nourrire trop souvent peu être autant néfaste que de ne pas nourrir assez.

Je nourri au sauteuse , mais serpent ont 10 mois, je suis 5 jours franc sans nourrir, et ils mangent bien donc je suis ok , merci

Eniel : dans le documentaire, c'était des python et ils leur donnais des rats.
Je supose que ça dépend de plein de facteur, je voulais seulement aider ^^'

• Créer...